Salut @Kaupreireff23,
Les abonnements sont du "best efforts", c'est à dire qu'il monte le débit au maximum possible de la ligne...
Tu pourrais avoir le plus gros des débits sur abonnement, que tu n'aurais pas grand chose à l'autre bout si la ligne est mauvaise!
Je suis dans un village à 600m de la centrale téléphonique, mais ma ligne à 50ans... je dépasse pas le 80/30Mbit/s.
Tu as également le câblage intérieur de ton appartement / maison qui entre en ligne de compte.
Depuis le passage au "all IP", pour une connexion intérieur "idéale", tu dois avoir un câble torsadé par paire ou quarte du type U72 ou G51 qui part du caisson d'introduction swisscom sans interruption jusqu'à la prise où ton routeur est branché!
Voilà les 2 raisons qui peuvent faire baissé la qualité et vitesse de ta connexion. Après, j'irais pas comparer la Thailande et la Suisse... le coût de la vie n'est pas la même dans ces 2 pays, et avec un salaire suisse, tu devrais pouvoir payer le 50% des salarié de ton fournisseur thailandais en passant^^
Toujours comparer ce qui est comparable... Pas besoin d'aller en thaïlande pour des raccordement au rabais, suffit de voir en France voisine déjà.
Pour info, j'ai essayé le "salt fiber" à 10Gbit/s systétrique pour 50.-/mois, j'ai résilié après 2 semaines tellement le service est mauvais, mais le prix reflète bien la qualité...
Romain
PS: à lire les débits plus que théorique que tu annonce, tu sauras qu'en 4G, tu as 100Mbit/s à 30cm de l'antenne, donc si tu as la chance d'avoir du 80Mbit/s en 4G (si pas trop de monde sur l'antenne), tu pourras jamais avoir 200M au total sur ton raccordement...
ABE