Comment utiliser le routeur de jeu Netgear XR500 Nighthawk Pro Gaming

Bonjour à tous

Avant de passer chez Swisscom, j’utilisais le routeur de jeu suivant :

Netgear XR500 Nighthawk Pro Gaming

Puisque j’ai certaines fonctions telles que : Si vous souhaitez continuer à utiliser GeoFilter, je ne voudrais pas laisser ce routeur prendre la poussière dans un coin.

Existe-t-il des moyens d’utiliser ce routeur avec la Box Internet ?

Je ne pense pas qu’il soit facilement possible de remplacer complètement l’InternetBox par ce routeur ?

Je préférerais que tout puisse être contrôlé via ce routeur ou le système d’exploitation.

Cordialement

Marc

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Plafleusseu57

Vous pouvez faire fonctionner le Nighthawk en cascade de routeurs derrière la box Internet.

Pour ce faire, vous devez configurer votre propre réseau différent de 192.168.1.x, par exemple 192.168.2.x

Vous branchez ensuite un câble LAN d’un port LAN de la box Internet sur le port WAN du Nighthawk afin de le connecter à Internet via la box Internet.

Votre propre routeur est alors le seul client du réseau de la box Internet.

Vous connectez ensuite tous vos clients (sauf peut-être les boîtiers TV) directement au LAN et au WLAN du Nighthawk. Vous désactivez ensuite le WLAN de la box Internet car celui-ci ne fournit un accès Internet qu’au Nighthawk.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Dans tous les cas, vous avez besoin de la box Internet car la partie Netgear n’a pas de modem intégré.