Numéro 0800 - Coûts

• Bonne journée

En raison de la situation actuelle de Corona, je travaille également à domicile.
    Je suis un frontalier (résidant en DE et Arbeitgeber CH) et je suis désormais censé pointer mon arrivée et mon départ du travail via un système téléphonique. Cela fonctionne généralement bien, mais j’avais une question sur les coûts :

J’ai reçu un numéro fixe suisse et un numéro suisse 0800 pour les appels tamponnés.
    Je n’ai pas de téléphone fixe pour le moment, je dois donc appeler via un téléphone portable, mais j’ai un abonnement de téléphone portable allemand (Telekom).
    Le numéro 0800 est censé être gratuit, mais il ne fonctionne que depuis le réseau suisse.
    Ce qui est plus rentable :

1.) J’utilise Swisscom lors de la sélection du réseau puis je choisis 0800 sans indicatif de pays mais avec des frais internationaux pour le réseau suisse…

2.) Je reste sur le réseau Telekom et je compose le 0800 avec l’indicatif du pays…

?

Merci beaucoup!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par JoelV

@Freiweinteuk58 a écrit :

Je doute aussi beaucoup que l’on puisse obtenir une connexion depuis l’étranger avec : 0041 800….. !

- Je ne peux que vous conseiller de l’essayer et de voir si cela fonctionne !

Cordialement

Oui, selon les entreprises, cela est possible. Par exemple, Swisscom écrit ce qui suit sur son site Internet pour savoir comment joindre la hotline :

---————————————————————- ————————————————– –

HotlineConseil personnalisé : pannes, conseils produits, soucis PME, soucis de service Clients privés 0800 800 800 Depuis l’étranger +41 800 800 800 PME 0800 055 055 Depuis l’étranger +41 800 055 055

---————————————————————- ————————————————-

Cependant, cela dépend du numéro 0800 si vous êtes joignable ou non depuis l’étranger. Certains y vont, d’autres non.

Merci!
    J’espérais qu’il serait également gratuit du réseau étranger…
    Je ne peux pas accéder à mes enregistrements de connexion individuels pour le moment… sinon je les aurais consultés.
    Et en attendant de m’y remettre, je ne veux pas générer de frais inutiles 😉
    Mais MERCI d’avance pour l’appréciation.

Je doute aussi beaucoup que vous puissiez obtenir une connexion depuis l’étranger avec : 0041 800….. !

Cordialement

@Prieheuschiock84 Le principe du “Roam-like-at-Home” est en vigueur au sein de l’UE depuis 2017. La Suisse n’est pas membre de l’UE, mais pour certains contrats de téléphonie mobile de Telekom, ce principe s’applique également aux appels en itinérance depuis la Suisse. Selon le contrat Telekom, la durée d’utilisation peut également être limitée.

Mon conseil : découvrez exactement ce qui s’applique à votre contrat télécom. Il peut être utile de sélectionner « Swisscom » lors de la sélection du réseau, puis de composer le numéro fixe suisse (et non le numéro 0800).

Walter

@Freiweinteuk58 a écrit :

Je doute aussi beaucoup que l’on puisse obtenir une connexion depuis l’étranger avec : 0041 800….. !

Cordialement

Oui, selon les entreprises, cela est possible. Par exemple, Swisscom écrit ce qui suit sur son site Internet pour savoir comment joindre la hotline :

---————————————————————- ————————————————– –

HotlineConseil personnalisé : pannes, conseils produits, soucis PME, soucis de service Clients privés 0800 800 800 Depuis l’étranger +41 800 800 800 PME 0800 055 055 Depuis l’étranger +41 800 055 055

---————————————————————- ————————————————-

Cependant, cela dépend du numéro 0800 si vous êtes joignable ou non depuis l’étranger. Certains y vont, d’autres non.

Bonjour Zäme,

Bien sûr, je trouve formidable qu’au moins “SWISSCOM” soit également joignable depuis l’étranger avec quelque 800 numéros.

Si cela n’est pas possible auprès d’une autre entreprise, vous pouvez toujours :
    Trouvez le numéro de contact officiel en cas de besoin urgent !