Internet-Ausfall? Mit dem Smartphone aufs Heimnetzwerk

@Ryma52

Pour obtenir une connexion d’urgence avec votre smartphone, vous avez besoin par ex. le Internet-Box 3, si vous possédez encore les modèles précédents vous pouvez commander l’IB3 dans votre Kundencenter à prix réduit.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
2 mois plus tard

Bonjour,

Suite à un déménagement j’ai appelé la hot line Swisscom, technique, personne n’était au courant de cette possibilité d’utiliser un mobile avec une internet box. Faudrait peut-être informer Swisscom?

Bonne soirée.

3 mois plus tard

@murgy

merci pour cette courte intervention 😁

>.. Ça ne marche pas !…

afin que la Communauté puisse apporter toute forme d’aide

merci de préciser exactement ce qui ne fonctionne pas

décrire entièrement tout le matériel utilisé

les différents appareils installés, modèle, version du système d’exploitation

les applications utilisées et les versions installées

une description complète des messages d’erreur reçus

et des captures d’écran seront très utiles pour comprendre

Noël J-8 🎅🎄🤶

Joyeux Noël - 3.jpeg

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Simple vraiment. J’ai suivi les instructions (j’ai déjà l’application Swisscom Home) c’est à dire branché mon iPhone (11, IOS15 je crois à l’époque) sur la prise USB/3G LTE de mon routeur (Internet Box Standard avec version Firmware installée : 11.03.46/ 11.03.48/01638) via le câble Apple Lightning/USB et j’ai essayé de connecter le boîtier via les données mobiles du téléphone. Tout ce que j’ai reçu, c’est un message d’échec et une suggestion d’appeler une ligne d’assistance Swisscom. La personne à qui j’ai parlé là-bas a déclaré qu’elle n’avait jamais entendu parler de cette approche et m’a suggéré de simplement configurer un point d’accès personnel à partir de mon téléphone. Cela a bien sûr fonctionné (je le savais) mais cela n’a pas connecté le reste de ma maison via la box internet, ce que la page Swisscom me suggérait de faire.

@murgy

merci pour le retour 😀

Internet Box Standard est un ancien modèle de routeur de Swisscom.

Il faut penser à évoluer vers l’Internet.Box 3 pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités très pratiques, notamment dans le domaine du réseau domestique et de la connectivité.

Internet-Box 3 : Routeur

Sur cette page : un aperçu des ports du Internet-Box 3 et des instructions sur la configuration de votre routeur.

Internet en panne ? Remettez votre réseau domestique en ligne avec votre smartphone

cet article a 7 mois, @JoelV Community Manager

peut apporter quelques informations techniques complémentaires et plus récentes

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Cher @murgy

Étiez-vous à ce moment-là connecté au WiFi de votre maison sur votre iPhone ? Sinon, c’est peut-être la raison pour laquelle vous avez reçu un message d’erreur dans le Home App. Si le routeur n’est pas connecté à Internet, vous ne pourrez pas apporter de modifications via Home App, sauf si vous êtes connecté à votre réseau domestique.

Veuillez essayer les étapes suivantes :

1. Connectez-vous au portail Web (http://internetbox.home ou via l’adresse IP 192.168.1.1).
  2. Accédez à Applications.
  3. Cliquez sur Connexion Internet Mobile.
  4. Cochez la case Internet Mobile Connect et suivez les instructions du portail Web.

Connectez votre iPhone via le câble Lightning au routeur et activez « Point d’accès personnel » dans votre application Paramètres.

Cette solution devrait fonctionner.

3 mois plus tard

10 (dix) fautes d’orthographe sur cet article!

Et toi…. tu ne les as pas toutes vues!

Mais il s’agit sans doute d’un rédacteur de langue allemande. Un peu de compréhension.

Cordialement, Prelude

10 jours plus tard

Je dois travailler à domicile pour des raisons de santé et je ne peux en aucun cas ne pas avoir internet toute une journée.

J’aurais besoin de connaître l’heure exacte de l’interruption. Comment puis-je le savoir ? C’est impératif pour moi. Merci, cordialement H.B.

Je trouve dommage que lorsque le téléphone mobile est branché, l’aperçu sur le routeur affiche “Non pris en charge” au lieu de “Connexion Internet” ou “Sauvegarde Internet”.

5 jours plus tard