Filtrage de contenu : protégez votre réseau domestique avec le Web

• Existe-t-il une solution avec Internetbox2 pour protéger le réseau domestique avec des filtres de contenu ? Devez-vous utiliser OpenDNS ?

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Il existe différentes manières d’utiliser les filtres de contenu.

Pour moi personnellement, utiliser les services DNS est presque le plus simple.

J’ai moi-même construit un DNS en utilisant Pi Hole sur un Raspberry Pi, qui bloque directement les sites dont je ne veux pas sur Internet.

Alternativement, vous pouvez également utiliser des services de blocage tels qu’Adguard : https://adguard.com/de/adguard-dns/overview.html

Non seulement des listes pour le blocage des publicités mais aussi pour d’autres « sites » 😏 sont proposées ici. Vous pouvez simplement définir une adresse IP d’Adguard comme DNS dans la box Internet et cela devrait fonctionner.

Il existe différentes manières d’utiliser les filtres de contenu.

Pour moi personnellement, utiliser les services DNS est presque le plus simple.

J’ai moi-même construit un DNS en utilisant Pi Hole sur un Raspberry Pi, qui bloque directement les sites dont je ne veux pas sur Internet.

Alternativement, vous pouvez également utiliser des services de blocage tels qu’Adguard : https://adguard.com/de/adguard-dns/overview.html

Non seulement des listes pour le blocage des publicités mais aussi pour d’autres « sites » 😏 sont proposées ici. Vous pouvez simplement définir une adresse IP d’Adguard comme DNS dans la box Internet et cela devrait fonctionner.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

Bonjour @Polureg @DomiP

Comme Dominik l’a dit, j’utilise aussi un PiHole à la maison.

Vous pouvez y bloquer les sites indésirables.

Mais si vous saisissez manuellement un serveur DNS sur votre appareil, les requêtes ne seront pas envoyées via le PiHole.

J’ai répertorié les sites de suivi sur PiHole qui tentent d’extraire des données.

Salutations Lorenz

Exactement, en théorie, vous devriez également disposer d’un VPN qui vous amène au réseau depuis l’extérieur. Mais c’est fastidieux et un peu inefficace…

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

5 mois plus tard

Il est possible avec pi-hole de déterminer pour chaque appareil du réseau local si les requêtes doivent être filtrées ou non. La solution consiste à saisir l’adresse de l’appareil pi-hole comme site DNS de l’appareil (à filtrer). Cela fonctionne mieux si vous donnez une adresse statique pour l’hôte pi-hole.

Avantage : vous pouvez déterminer individuellement pour chaque appareil s’il doit être filtré ou non

Inconvénient : encombrant pour les LANS plus grands avec de nombreux appareils.