Connexion d'un NAS sur Ethernet pour un stockage central

Salut tout le monde

Je viens de recevoir ma nouvelle Box Internet 3 et je suis en train de configurer mon réseau domestique.

J’ai un vieux NAS Synology ds212j que j’aimerais utiliser comme stockage central, mais il se connecte uniquement via Ethernet. Je l’ai connecté à un port disponible et il est accessible depuis mon Mac et d’autres PC du réseau. Cependant, je ne parviens pas à le configurer comme stockage central pour mon Swisscom Box. Comment puis-je permettre sa découverte dans intenetbox.home ?

Merci d’avance !

Raphaël

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Eh bien, je ne sais pas pourquoi vous penseriez que cela n’aurait pas plus de sens que de se connecter via USB ; l’idée est de pouvoir exploiter les capacités de la box pour gérer le stockage de mon NAS. J’ai lu le manuel, merci ; ce serait formidable de savoir si vous avez une contribution plus précieuse sur le problème.

Tous mes vœux

@Fleummieyau87

Vous avez le choix :
Soit vous utilisez votre Synology NAS entièrement fonctionnel, soit vous utilisez un disque USB connecté à la box Internet comme stockage central, un « NAS » réduit au strict minimum de fonctionnalités.

c’est à vous….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Fleummieyau87 a écrit :

Eh bien, je ne sais pas pourquoi vous penseriez que cela n’aurait pas plus de sens que de se connecter via USB ; l’idée est de pouvoir exploiter les capacités de la box pour gérer le stockage de mon NAS. J’ai lu le manuel, merci ; ce serait formidable de savoir si vous avez une contribution plus précieuse sur le problème.

Bonne chance

@Fleummieyau87

Bien sûr : n’utilisez pas la fonctionnalité IB NAS si vous disposez déjà d’un NAS Synology complet.

C’est ma recommandation. Personnellement, je fais cela.

2 ans plus tard

Pour ce faire, vous avez besoin de votre propre DNS, mais il peut également être hébergé dans le cloud.

Définissez une adresse IP fixe sur le NAS, configurez la redirection de port et configurez le DynDNS. Vous pourrez accéder à votre NAS en utilisant le nom d’hôte que vous avez enregistré auprès du fournisseur DynDNS.