Salut Black Mamba.
Je suis sur Préverenges, j'avais pris upc car les vitesse disponible de swisscom n'étais pas assez rapide.
Lors de mon arrivée ici, 3mb swisscom ou 75mb upc, il n'y avais pas photos.
Plusieurs années après, 33mb swisscom mesuré chez ma voisine ou 500mb dipo chez upc.
Mais voilà que la fibre est arrivée en décembre dans le quartier.
Petite déception quand même, j'espérais pouvoir prendre l'abo de salt.
J'ai vu les boîtiers installés dans la buanderie comme quoi la fibre s'arrête dans la cave.
Pour la disponibilités c'est quand même vachement intéressant!
Débit descendant:500 Mbit/s au max.Débit ascendant:120 Mbit/s au max.
Actuellement j'ai le 200/20, j'admets que tirer 1gb à la min c'est quand même génial, j'ai encore mes souvenir de l'adsl 128 puis 256.
C'est tentant d'avoir le double de vitesse avec upc, par contre l'up de swiscom est plus rapide, vu que j'ai du synology ça compte.
Entre les deux abo il n'y a que 10.- de différence, mais je pense que upc vas me proposer une réduction quand ils vont recevoir ma résiliation.
J'ai l'impression que le router de swisscom est meilleur que la giga box pour la gestion dmz et ouverture de port. Sur ma connect box actuelle j'ai laissé tombé est j'ai mis un autre router.
Comme je suis un joueur de fps sur ps4, je n'ai pas réussi à trouver des infos de ping sur le fttb/s.
Et une autre question. Le locataire d'avant devais avoir de l'isdn, j'ai deux pairs de cuivre dans le mur.
Si je demande à l'électricien qui vas venir de brancher les deux pairs, est-ce-que je peux espérer avoir le Giga?
Désolé d'être un peu confus dans mes questions, ça fais une semaine que j'essaie de me renseigner en lisant tout plein de sites.