@Lori-77 : Les redirections de port n’ont certainement pas été enregistrées (je ne sais pas ce que vous entendez par “selon IB3”), mais peut-être qu’elles sont stockées dans le fichier local. Je pense que l’ensemble de la sauvegarde dans Kundencenter est davantage destiné aux paramètres les plus importants des utilisateurs factices, afin qu’après un remplacement d’appareil ou une mise à jour du micrologiciel, ils puissent continuer à fonctionner normalement et n’aient pas besoin d’utiliser l’assistance. Soyons honnêtes, la plupart des utilisateurs sont intéressés par le SSID et le mot de passe WiFi et bien sûr par l’annuaire téléphonique si vous souhaitez l’utiliser.
Il est néanmoins tout simplement dommage que des clients plus expérimentés se laissent bercer par la sécurité de ne pas pouvoir perdre leurs réglages. Mais la même chose s’applique ici : quelle que soit la configuration que vous effectuez, vous devez la documenter (ce qui bien sûr ne m’aide pas avec les 30 à 40 périphériques réseau que j’ai nommés, je devrais les pirater à nouveau malgré la documentation).