Je ne suis pas entièrement sûr d’avoir bien compris cette chose :
a) certaines personnes souhaiteraient que SWISSCOM active le « mode sombre » ?
b) avec certains navigateurs pouvez-vous le configurer de cette façon ?
c). Craignez-vous que si vous fournissez désormais uniquement TOUT en « mode sombre » (e-mail, communauté, My Cloud, etc.), cela mette certaines personnes mal à l’aise ou ne leur convienne pas ?
Je ne serais donc favorable qu’au « mode sombre », si vous pouvez le paramétrer vous-même !
@Freiweinteuk58 s’il existe déjà un mode sombre, fournissez également le mode clair. Sinon on aura le même chilibi qu’avec l’EOS4 🤣.
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Chère Domi,
Croyez-vous vraiment que c’est le rôle de SWISSCOM de mettre en place ce “dark mode” que vous convoitez tant, alors qu’il existe déjà des moyens de l’organiser vous-même. J’ai lu dans les contributions de différents clients que, entre autres : Il est possible de le mettre en place avec « Firefox » et « Edge » !
Malheureusement, le logiciel de forum qui s’appelait autrefois Lithium et qui a désormais fusionné avec un autre pour former Khoros n’offre pas cette fonction.
Cependant, j’ai trouvé un fil de discussion assez passionnant : [https://community.khoros.com/t5/Khoros-Community-Discussions/Communities-dark-theme/td-p/575573](https://community.khoros.com /t5/Khoros-Community-Discussions/Communities-dark-theme/td-p/575573)
@Freiweinteuk58 bien sûr, aucun opérateur n’est obligé d’intégrer le mode sombre, mais pour le moment, vous voyez clairement où nous allons : Mobile CFF, EOS4, macOS, iOS, Android et aussi de nombreux systèmes GTK proposer le mode sombre.
Si Swisscom procédait ainsi, tout le monde aurait un design uniforme et bon nombre des problèmes qui apparaissent par exemple avec la méthode Edge ou Firefox (les graphiques ont par exemple une bordure blanche et en gras) n’existeraient alors plus.
Quoi qu’il en soit (maintenant plus d’OT d’OT), je pense personnellement que Swisscom devrait élaborer un guide de style uniforme pour tous les services et doit s’y tenir. myCloud a un design différent de celui de myswisscom, Bluewin un autre de celui de swisscom.ch… Pour une entreprise, tout doit aller de pair avec une identité visuelle afin que l’on puisse immédiatement dire “Ouais, c’est un produit Swisscom” ou “Ah, un Application CFF”…
Et en ce qui concerne le mode sombre : c’est désormais vraiment courant. Tout le monde emboîte le pas. Il serait dommage que Swisscom passe à côté de ce battage médiatique. Parce que cela protège non seulement notre batterie mais aussi nos yeux 😉
Dominik
@Freiweinteuk58 Il se peut que le logo soit suffisant, mais le design ne semble pas cohérent sur les pages.
Je veux dire que chaque entreprise dispose d’un guide de style pour les candidatures et les documents. Notre entreprise l’a également et vous devez vous y tenir à chaque nouvelle application, même si elle est déjà très obsolète.
Cela inclut, par exemple, les couleurs ou les propriétés de police et de logo qui sont respectées partout. Ici juste un petit exemple, particulièrement utile pour le travail de conception…
Dominik
@mazel Le problème est que les images rondes, par exemple, mais enregistrées au format JPG carré, ont une bordure blanche disgracieuse avec des coins.
Le mode sombre existe, mais de tels problèmes devraient être « résolus » par l’opérateur pour qu’un mode sombre à 100 % existe. 😉
Salutations et belle Obe !
Dominique
Dominik
Bonjour @Freiweinteuk58
Je ne comprends pas très bien de quel mécontentement vous parlez.
Il s’agit du mode sombre pour la communauté, avec mon Swisscom vous n’avez pas d’autre option d’affichage, n’est-ce pas ?
Restez en bonne santé
LG tinu