@DomiP

Nous sommes certes d’accord sur le sujet de l’éligibilité, mais sinon cela varie d’une personne à l’autre en fonction de ses habitudes

Ce qui peut être clairement prouvé par une étude :

Le texte noir sur fond clair est beaucoup plus facile à lire pour la plupart des gens qu’un texte clair sur fond noir.

C’est probablement la raison pour laquelle la tendance très en vogue du mode sombre n’a pas (encore) éclaté, du moins dans les livres et les journaux.

P.S. : Au fait, l’EOS4 des boîtiers TV est “forcé noir” - alors peut-être devriez-vous être un peu prudent lors de nouvelles demandes de mode sombre à Swisscom…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

@DomiP

Le mode sombre contrôlé par le système existe donc déjà aujourd’hui.

Par exemple, dans Firefox sur mon iPad, que j’utilise actuellement pour rédiger cet article.

Un clic (ou chronométré dans les options) et vous avez ceci :

44EA5903-8907-4E95-A708-2AC08B47FD10.png

6DA4349F-D8FF-41DC-8A1D-E113F7072920.jpeg

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Exactement, c’est vraiment bien, mais certains éléments ne sont tout simplement pas encore « parfaits »…

Si cela est fourni par le site lui-même, cela semble un peu plus propre.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

2 mois plus tard

C’est exactement ce que j’ai pensé lorsque j’ai récemment entendu parler du « mode sombre » !

- Mais si ça plaît à quelqu’un, il devrait avoir la possibilité de faire ce “RÉGLAGE” sur l’appareil de son choix : quelque chose de nouveau plus souvent & À chacun son truc !

12 jours plus tard

Je ne suis pas entièrement sûr d’avoir bien compris cette chose :

a) certaines personnes souhaiteraient que SWISSCOM active le « mode sombre » ?

b) avec certains navigateurs pouvez-vous le configurer de cette façon ?

c). Craignez-vous que si vous fournissez désormais uniquement TOUT en « mode sombre » (e-mail, communauté, My Cloud, etc.), cela mette certaines personnes mal à l’aise ou ne leur convienne pas ?

Je ne serais donc favorable qu’au « mode sombre », si vous pouvez le paramétrer vous-même !

Chère Domi,

Croyez-vous vraiment que c’est le rôle de SWISSCOM de mettre en place ce “dark mode” que vous convoitez tant, alors qu’il existe déjà des moyens de l’organiser vous-même. J’ai lu dans les contributions de différents clients que, entre autres : Il est possible de le mettre en place avec « Firefox » et « Edge » !

Appliquer le mode sombre dans le navigateur est une solution. De nombreux sites internet ne fonctionnent plus et l’affichage est parfois incorrect.

Il est toujours préférable qu’il soit pris en charge nativement. Le logiciel du forum peut déjà proposer des modèles.

Malheureusement, le logiciel de forum qui s’appelait autrefois Lithium et qui a désormais fusionné avec un autre pour former Khoros n’offre pas cette fonction.

Cependant, j’ai trouvé un fil de discussion assez passionnant : [https://community.khoros.com/t5/Khoros-Community-Discussions/Communities-dark-theme/td-p/575573](https://community.khoros.com /t5/Khoros-Community-Discussions/Communities-dark-theme/td-p/575573)

@Freiweinteuk58 bien sûr, aucun opérateur n’est obligé d’intégrer le mode sombre, mais pour le moment, vous voyez clairement où nous allons : Mobile CFF, EOS4, macOS, iOS, Android et aussi de nombreux systèmes GTK proposer le mode sombre.

Si Swisscom procédait ainsi, tout le monde aurait un design uniforme et bon nombre des problèmes qui apparaissent par exemple avec la méthode Edge ou Firefox (les graphiques ont par exemple une bordure blanche et en gras) n’existeraient alors plus.

Quoi qu’il en soit (maintenant plus d’OT d’OT), je pense personnellement que Swisscom devrait élaborer un guide de style uniforme pour tous les services et doit s’y tenir. myCloud a un design différent de celui de myswisscom, Bluewin un autre de celui de swisscom.ch… Pour une entreprise, tout doit aller de pair avec une identité visuelle afin que l’on puisse immédiatement dire “Ouais, c’est un produit Swisscom” ou “Ah, un Application CFF”…

Et en ce qui concerne le mode sombre : c’est désormais vraiment courant. Tout le monde emboîte le pas. Il serait dommage que Swisscom passe à côté de ce battage médiatique. Parce que cela protège non seulement notre batterie mais aussi nos yeux 😉

Dominik

Vous avez un avis mûr et des idées claires ! Je respecte cela, mais personnellement, je suis content quand chaque service a sa propre apparence (comme ça je sais où j’en suis en ce moment et ça apporte de la variété) ! Le logo SWISSCOM me suffit pour «l’identité d’entreprise».

@Freiweinteuk58 Il se peut que le logo soit suffisant, mais le design ne semble pas cohérent sur les pages.

Je veux dire que chaque entreprise dispose d’un guide de style pour les candidatures et les documents. Notre entreprise l’a également et vous devez vous y tenir à chaque nouvelle application, même si elle est déjà très obsolète.

Cela inclut, par exemple, les couleurs ou les propriétés de police et de logo qui sont respectées partout. Ici juste un petit exemple, particulièrement utile pour le travail de conception…

Dominik

Bonjour DomiP

Avec l’extension Dark Background et Light Text du navigateur Firefox, le mode sombre fonctionne réellement.

Mais je pense qu’il faut un peu de temps pour s’y habituer.

Restez en bonne santé

LG tinu

@mazel Le problème est que les images rondes, par exemple, mais enregistrées au format JPG carré, ont une bordure blanche disgracieuse avec des coins.

Le mode sombre existe, mais de tels problèmes devraient être « résolus » par l’opérateur pour qu’un mode sombre à 100 % existe. 😉

Salutations et belle Obe !

Dominique

Dominik

Donc je ne sais pas vraiment ; - Je suis surpris d’une certaine insatisfaction !

- Mais z. Par exemple, “Mon SWISSCOM” est vraiment magnifiquement conçu : fond bleu clair avec police bleu foncé. 😛

Donc Je pense que c’est bien plus joli qu’un fond noir avec une écriture blanche. 🤔🤔*