Renvoi d'appel interne

*Configuration :
1. Téléphone de bureau Maxwell C (Swisscom) au rez-de-chaussée
2. Appareil portable Rousseau (Swisscom) au sous-sol
3. Téléphone IP Maxwell 3 (pers.) via LAN à l’étage

• Fonction souhaitée :
    Renvoyer l’appel reçu en interne…
  • Situation:
    - Aucune information dans le manuel Swisscom !
    - Essayer “Options” sur l’écran du combiné n’aide pas…
    - Aucune compétence des vendeurs du Swisscom Shop Chur…
    - Référence laconique aux « clients aidant les clients » ou à la ligne d’assistance téléphonique…
  • Résultat:
    - Frustration sur tous les canaux…
    - Nostalgie du bon vieux téléphone analogique (c’était si facile à l’époque…)
    - Colère que la SIMPLE de toutes les fonctions ne fonctionne pas !!!

>>> Qui peut aider ??? <<<

Utilisateur frustré des Grisons

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pourquoi ai-je besoin d’un « standard » pour cela ?

J’ai plusieurs appareils Swisscom connectés à la box Internet via WLAN et je souhaite prendre un appel externe sur l’appareil à l’étage et le transférer vers le combiné au sous-sol…

Il était très facile de faire de l’analogique et cela devrait également être possible en numérique !

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Swisscom s’affaire à vendre des téléphones mobiles s’ils ne valent rien !!!

Vous n’avez probablement pas connecté les téléphones via WLAN, mais plutôt via DECT.

Comment cela a-t-il fonctionné de manière analogique aussi simple ?

A ma connaissance, la Box Internet ne peut pas faire ça.

C’est vrai, les téléphones sont connectés sans fil au routeur via DECT… Je l’ai déclaré à tort comme « WLAN ».

Cela fonctionnait ainsi : plusieurs téléphones de la maison étaient branchés sur des prises téléphoniques. Par exemple, un appel a été accepté à l’étage supérieur, le téléphone au sous-sol a été appelé, la femme/l’homme a décroché, le téléphone à l’étage supérieur a raccroché et la femme/l’homme au sous-sol avait déjà pris l’appel. …

Cela était possible sans standard téléphonique et surtout sans box internet - ça n’existait même pas à l’époque 😉

…ceux que j’ai énumérés dans la question ci-dessus :

1. Téléphone de bureau Maxwell C (Swisscom) dans le bureau au rez-de-chaussée
  2. Combiné Rousseau (Swisscom) au sous-sol
  3. Téléphone IP Maxwell 3 via LAN à l’étage supérieur

Contrairement aux hypothèses étalées ci-dessus, la box Internet dispose bien de certaines fonctions de central téléphonique, par exemple pour les téléphones DECT. Jusqu’à 5 téléphones DECT peuvent être connectés à une box Internet. Pour tous les téléphones DECT qui répondent au moins à la norme CAT-iq 2.0, la box Internet remplit les fonctions centrales selon CAT-iq 2.0. Important pour vous : le renvoi d’appel fait partie des fonctions centrales selon CAT-iq 2.0.

L’IB remarque lui-même quels téléphones connectés correspondent à la norme CAT-iq. Dans l’interface web de la box Internet, la version CAT-iq est répertoriée sous le type d’appareil dans les paramètres de téléphonie des appareils DECT.

@eho-ems Je suppose que vous disposez d’un abonnement privé, vous pouvez alors renvoyer les appels au [>Numéro de téléphone et annuaire - Appels internes](https://www.swisscom.ch/de/ privatkunden /hilfe/festnetz/rufnummer.html#telefonbuch) lisez ce qui suit :

“Avec une box Internet, les appels peuvent être renvoyés d’un HD-Phone à un HD-Phone et d’un HD-Phone à un téléphone connecté à la Box Internet sur la connexion téléphonique 1 ou 2. Tous les autres renvois internes, par exemple vers un IP - Téléphoner Yealink T46G, ce n’est pas possible.”

En combinant des téléphones DECT selon CAT-iq 2.0. et les téléphones SIP créent un « système mixte » dans lequel la box Internet ne prend pas entièrement en charge toutes les fonctions du central téléphonique.

Solutions possibles :

• Utilisez uniquement des téléphones DECT conformes à CAT-iq 2.0 ; il faudra alors éventuellement utiliser un Gigaset Repeater HX.
  • Pour renvoyer les appels sur un smartphone via l’application Home.
  • ou même brancher un téléphone analogique ??? Voir ci-dessus, le transfert ne fonctionne probablement que dans un sens.

Walter

@Walter_Wp

Eh bien, j’ai maintenant essayé le fonctionnement du transfert interne avec mes deux appareils HD sans fil CAT-iq 2.0, Rousseau et Max C.

Ça marche… mais appuyer sur une séquence de boutons/options est bien plus compliqué qu’avec le bon vieux téléphone analogique ;-((

Mais déterrer à nouveau le vieux téléphone analogique branlant et l’utiliser sur le Phone-Anschluss n’est probablement pas possible non plus ! (;-()

Conclusion: Swisscom vend volontiers autant d’appareils sans fil que possible, mais l’avantage pour l’utilisateur est plutôt limité… 😬

@eho-ems L’ensemble de la procédure de saisie pour le renvoi interne a été >dans ce Sujet dans ** Le message 5** décrit (pour un combiné de marque Swisscom) :

Étape 2 : Avec mes appareils portables Gigaset, je peux optimiser cela de manière minimale : appuyez d’abord sur la touche de fonction gauche “Requête”, puis appelez le numéro interne du poste distant interne à l’aide d’une touche d’appel direct (appuyez longuement sur la touche), puis appuyez sur la croix de contrôle au milieu. Appuyez sur (OK) ou sur la touche de fonction droite “Sélectionner”.

Etapes ¾ : Avec mes combinés Gigaset, l’effort est comparable : Pour la fonction “Renvoi d’appel”, appuyez d’abord sur la touche de fonction droite “Options”, puis sélectionnez : “Renvoi d’appel.”, puis appuyez sur la manette. Appuyez sur la touche centrale. (OK) ou activez « OK » sur le bouton de fonction droit.

Dans le fil de discussion référencé ci-dessus, @POGO 1104 a écrit dans Post 4 que la connexion interne doit être établie en premier. Vous pouvez alors simplement raccrocher et l’appel externe aboutirait alors sur l’autre abonné interne (les étapes ¾ seraient donc remplacées par le raccrochage). Je me demande si cela fonctionnait ainsi sur les box Internet par le passé ? Ma tentative : sur le téléphone qui a été utilisé pour répondre à l’appel externe, « raccrocher » met fin à la connexion interne ainsi qu’à la connexion externe, et le deuxième téléphone passe en position veille.

Quelqu’un peut-il me dire comment fonctionne le renvoi interne sur une base Gigaset Go ? J’imagine que la redirection est également plus facile à faire.

Walter