Problème d'assistant vocal Son surround et sortie vocale Haut-parleur intégré - Nouveau Swisscom Box

• Bonjour à tous

J’utilise depuis hier deux nouvelles box Swisscom avec assistants vocaux avec la configuration suivante :

1. LG OLED65C9-Onkyo AVR 5.1.2 via ARC
    2. LG OLED65C7 - Haut-parleurs TV

Dans les deux constellations, je ne reçois aucune sortie vocale de l’assistant vocal via l’Onkyo AVR ou les haut-parleurs du téléviseur si j’ai réglé les paramètres audio du Swisscom Box sur « Surround Sound ». Cependant, avec « Stereo » ou « DTS TruVolume », c’est le cas.

Par exemple, si j’interroge la météo d’un endroit, l’assistant vocal affiche le graphique météo, mais aucun son ne provient d’aucun haut-parleur, il reste silencieux tout le temps avec un « son surround ». Dans les deux autres modes stéréo, j’entends l’assistant vocal via l’AVR ou les haut-parleurs du téléviseur.

Maintenant, pour ma constellation 1. avec AVR, je ne voudrais pas me passer du Dolby Digital 5.1. Dans la deuxième constellation, je peux bien sûr passer en stéréo.

Le Swisscom Box se comporte-t-il généralement silencieusement en « Surround Sound » ou est-ce simplement le cas dans ma configuration ?

Ensuite, j’ai vu que le nouveau Swisscom Box dispose d’un haut-parleur indépendant intégré de 3 W selon les données techniques ici plus bas sur la page liée : [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/digital-tv/voiceassistant.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/ inone-home/digital-tv/voiceassistant.html)

Eh bien, aucune de mes box Swisscom n’a jamais émis de son à partir de ce haut-parleur intégré. Sont-ils tous les deux défectueux ou cette fonction n’est-elle pas encore activée ?

L’assistant vocal devra-t-il peut-être émettre le son si l’audio est réglé sur « Son Surround » ?

Vous pouvez même régler le volume du haut-parleur intégré directement sur le Swisscom Box à l’aide des boutons + et -. A quoi ça sert si aucun son ne sort ?

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer là-dessus 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner et Flieveiffeur96 aiment.
    • J’ai donc maintenant trouvé la solution à l’énigme !

Pour tous ceux qui ont des problèmes similaires, la solution consistait à éteindre complètement le Swisscom Box à l’aide du bouton d’arrêt, puis tout a fonctionné comme prévu !

J’ai essayé en vain de résoudre ce problème avec un redémarrage Swisscom Box, mais cela n’a jamais fonctionné, il a en effet fallu éteindre complètement la box avec le bouton power off !

Avant cette solution, la voix de l’assistant vocal provenait soit de ma chaîne audio, qui est connectée à l’Onkyo AVR, soit directement des enceintes du téléviseur (mais uniquement si le Swisscom Box était réglé sur l’un des deux modes stéréo, mais pas avec “Surround Son”. Le haut-parleur Swisscom intégré est toujours resté silencieux, j’ai également réglé le volume au niveau le plus élevé (cinq lumières blanches) à l’aide des boutons + et - !

Maintenant, après avoir complètement éteint le Swisscom Box et l’avoir redémarré, la voix de l’assistant vocal provient en fait du haut-parleur intégré du Swisscom Box et les boutons + et - ont réellement du sens ! ; )

Je peux désormais également sélectionner « Surround Sound » dans le Swisscom Box sous Audio et l’assistant vocal fonctionne parfaitement avec ce paramètre !

Puisque cela s’est produit avec mes deux téléviseurs, je peux imaginer que cela se produise également avec d’autres. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’un redémarrage Swisscom Box ne suffit pas, il faut éteindre complètement la box à l’aide du bouton situé à l’arrière de la box. Alternativement, vous pouvez certainement simplement les débrancher du secteur.

J’espère pouvoir aider l’un ou l’autre et j’espère que vous vous amuserez avec la nouvelle box : )

J’ai donc maintenant trouvé la solution à l’énigme !

Pour tous ceux qui ont des problèmes similaires, la solution consistait à éteindre complètement le Swisscom Box à l’aide du bouton d’arrêt, puis tout a fonctionné comme prévu !

J’ai essayé en vain de résoudre ce problème avec un redémarrage Swisscom Box, mais cela n’a jamais fonctionné, il a en effet fallu éteindre complètement la box avec le bouton power off !

Avant cette solution, la voix de l’assistant vocal provenait soit de ma chaîne audio, qui est connectée à l’Onkyo AVR, soit directement des enceintes du téléviseur (mais uniquement si le Swisscom Box était réglé sur l’un des deux modes stéréo, mais pas avec “Surround Son”. Le haut-parleur Swisscom intégré est toujours resté silencieux, j’ai également réglé le volume au niveau le plus élevé (cinq lumières blanches) à l’aide des boutons + et - !

Maintenant, après avoir complètement éteint le Swisscom Box et l’avoir redémarré, la voix de l’assistant vocal provient en fait du haut-parleur intégré du Swisscom Box et les boutons + et - ont réellement du sens ! ; )

Je peux désormais également sélectionner « Surround Sound » dans le Swisscom Box sous Audio et l’assistant vocal fonctionne parfaitement avec ce paramètre !

Puisque cela s’est produit avec mes deux téléviseurs, je peux imaginer que cela se produise également avec d’autres. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’un redémarrage Swisscom Box ne suffit pas, il faut éteindre complètement la box à l’aide du bouton situé à l’arrière de la box. Alternativement, vous pouvez certainement simplement les débrancher du secteur.

J’espère pouvoir aider l’un ou l’autre et j’espère que vous vous amuserez avec la nouvelle box : )

Afficher la langue d’origine (Allemand)