Entre-temps, nous (@Magieplu48 et moi) avons pu résoudre certains des problèmes ensemble de manière bilatérale par le biais de messages privés.
Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que nous avons modifié ou fait pour rendre le serveur Synology accessible sur Internet pour ceux qui ont le même problème ou les mêmes préoccupations.
Le problème était que le service DNS ne fournissait pas l’adresse IP correcte. C’est obligatoire!
Dans ce cas, l’IP interne actuelle de l’appareil (une adresse 192.168.1.XXX) a été saisie chez DynHost, ce qui bien sûr ne fonctionnait pas correctement. Après l’avoir remplacé par l’actuel IP, qui était public, la connexion a été établie.
Un autre point était que nous, en tant que clients de Swisscom, n’avons pas une propriété intellectuelle statique, mais dynamique. La question était de savoir comment utiliser une offre du prestataire de services. En utilisant une URL de rappel, nous avons pu fournir au système l’IP actuelle ainsi que l’URL du domaine pour l’attribution par un simple appel HTTP.
Comme Synology dispose déjà d’une telle mise en œuvre pour les rappels planifiés, seuls quelques champs ont dû être remplis et le changement d’IP était en fait déjà configuré.
Je ne sais pas encore si elle fonctionne correctement à ce stade, mais nous le saurons certainement bientôt.
Infomaniak propose un exemple en allemand: https://www.infomaniak.com/de/support/faq/2368/dynamic-dns-dynamisches-dns-mit-einem-synology-nas-und-einer-bei-infomaniak-verwalteten-domain-einrichten
Enfin, la configuration de l’Internet Box faisait également partie de la correction des bogues. On ne sait pas exactement ce qui a corrigé l’erreur. Mais les réglages suivants ont été effectués:
- Activation de l’IP statique au sein du réseau pour la synologie,
- Activation de la DMZ (zone démilitarisée) sur la synologie,
- Activation de Spanning-Tree,
- Désactivation d’IPv6,
- Redirection du port d’entrée du routeur vers le port d’entrée du synologie
Après cela, tout a bien mieux fonctionné.
@Magieplu48 S’il y a autre chose que j’ai oublié, j’apprécierais que vous l’ajoutiez.
Salutations,
Dominik