Le Natel®Login est utilisé en plus du mot de passe pour les informations sensibles. Sinon, le Natel®Login est une simple alternative au Swisscom Login (nom d'utilisateur/mot de passe).
Il peut être activé dans l'Espace clients >Profil > Détails et paramètres > Login et mot de passe > Paramètres de l'identifiant de connexion > Gérer les paramètres > Authentification sécurisée > Actif / Inactif
Login avec le numéro mobile
A la place d'un nom d'utilisateur, vous pouvez aussi vous connecter à l'Espace clients avec votre numéro mobile Swisscom (NATEL® Login). Pour cela, indiquez votre numéro dans le champ de saisie. Vous recevez alors un SMS sur votre portable avec un code à saisir, ou bien vous êtes renvoyé vers la saisie du MobileID. Avec ce type de connexion, vous avez accès à la plupart de vos données mais vous ne voyez pas toutes les informations détaillées (p. ex. facturation détaillée).
Si vous souhaitez expressément vous connecter à l'Espace clients avec votre numéro mobile au lieu d'un nom d'utilisateur, nous vous recommandons l'enregistrement unique de votre NATEL® Login. Il vous suffit pour cela de vous connecter à l'Espace clients My Swisscom avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe:
Allez dans "Mon profil", puis à la rubrique "Détails & paramètres".
Dans "Login & mot de passe", cliquez sur "Gérer les paramètres".
Allez dans "Enregistrer le NATEL® Login" et suivez les instructions.
Remarque: cet enregistrement explicite permet l'authentification sécurisée (2FA) avec le Swisscom Login.