@steff

L’adresse IP 169 que vous voyez dans le message d’erreur signifie en fait que votre IBS n’attribue plus d’adresse IP active.

Pour exclure les erreurs de configuration, il est préférable d’effectuer une réinitialisation avec le trombone pendant que le système est en cours d’exécution, puis de voir s’il peut ensuite attribuer à nouveau les adresses IP correctes avec les valeurs par défaut rechargées.

Addenda:

L’Asus qui y est également attaché, fonctionne-t-il en mode routeur ou AP ? S’il fonctionne en mode routeur, il ne doit pas avoir la même IP racine que la box Internet, car si les deux routeurs utilisent l’adresse racine par défaut 192.168.1.1 par exemple, les 2 serveurs DHCP se gêneraient mutuellement.

Si la réinitialisation matérielle ne résout pas le problème, je remplacerais le routeur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Merci pour l’info. L’Asus devrait fonctionner en mode AP. J’en ai seulement besoin pour avoir suffisamment de puissance Wi-Fi sur le balcon, sinon rien ne fonctionne.

Ensuite, j’enregistre les paramètres du routeur et effectue une réinitialisation.

Les paramètres importants seront-ils conservés avec cette réinitialisation ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Avec un IB3 placé de manière optimale, le problème de couverture WLAN serait probablement résolu sans l’émetteur Asus supplémentaire.

Mais si le matériel est disponible et que vous êtes satisfait du standard de l’IB, un changement n’est pas nécessairement nécessaire.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed

Oui, cela pourrait bien être possible, je ne connais pas l’IB3. Dans notre appartement, tout passe par un coffret de distribution et j’aimerais que cela continue ainsi. Je n’ai aucun enchevêtrement de câbles nulle part sauf dans mon bureau 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@steff a écrit :

@hed

Oui, cela pourrait bien être possible, je ne connais pas l’IB3. Dans notre appartement, tout passe par un coffret de distribution et j’aimerais que cela continue ainsi. Je n’ai aucun enchevêtrement de câbles nulle part sauf dans mon bureau 🙂


En bas du lien vous pouvez voir les différentes box Internet, quel abonnement possédez-vous ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@steff

Avoir une sauvegarde locale de la configuration est toujours une bonne idée.

Avec la réinitialisation, le routeur revient aux paramètres d’usine et de nombreux paramètres individuels sont perdus, mais le routeur doit déjà fonctionner correctement avec les paramètres d’usine.

Dans votre situation d’erreur, je ferais le premier test de la fonction DHCP avant de restaurer la configuration enregistrée.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@steff a écrit :

Les paramètres importants seront-ils conservés avec cette réinitialisation ?


Oui, les paramètres les plus importants sont à nouveau chargés à partir du Kundencenter ; c’est-à-dire les paramètres WiFi et le mot de passe du routeur (il est possible que d’autres soient rechargés, mais je ne peux pas le dire pour le moment).

Mais je ferais attention au rechargement de la sauvegarde. Si possible, je documenterais brièvement les paramètres que j’ai effectués moi-même, puis je les saisirais à nouveau. Cela ne devrait pas demander trop d’effort. Contexte : L’IBS a déjà reçu quelques mises à jour de version et beaucoup de choses se sont passées. Tout configurer à nouveau proprement est plus sûr qu’une configuration foirée. pour recharger.

Thomas

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Alors… réinitialiser la box Internet n’a pas aidé non plus.

Il y a quelque chose que je n’ai pas mentionné parce que je ne pensais pas que c’était pertinent, mais c’est peut-être la raison. Il y a un commutateur (Netgear pro Save GS108E) entre le routeur et les quatre appareils. Se pourrait-il que l’interrupteur ait un problème, soit cassé ou autre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@steff

Cela peut certainement être le cas.

Pour le tester, il suffit de connecter un appareil directement à la box Internet et vous le verrez immédiatement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Oui, c’est vraiment défectueux. J’ai connecté deux des appareils directement au routeur et cela fonctionne.

Je n’avais même pas l’interrupteur sur la facture.

Un défaut est défectueux, il ne peut pas être réparé, n’est-ce pas ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@steff

Je ne connais pas votre commutateur spécifique, mais s’il ne s’agit pas d’un problème logiciel avec le commutateur qui peut être résolu en mettant à jour ou en réinstallant le micrologiciel, alors il n’y a certainement rien à réparer.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@steff a écrit :

Un défaut est défectueux, il n’est pas réparable, n’est-ce pas ?


Ils peuvent - en théorie…

Avec un nouveau prix d’un peu moins de 50 francs et un tarif horaire d’un technicien de par exemple 100 francs, le nouveau prix est déjà appliqué au bout de 30 minutes et sans frais de pièces de rechange…

En bref : Rep. n’en vaut pas la peine (malheureusement)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Je viens de chercher combien coûte la pièce. Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.

Est-il judicieux d’acheter à nouveau le même switch (Netgear GS108E) ou peut-être quelque chose de différent pour l’avenir ? La taille est idéale pour celui-ci.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@steff a écrit :

Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.


Ou l’échange sous garantie… comme @kaetho a dit : Les commutateurs Netgear ProSafe ont généralement des périodes de garantie infinies.

Afficher la langue d’origine (Allemand)