Bonjour @JoelV,

J’ai acheté et installé la Box Internet 3 il y a quelques semaines, en remplacement de l’ancienne box Internet plate 1.

Tout fonctionne bien sauf lorsque j’allume ma Playstation 4.

Systématiquement, lorsque j’allume la PS4, la Box Internet 3 perd la connexion internet, se met à clignoter en rouge, le WiFi est en panne. Après 5 minutes, il se reconnecte, fonctionne bien pendant environ 10 minutes, puis perd à nouveau la connexion, commence à clignoter en rouge, le WiFi est en panne.

Lorsque la PS4 est éteinte, le routeur (et le reste du réseau domestique) fonctionne bien.

Il me semble que l’Internet Box 3 n’est pas bien configurée pour gérer le trafic internet de la PS4.

Savez-vous quelle pourrait être la raison de cette incompatibilité entre Internet Box 3 et PS4 ?

Quelqu’un d’autre est confronté au même problème ?

Merci,

Lion

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Au fait, pensez-vous que l’activation du Spanning Tree Protocol (STP) dans les paramètres réseau de l’Internet Box 3 peut aider à résoudre l’incompatibilité ou le conflit entre la PS4 et l’Internet Box ?

Bonjour @Leonardo.Verrastro

Je suis heureux d’apprendre que notre technicien a pu identifier le problème et résoudre la situation[(détails sur votre autre message).](https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Playstation-incompatible-with-Internet -Box-3/m-p/604957#M240)

Attendez-vous à passer de bons moments avec votre PS4 ! 🙂👍

7 mois plus tard

Quelle est la différence de performances entre le nouveau Internet-Box 3 et le Internet-Box plus ? Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion wifi à la maison connectant 9 appareils (4 ordinateurs portables et 5 smartphones). Le test de vitesse signale une bande passante très faible fournie par mon routeur actuel. Le nouveau routeur résoudra-t-il mon problème ?

un mois plus tard

Chère Swisscom,

Je suis client Internet Swisscom et ma connexion Internet est instable depuis 2 mois (avec Internet-Box 3).

Votre équipe d’assistance ne semble pas comprendre la gravité de ce problème (à chaque fois que j’appelle, je dois expliquer à nouveau à partir de zéro… depuis 2 mois…) et chaque personne qui vient fait quelque chose, s’en va et puis je je dois recommencer la demande d’assistance, au lieu d’avoir quelqu’un qui suit mon problème.

La raison pour laquelle je mets ce commentaire ici est parce que j’en ai fini de naviguer dans le support client de Swisscom après 2 mois.

J’espère que vous comprenez la nature de cet e-mail et que vous m’aiderez à consacrer plus d’énergie au sein de votre service client pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Marcelo Ollier

En ce qui concerne ce problème, j’ai envoyé un e-mail à la direction de Swisscom en espérant qu’elle m’aidera à consacrer plus d’énergie au problème que j’ai. Voici l’e-mail que j’ai écrit :

15/11/2020 10:46

Chère direction de Swisscom,

J’espère que vous allez bien, même dans le contexte du COVID. Je suis client Internet de Swisscom et ma connexion Internet est instable depuis 2 mois. Je travaille chez Roche et j’ai des vidéoconférences en permanence et toutes les 15 minutes je suis déconnecté de ces VC.

Votre équipe d’assistance ne semble pas comprendre la gravité de ce problème (à chaque fois que j’appelle, je dois expliquer à nouveau à partir de zéro… depuis 2 mois…) et chaque personne qui vient fait quelque chose, s’en va et puis je je dois recommencer la demande d’assistance, au lieu d’avoir quelqu’un qui suit mon problème.

Demain, je contacterai le responsable Roche pour ce type de situations qui gère la relation Swisscom pour partager le problème que j’ai et voir s’il y a un problème systémique et donc s’ils peuvent recommander un prestataire de services alternatif pour les employés afin qu’ils ne le fassent pas. Je ne finis pas par avoir la même perte de temps que j’ai vécue.

La raison pour laquelle je vous contacte est parce que j’en ai fini de naviguer dans le support client de Swisscom après 2 mois.

J’espère que vous comprenez la nature de cet e-mail et que vous m’aiderez à consacrer plus d’énergie au sein de votre service client pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Marcelo Ollier

Cher Mamba Noir,

Si je fais ce commentaire ici, c’est parce que j’en ai fini de naviguer dans le service client Swisscom ces 2 derniers mois.

Ces publications sont-elles visibles par tous les clients ?

Merci

2 mois plus tard

Cher @Marcelo11,

J’ai eu la même très mauvaise expérience ici. La vidéoconférence n’était même pas possible, la bande passante de la ligne tombant à 0,8 Mb/s.

Après la visite de 5 techniciens chez moi, sachant que le problème est lié au MicroCan transformant le signal fibre en cuivre, j’ai décidé d’investir dans le FTTH. (Fibre To The Home) Parce que SWISSCOM ne voulait pas remplacer le MicroCan.

Après plusieurs soucis liés à l’installation du FTTH, j’ai désormais une bonne bande passante (10Gb/s)
L’installation a été finalisée le 19 décembre ! Je vais donc maintenant tester à mon retour au travail le 4 janvier.

Le service client SWISSCOM est une véritable catastrophe ! Il n’y a pas de suivi, ils cherchent seulement à clôturer les tickets le plus rapidement possible pour que leurs KPI soient au bon niveau. Les interlocuteurs sont tous sympathiques, mais c’est la hiérarchie qui est en cause. Je pense vraiment que c’est le point le plus faible de SWISSCOM.
J’écrirai également une lettre à la direction de SWISSCOM au moins pour obtenir un geste commercial de leur part.
Tenez-moi au courant dès que vous recevez une réponse.

6 mois plus tard

Votre problème est-il résolu maintenant ? Je rencontre également de nombreux blocages sur blueTV et le routeur reçoit une lumière rouge clignotante, supprimant ainsi l’accès à Internet. Le support technique me dit que quelque chose dans mon installation domestique doit être erroné, cependant, je n’ai rien changé qui fonctionnait parfaitement dans le passé.