Lemozusch15 J'utilise Bluewin sur un PC, une tablette et un smartphone. Comment faire pour retrouver les emails que j'ai envoyés sur les 3 appareils utilisés? Merci
DanielD Bonsoir, Il faut les chercher dans les dossiers, mais les noms peuvent être différents en fonction du programme de courrier. Typiquement: Envoyés, Messages Envoyés, Sent, Sent Items ou des variations similaires DanielD
Lemozusch15 Bonsoir à vous, Je les trouve sur mon PC dans le dossier Envoyés lorsque je fais un envoi depuis le smartphone ou la tablette, pas de problème. Si j'envoie depuis mon PC, je les trouve seulement sur le PC. Pas non plus de lien entre tablette et smartphone. Problème avec Android? J'ai essayé de me mettre en copie, sans succès.
DanielD Bonsoir, Sous Android Email, sélectionnez uniquement la boîte Bluewin, ensuite cherchez dans le menu "Tous les dossiers" et regardez dans le dossier "Sent Items". C'est la référence utilisée par le Webmail pour le dossier "Eléments Envoyés". Pour le non fonctionnement en se mettant en copie c'est étrange. Le message devrait arriver dans la boîte de réception. DanielD
Lemozusch15 Merci, j'ai vérifié, ce n'est pas ça. Par contre, en vérifiant les paramètres de l'email sur le smartphone, j'ai constaté que la synchronisation n'était pas cochée. Problème résolu de ce côté-là. A voir encore avec la tablette. Bon après-midi.
Black Mamba Contrôler la configuration du protocole, préférer IMAP https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/loesung/pme/homepagetool-hilfe/umstellung-pop3-imap.html Pourquoi passer de POP3 à IMAP? Avec le protocole POP3, les e-mails consultés disparaissent du serveur, ce qui vous empêche de les consulter une seconde fois (p.ex. depuis un portable ou webmail). L'accès à Outlook via POP3 donne certes la possibilité de laisser des copies de vos messages sur le serveur, mais l'interface de messagerie rencontre davantage de problèmes en raison de paramètres serveur différents. Il devient alors difficile de savoir si les messages ont été modifiés, lus ou si l'on y a répondu.
Lemozusch15 Bonjour, merci à vous qui m'avez répondu, ma question n'était peut-être pas très claire. Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage et/ou de synchronisation. Si quelqu'un a une idée pour mettre à jour l'email sur une tablette Samsung, n'hésitez pas. Merci.
DanielD Bonjour, En relisant les postes je me rend compte qu'on a jamais spécifié quel était l'outil utilisé pour les e-mails sur le PC. C'est le Webmail ou un autre programme? DanielD