@Danny1957 a écrit :

Bonjour à tous…

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi avec le nouveau Power Line 2000…..

Mais cela n’arrive pas avec l’ancien Swisscom “My Strom” ??

D’ailleurs, les Powerline 2000 viennent aussi de MyStrom….

Pourquoi n’utilisez-vous pas les “anciens” adaptateurs s’ils n’ont pas de problème ?

sinon, ce que le collègue user109 a écrit s’applique

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Le truc des « 2000 » est une pure absurdité marketing.

Powerline est une technologie de tour de passe-passe dans laquelle aucune prédiction ne peut être faite sur la vitesse de connexion pouvant être atteinte dans des cas réels.

Le fait qu’il soit bien sûr clair pour le fabricant que 2000 Mbps est loin de ce qui peut être obtenu dans la réalité se voit dans le fait que bien sûr, seul un port Ethernet 1000 Mbps est installé dans les appareils 😉

Mais ce n’est pas un problème, car bien sûr, 1 000 Mbps est encore loin de ce qui se passe dans la réalité.

Les conditions doivent probablement être idéales si vous souhaitez simplement atteindre 100 Mbps.

(D’ailleurs, Digitec a testé les MyStrom 2000 vendus par Swisscom. Ils ont atteint une moyenne de 42 Mbps lors de leur test.)

Dans votre cas, ces conditions idéales ne semblent pas exister, c’est pourquoi vous ne pouvez même pas atteindre de manière cohérente les 30 à 40 Mbps requis (pour l’UHD).

Si c’était mieux avec vos anciens adaptateurs, j’y reviendrais.

Il convient également de mentionner que PowerLine peut également contrôler le routeur ou la ligne VDSL. peut déranger.

Ma recommandation :

PowerLine : Ne touchez pas

WLAN : solution d’urgence pour les petits appareils ne disposant pas d’Ethernet Anschluss

Gigabit Ethernet : pour tous ceux qui souhaitent une solution durablement performante, stable, sans erreur et sans problème

@Danny1957

Si aucun câble Ethernet n’est possible et qu’il n’y a qu’un plafond ou un mur entre le TV-Box et la box Internet, le WLAN-Box au lien ci-dessous s’est avéré meilleur que le Powerline.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories\_new/internet-swisscom-tv-accessories\_deta il_new.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D =0](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories_new/internet-swisscom-tv-accessories_det ail_new.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D=0)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Danny1957

Eh bien, les anciens sont probablement un peu plus utiles que les nouveaux, du moins dans les conditions de votre appartement. Comme je l’ai dit, ce n’est pas incroyablement surprenant avec PowerLine.

Peut-être que vous pourrez rendre les nouveaux.

@kaetho

Je ne dirais pas que c’est un sujet brûlant. Mais il ne s’agit que d’un « désagrément » habituel, car l’écart entre les promesses publicitaires et la réalité est généralement particulièrement large.

Si le client achète « 2000 » et découvre ensuite qu’il n’obtient même pas « 50 », il faut s’attendre à une irritation. Conséquence logique de promesses marketing très exagérées, je dirais 😉

@Danny1957 a écrit :

Merci pour votre retour.

J’ai réinstallé les “anciens” adaptateurs et voilà, tout fonctionne à nouveau sans problème ??

Ne vous réjouissez pas trop tôt. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous ayez des problèmes.

Cela peut suffire si le voisin installe un nouveau contrôleur d’éclairage, ce qui perturbe alors votre PowerLine.

2 mois plus tard

J’utilise un système PLC Devolo 550 depuis 2 ans. Sans aucun problème. Le débit de données est effectivement d’environ 100 Mbit/s. Grâce à une offre intéressante de Swisscom, j’ai essayé d’utiliser les systèmes MyStrom Powerline 2000 dans le but (ou l’espoir) de pouvoir communiquer un peu plus rapidement.

Résultats:

- Débit de données à peine supérieur à 100 Mbit/s

- fonctionnement instable : nouvelle synchronisation nécessaire au bout de quelques heures (1 à 8 heures, variable)

- Conclusion : non utilisable

Je suis de retour à l’ancien système Devolo pour le moment (fonctionne toujours bien…)

Quelqu’un a-t-il des conseils pour améliorer la situation des adaptateurs MyStrom (en plus de suggérer de s’en débarrasser…) ?