6 mois plus tard

Bonjour,

est-ce possible de configurer une adresse ip statique et publique sur une connexion mobile 5G?

@Flawiebiot60

@Flawiebiot60 a écrit:

Bonjour,

est-ce possible de configurer une adresse ip statique et publique sur une connexion mobile 5G?

Bonjour Flawiebiot60

Oui, c’est possible pour 5.-/mois. Il suffit d’attendre qu’un modérateur du forum se manifeste ici pour te demander si tu veux l’activer. D’après l’expérience d’autres personnes qui ont demandé l’activation de cette option à l’assistance Swisscom, elles ont reçu un refus, donc il faut attendre qu’un modérateur se manifeste ici. (Cela peut prendre plusieurs jours.)

Bonne journée Doremi

Bonjour Flawiebiot60,

As-tu toujours besoin d’activer l’option à CHF 5.- CAA? Si tel est le cas, je le fais volontiers après ta confirmation.

Meilleures salutations

Oui c’est toujours le cas. Je confirme que je souhaiterais activer l’option permettant d’avoir une ip statique et publique depuis ma connexion mobile 4/5G

Bonjour @Flawiebiot60,

Merci pour ton retour. Je fais le nécessaire, tu recevras une confirmation par SMS dès que l’option est activée 😊.

Belle journée

Merci beaucoup.

À partir de quand l’IP sera-t-elle fixe?

y a-t-il quelquechose à configurer sur mon téléphone?

Ciao Flawiebiot60,

Oui, tu doit configurer APN:

Les informations nécessaires à configurer sont les suivantes:

APN corporate.swisscom.ch

Nom d’utilisateur: testprofil

Mot de passe: temporary

Saluti 🙂

Merci beaucoup.

j’ai configuré comme il faut mon iPhone et je l’ai redémarré mais l’IP est encore dynamique.

y a-t-il un délai avant activation?

A ma connaissance, l’option CAA ne permet pas d’avoir une IP fixe mais seulement de ne pas la partager avec d’autres. L’adresse reste dynamique, donc un service DNS tel que noip est la seule solution pour rester toujours joignable.

Hello @Flawiebiot60,

L’option CAA permet d’obtenir une adresse IP publique dynamique uniquement.

Nous ne proposons pas d’option permettant d’obtenir une adresse IP fixe. Je suis navrée.

Souhaites-tu que je désactive l’option CAA sur ton contrat?

Bonne journée

Mince. Dans ce

cas, merci de désactiver l’option 😕

2 mois plus tard

Bonjour,

Je cherche à activer l’option CAA sur une carte SIM multi-device, est-ce que cette option est payante? Pouvez-vous svp me contacter pour effectuer cela?

Merci d’avance

Ciao,

var 1) tu Appelle Swisscom er il font

var 2) tu attend jusqu’à un opérateur Swisscom entre a lire ton message e te contact. Salutation

@Taumungo45

@Taumungo45 a écrit:

Bonjour,

Je cherche à activer l’option CAA sur une carte SIM multi-device, est-ce que cette option est payante? Pouvez-vous svp me contacter pour effectuer cela?

Merci d’avance

Hello Taumungo45

Il n’est pas possible d’effectuer cette action avec une carte SIM Multi-Device

Cordialement Doremi

2 mois plus tard

Bonjour,

J’aimerais également avoir une IP public. Mais après plusieurs appels, j’ai l’impression que personne ne sait de quoi je parle.

Est-ce possible de faire le nécessaire?

Cordialement

@Falcor

>… j’ai l’impression que personne ne sait de quoi je parle….

Si nécessaire demander à la Hotline le niveau 2 (technique)

Le nom de l’option est CAA pour Corporate Application Access

Les prestations offertes par l’option CAA pour plus de détails consulter cette rubrique

CAA (swisscom.ch)

2.2 Caractéristiques Corporate Application Access
- A l’aide de la technologie Packet Switched Data
(PSD), Corporate Application Access permet une
connexion IP entre un appareil portable et Internet
via le réseau GSM, UMTS et LTE.
- Attribution dynamique d’adresses IP publiques.

Swisscom ne propose pas d’option permettant d’obtenir une adresse IP fixe

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

6 mois plus tard

Bonjour 👋

Serait il possible d’activer également l’option CAA sur mon routeur zyxel?

Je cherche à avoir une ip publique pour avoir accès à mon petit nas synology 😢

Ils me disent que cette option est réservé au clients entreprise.

Comment faire autrement?