Ligne électrique 2000
Bonjour,
Je viens d’acquérir 3 powerline 2000 en remplacement de mes powerline 500. La config s’est bien passée. Lorsque j’allume ma TV et ma box, durant 5 minutes tout est instable comme image pixelisée, image disparaît durant 3 secondes, absence de son, indépendamment de la chaîne sélectionnée sur la box. 5 minutes passées et tout défaut disparaît et la réception est top. Je dispose de 2 TV box et sur les deux le même phénomène se produit. J’ai renvoyé mes 3 powerline en pensent à une défectuosité et, avec les 3 nouveaux reçus, phénomène identique. En plus lorsque les deux powerline desservant les box tv, sont en veille (LED blanche clignote), le powerline raccordé au routeur est allumé en rouge fixe. À l’enclenchement de la box TV (n’importe laquelle), le powerline passe normalement de veille à “marche” (LED blanche fixe), la LED du powerline côté routeur s’allume aussi en blanc fixe (liaison entre les powerline ok). On pourrait penser qu’il lui faut 5 minutes pour se resynchroniser avec les autres. À noter que les prises secteur (230V) sont les mêmes que celles utilisées par les anciens powerline 500 qui fonctionnaient sans soucis. Si quelqu’un a une idée ou une solution concernant ce problème un peu gênant, je suis bien évidemment preneur. Merci et bonne journée.
Pascal