Ligne électrique 2000

Bonjour,

Je viens d’acquérir 3 powerline 2000 en remplacement de mes powerline 500. La config s’est bien passée. Lorsque j’allume ma TV et ma box, durant 5 minutes tout est instable comme image pixelisée, image disparaît durant 3 secondes, absence de son, indépendamment de la chaîne sélectionnée sur la box. 5 minutes passées et tout défaut disparaît et la réception est top. Je dispose de 2 TV box et sur les deux le même phénomène se produit. J’ai renvoyé mes 3 powerline en pensent à une défectuosité et, avec les 3 nouveaux reçus, phénomène identique. En plus lorsque les deux powerline desservant les box tv, sont en veille (LED blanche clignote), le powerline raccordé au routeur est allumé en rouge fixe. À l’enclenchement de la box TV (n’importe laquelle), le powerline passe normalement de veille à “marche” (LED blanche fixe), la LED du powerline côté routeur s’allume aussi en blanc fixe (liaison entre les powerline ok). On pourrait penser qu’il lui faut 5 minutes pour se resynchroniser avec les autres. À noter que les prises secteur (230V) sont les mêmes que celles utilisées par les anciens powerline 500 qui fonctionnaient sans soucis. Si quelqu’un a une idée ou une solution concernant ce problème un peu gênant, je suis bien évidemment preneur. Merci et bonne journée.

Pascal

Les Powerline sont peu fiables, même la dernière génération

Performances

La puissance effective de l’adaptateur Powerline dépend fortement de votre maison ou appartement. Lors des tests Swisscom, des puissances comprises entre 150 et 300 Mbit/s ont été mesurées sur les nouveaux adaptateurs Powerline. Ce débit convient à la grande majorité des applications, y compris la TV multistream.

Source: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/powerline-adapter.html

Privilégier dans cette ordre en fonction des possibilités

1. Câble Ethernet

2. WLAN-Box

3. Powerline

Pour plus d’informations consulter: Conseiller pour un réseau domestique d’excellente qualité

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca