@AnonymeMerci pour l’info. J’ai également reçu cela de l’équipe du projet et réactivé les ports téléphoniques analogiques. Cela signifie que la téléphonie avec les téléphones DECT fonctionne à nouveau.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

Ce soir la Box Internet a signalé des problèmes internet. Après un redémarrage, le message a disparu, mais le téléchargement a été réduit de 120 000 kbit/s à 50 000 kbit/s. Le téléchargement est toujours à 40 000.

Voici les valeurs de la box

En amont39999 kbit/sEn aval49383 kbit/sPerte de ligneEn amont22,7 dBDaval23,3 dBSapport signal/bruitEn amont8,4 dBDaval6,1 dB

Maintenant la vitesse est revenue à la normale

En amont39999 kbit/sEn aval116667 kbit/sPerte de ligneEn amont22,7 dBEn aval23,4 dBSapport signal/bruitEn amont9,7 dBEn aval6,7 dB

LG

Bonjour à tous

J’ai maintenant les valeurs que j’ai depuis que j’utilise à nouveau l’IB3.

Vitesse de synchronisationEn amont39999 kbit/sEn aval120031 kbit/sPerte de ligneEn amont22,8 dBDaval23,4 dBSapport signal/bruitEn amont9,8 dBDaval7,4 dB

@WalterB

Je le vois ainsi aussi. La connexion s’est comportée un peu bizarrement pendant la nuit. D’abord le message sur la boîte. Et puis la synchronisation du téléchargement n’est pas tout à fait la moitié de la vitesse.

LG

Les valeurs du checker correspondent au profil calculé à l’adresse saisie. La synchronisation. La vitesse est une valeur brute à partir de laquelle il faut déduire le surcoût Internet et une marge de sécurité. Le profil le plus profond suivant est ensuite “commuté” dans l’élément de réseau afin que le DSLAM ne reçoive pas trop de choses par rapport à ce que la ligne peut transporter.

@Schnuepfli : la ligne a l’air super, tu as même gagné 4 mbps en amont depuis le changement de routeur. Je ne vois pas la baisse que vous avez mentionnée sur la ligne, même si je ne regarde que les valeurs totales sur 24 heures.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G

Je vais garder un œil là-dessus. Et oui, l’IB3 se connecte à des vitesses plus élevées. 😉 En tout cas, le cambriolage de ce matin était déjà frappant.

Le Dyn DNS s’affiche toujours incorrectement.

DynDNSActivated (No-IP), Dernière mise à jour : 01. Janvier 1900, 00h00LG

P.S. Je suis toujours étonné de voir ce qu’on peut tirer de 2 fils de cuivre.

Salut à tous, MichelB @Anonym,

De retour sur la bonne voie avec la dernière mise à jour 11.00.32.

Positif:

- WPA3 est activé, c’est un très bon point

- Wireless affiche désormais la bande passante du canal (qui dépend de l’environnement, du réseau sans fil voisin)

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.27.25.png

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.28.11.png

Négatif:

- Il affiche maintenant 1 Gbit/s (10 Gbit/s auparavant) si mauvais :/. Cela pourrait être vrai en raison de la limitation du transeiver - 1 Gbit/s - Envisagez-vous de fournir un transeiver à 10 Gbit/s ? D’après ma compréhension, il doit afficher la valeur de la vitesse d’accès, les ports sont vraiment de 10 Gbit/s (??)

- Swisscom HD Phone : sonne, répond, mais pas de son. Corrigé en activant le téléphone filaire analogique, même si je n’ai aucun téléphone filaire analogique connecté.

Jusqu’à présent, cela fonctionne comme prévu ; plus facile sur la connexion Fibre 😉

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.35.52.png

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Bonjour à tous

Avant d’utiliser le lien de rapport d’erreurs : l’un d’entre vous a-t-il également connecté un support de stockage externe à l’IB3 et a-t-il besoin du stockage central de l’IB3 ? Depuis que j’ai testé IB3, l’accès est devenu beaucoup moins stable par rapport à IB2.

Il existe principalement des problèmes d’accès depuis les appareils iOS depuis l’application Fichiers via smb://xxx.xxx.xxx.xxx. Cela fonctionne facilement avec le PC. J’ai connecté un SSD externe Samsung de 250 Go au port USB3. Le problème apparaît comme suit : Les fichiers/répertoires ne sont pas affichés. Les fichiers ne peuvent pas être ouverts. Une connexion ne peut pas du tout être établie.

Et je le sais : il ne remplace pas un NAS. Je n’ai besoin que du stockage central pour la fonction de numérisation vers un fichier de mon périphérique multifonction HP.

LG

René

@rene.borer

Je n’ai aucun problème d’accès, mais ce qui ne fonctionne pas depuis un moment, c’est la copie simultanée de plusieurs données sur le stockage central.

Qu’utilises-tu pour formater le NAS ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Jusqu’à présent, j’ai toujours utilisé NTFS. Pour autant que je sache, la taille maximale du FAT32 est de 4 Go. Mais essayez ce week-end avec une petite clé USB et du FAT32. Peut-être que cela pourrait être mieux.

@rene.borer a écrit :

@WalterB

Jusqu’à présent, j’ai toujours utilisé NTFS. Pour autant que je sache, la taille maximale du FAT32 est de 4 Go. Mais essayez ce week-end avec une petite clé USB et du FAT32. Peut-être que cela pourrait être mieux.

Les 4 Go font référence à la taille du fichier et non à la taille de la mémoire !

J’ai aussi NTFS avec un SSD de 500 Go.

Addendum : Au lieu du SSD de 500 Go, qui est formaté en NTFS, j’ai maintenant connecté une clé USB de 128 Go avec FAT32 à l’IB3 et je peux désormais copier des dossiers entiers du PC ou de l’iMAC vers le NAS sans aucun problème, il y a donc un problème avec NTFS !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Ce qui fonctionne toujours le mieux sur les routeurs non-Swisscom comme format de stockage directement connecté est le format Linux Ext4.

Je ne sais pas si ce serait le cas sur une box Internet (basée Linux également).

Peut-être que quelqu’un qui souhaite réellement utiliser un périphérique de stockage sur la box Internet voudrait l’essayer.

Si vous souhaitez formater la mémoire Ext4 sur un ordinateur Windows, vous avez toujours besoin d’un petit programme utilitaire, car Windows ne prend pas en charge Ext4 natif.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour @WalterB

J’ai une clé USB de 32 Go avec IB3 formatée en FAT32. Jusqu’à présent, tout va bien et plus de problèmes avec iOS. En ce qui concerne l’espace de stockage disponible, il apparaît désormais sur l’IB3

Espace0 octets libres de 0 octets

à. Est-ce votre cas également LG René ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

rene.borer a écrit :

Bonjour @WalterB

J’ai une clé USB de 32 Go avec IB3 formatée en FAT32. Jusqu’à présent, tout va bien et plus de problèmes avec iOS. En ce qui concerne l’espace de stockage disponible, il apparaît désormais sur l’IB3

Espace de stockage0 octets libres à partir de 0 octets

allumé. Est-ce votre cas également LG René ?

J’ai à nouveau le format NTFS et l’espace de stockage s’affiche !

Storage-NAS.jpg

Bonjour à tous

Sonos fonctionne correctement avec l’ib3. Pour moi, il continue à « avaler » les enceintes. stp n’est pas activé. Il n’était pas non plus activé sur l’ib2 et y fonctionnait sans aucun problème.

Salutations René

@rene.borer a écrit :

bonjour à tous

Sonos fonctionne correctement avec l’ib3. Pour moi, il continue à « avaler » les enceintes. stp n’est pas activé.

Sonos Playbase est connecté à IB3 depuis des mois sans aucun problème.

Qu’est-ce que “stp” ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼