Testez le nouveau Internet-Box 3

Bonjour à tous

À la fin de l’année, nous lancerons notre nouveau routeur sur le marché : le Internet-Box 3.

IB3_Anleitung-v-frei.png

Le Internet-Box 3 prend en charge la dernière norme WLAN Wi-Fi 6 (802.11ax). Cela signifie moins de risque de panne, plus de capacité et des bandes passantes plus élevées pouvant atteindre 4,8 Gbit/s. Bien entendu, le Internet-Box 3 est compatible avec le populaire WLAN-Box.

La technologie fibre optique 10 Gbit/s (XGS-PON) est désormais également prise en charge.

La qualité du matériel et des logiciels a été vérifiée et améliorée lors de tests internes sur le terrain pendant plusieurs mois. Nous aimerions désormais offrir à jusqu’à 50 utilisateurs du forum la possibilité de tester également le Internet-Box 3.

Je publierai le lien d’inscription ici sur le forum mercredi à 17h00. Premier arrivé, premier servi.

Si vous faites partie des 50 premiers, vous recevrez un e-mail d’invitation contenant de plus amples informations. Par exemple, nous attendons que vous nous fassiez part de vos commentaires et que nous soyons autorisés à accéder à votre boîte pour analyser les erreurs. Bien entendu, les données privées ne sont pas consultées.

La condition requise est un Anschluss Internet de Swisscom.

Merci et salutations,

MichelB

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@MichelB a écrit :

Bonjour à tous

En cette fin d’année, nous lançons notre nouveau routeur sur le marché : Le Internet-Box 3.

IB3_Anleitung-v-frei.png

La technologie fibre optique 10 Gbit/s (XGS-PON) est désormais également prise en charge.

Bien qu’alors seulement un maximum de 2,5 sortiront de l’arrière…

#user63

@Herby a écrit :

@MichelB a écrit :

Bonjour à tous

À la fin de l’année, nous lancerons notre nouveau routeur sur le marché : Le Internet-Box 3.

IB3_Anleitung-v-frei.png

Même si alors seulement 2,5 au maximum sortiront de l’arrière…

Je pense que 99% des utilisateurs s’en moquent, on sera content quand on descendra au dessus des 120 Mbit/s.

@Herby a écrit :

@MichelB a écrit :

Bonjour à tous

À la fin de l’année, nous lancerons notre nouveau routeur sur le marché : Le Internet-Box 3.

IB3_Anleitung-v-frei.png

Même si alors seulement 2,5 au maximum sortiront de l’arrière…

@Herby

1×2,5 Gig + 4×1 Gig + WiFi6 + accès externe au stockage USB3 = 10 Gbps si vous utilisez tout en même temps 😊

Je suppose maintenant que l’IB3 sera livré avec la même configuration que l’IB2, donc je n’aurai pas à reconfigurer le VPN, par exemple. Et sinon, ce n’est pas grave, alors je serai occupé pendant quelques minutes ou quelques heures. Alors demain à 17h00, j’attendrai devant mon PC et j’attendrai avec impatience de bonnes choses. 😉

La même chose se produit lors du passage d’un IB2 à un IB3 que lors du passage d’un IB2 à un IB2. La plupart des choses sont reconfigurées automatiquement. D’autres choses ne sont pas consciemment. Cela inclut les noms d’appareils, la redirection de port, le VPN et le compte SIP local. Soit vous le faites manuellement, soit vous vous assurez de configurer l’IB2 au préalable, puis de l’importer dans l’IB3.

Mais les téléphones, WLAN-Box, annuaire téléphonique & co sont de retour.

@Samsi a écrit :

À quoi cela ressemble-t-il réellement lorsque vous disposez d’un amplificateur Internet en service ? Est-ce déjà compatible avec l’IB3 ?

Oui Pas de problème. Le booster fonctionne. avec IB3

….keep on rockin'

Parce que sinon, une réinitialisation consciente devient inutile et inutile ? À quoi me sert une réinitialisation si tout est ensuite automatiquement transféré à nouveau vers l’IB, y compris ma « configuration » ? 😉

Je suis d’accord avec une réinitialisation d’usine, je m’attends même à ce que rien du tout ne soit repris. Mais lors du changement de boîtier, par exemple IB2 -> IB3 (ou remplacement IB2 -> IB2), tout doit être repris dans un sens plug-n-play.

Je dirais :

Pour la récupération automatique « sans méfiance » du WiFi et du répertoire téléphonique, cela suffit

Ceux qui « savent » utilisent la sauvegarde/restauration ou, dans des cas particuliers, la « restauration » manuelle

….keep on rockin'

@POGO 1104 a écrit :

Je dirais :

Pour la restauration automatique « sans méfiance » du WiFi et du répertoire téléphonique, cela suffit

Ceux qui « savent » utilisent la sauvegarde/restauration ou, dans des cas particuliers, la « restauration » manuelle

D’accord, il serait toujours pratique et agréable d’avoir un transfert de données automatique complet en plus de la réinitialisation d’usine.

La puissance de transmission (c’est-à-dire le téléchargement du point de vue de l’appareil final) du WLAN est limitée par la réglementation. Les mêmes valeurs s’appliquent que pour IB2. Lors de la conception du matériel et de l’antenne, nous avons veillé à ce que la portée soit au moins aussi bonne, voire légèrement meilleure. La sensibilité du nouveau chipset WLAN est meilleure et nous constatons donc un léger avantage d’IB3 dans les téléchargements par rapport à IB2.

Pour étendre la portée et notamment pour utiliser le TV-Box via WLAN, nous proposons le WLAN-Box.

Comme je l’ai écrit dans mon article, le Wi-Fi 6 se concentre sur moins d’interférences et plus de capacité. Bien entendu, vous en bénéficierez dès que les appareils compatibles Wi-Fi 6 se généraliseront.

Salutation,

MichelB