HDMI-CEC: Immer auf dem richtigen Kanal

HDMI CEC: toujours sur le bon canal

Grâce au HDMI-CEC, ta TV-Box de Swisscom et ton téléviseur peuvent communiquer entre eux. Par exemple, si tu allumes la TV-Box, la télévision s’allume automatiquement. Nous t’expliquons ici comment activer le HDMI CEC.

Ne cherchez plus jamais le bon canal HDMI: avec le HDMI CEC, vous pouvez allumer et éteindre votre TV-Box et votre téléviseur en même temps – tout simplement avec votre télécommande blue TV. La TV-Box transmet au téléviseur les signaux correspondants et sélectionne au démarrage la sortie de signal appropriée (source).

Mais le HDMI CEC va encore plus loin: vous jouez par exemple à des jeux sur une console et décidez ensuite de regarder blue TV. Il vous suffit alors d’appuyer sur la touche Home de la télécommande blue TV: blue TV s’allume et vous arrivez automatiquement sur le bon canal HDMI. Pratique.

Voici comment activer le HDMI CEC sur la TV-Box

La fonction HDMI CEC est très simple à activer et désactiver:

Swisscom UHD-Box

1. Allez dans le menu principal de blue TV (touche Home)
  2. Sélectionnez “Paramètres”
  3. Ouvrez le répertoire “Système”
  4. Dans HDMI CEC, vous pouvez alors activer ou désactiver les deux fonctions “Allumer la TV et sélectionner l’entrée HDMI” et “Eteindre la TV”.

Nouvelle “Swisscom Box”

1. Rendez-vous au menu principal de blue TV (bouton Accueil)
  2. Sélectionnez “Paramètres
  3. Ouvrez l’onglet “TV Box
  4. Sous “HDMI-CEC”, vous pouvez activer ou désactiver les deux fonctions “Activer la télévision et sélectionner l’entrée HDMI” et “Désactiver la télévision”.

Voici comment configurer le HDMI CEC sur le téléviseur

Pour pouvoir utiliser la fonction, vous devez également activer le HDMI CEC sur votre téléviseur. Le port d’entrée HDMI à utiliser dépend du modèle et du fabricant.

En général, les fabricants de téléviseurs utilisent leurs noms commerciaux:

• Samsung: Anynet+
  • Sony: BRAVIA Sync
  • Hitachi: HDMI CEC (Merci, Hitachi!)
  • Philips: EasyLink
  • Sharp: AquosLink
  • Panasonic: Viera Link
  • LG: SympLink

Les options et fonctions du HDMI CEC prises en charge varient également d’un fabricant à l’autre. Certains téléviseurs ne s’éteignent pas par le biais du HDMI CEC ou bien, lorsque la fonction est activée, il n’est plus possible de modifier le volume via le téléviseur. De plus amples informations sur le HDMI CEC sont disponibles dans le mode d’emploi de votre téléviseur, sur Internet et auprès de votre revendeur.

La Community vient à ton aide

Tu as des questions sur blue TV ou tu cherches des conseils pour un réseau domestique optimal? Notre communauté te propose tout ce qu’il faut sur de nombreux sujets. Trouve ta solution avec la fonction de recherche ou rédige ta propre question.

Découvrir la Swisscom Community

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
5 mois plus tard

J’ai également découvert que seul HDMI 2.0 ou supérieur est pris en charge. Une absurdité de nos jours, Greta vous envoie ses salutations.

Mon récepteur AV premium, Sony STR-DA3600ES, n’est plus pris en charge car il a (déjà) 8 ans.

À propos, l’AppleTV4K prend toujours en charge mon récepteur AV.

Dois-je maintenant acheter un nouveau récepteur AV et un nouveau téléviseur, également vieux de 7 ans seulement.

Swisscom soutient donc une montagne de déchets électroniques, ce que je trouve scandaleux.

7 mois plus tard

Depuis quelques jours ou semaines, mes commandes de volume ou de sourdine du boîtier UHD ne parviennent plus au récepteur. J’utilise un téléviseur Philips de la dernière série et un Panasonic SC-BTT290 qui existe depuis quelques années.

De plus, il y a peu de temps, TV-Box et la télévision via HDMI étaient allumés pratiquement en même temps. Aujourd’hui, la télé ne s’active qu’au bout de quelques secondes. Apparemment, quelque chose a été modifié dans le logiciel du TV-Box UHD - dans ce cas à mon désavantage. Cela m’oblige désormais à utiliser à nouveau deux télécommandes.

Donc, si quelqu’un de Swisscom lit : veuillez revenir à l’état précédent - merci.

Essayez de supprimer la configuration HDMI-CEC sur le téléviseur et le boîtier et de tout reconfigurer à partir de zéro, cela pourrait aider.

J’avais déjà fait cela et bien d’autres choses - sans succès. Entre-temps, la télécommande a été remplacée - elle fonctionne désormais à nouveau correctement, comme avant.

D’ailleurs, cela aurait aussi permis de ré-appairer le FB avec le WPS de la box TB. Maintenant, l’ancien FP fonctionne à nouveau.

Il faut d’abord y arriver…

Super service de Swisscom: appelez la hotline. Récupérez FB au kiosque de la gare. Affaire close. Merci.

un an plus tard

@Miozoprei74

merci pour la contribution

cet article peut aider

[Limitation du nombre d’appareils sur blue TV : tout ce qu’il faut savoir](https://community.swisscom.ch/t5/La-casella-di-sapienza-TV/Limitation-du-nombre-d'appareils -sur-blue-TV-tout-ça/ta-p/528808)

• La visualisation en parallèle sur toutes les Box est toujours possible sans problème si la bande passante nécessaire est disponible
  • 3 vues parallèles pour les clients inOne
  • 2 visionnements parallèles pour les clients blue TV sans inOne domicile
  • Les clients disposant d’un abonnement blueTV à pagamento peuvent profiter de tout le plaisir de la télévision sur 2 appareils simultanément
  • Ceux qui utilisent la variante gratuite peuvent regarder la télévision sur un seul appareil
  • le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez regarder blue TV via l’application est limité

Noël J-9 🤶🎄🎅

Joyeux Noël - 3.jpeg

Afficher la langue d’origine (Italien)
3 ans plus tard
  1. Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Blue TV, lorsque j’allume la télévision, mon lecteur DVD s’allume également et le son du téléviseur est coupé.

Les deux appareils sont de marque Samsung.

Pourriez-vous me proposer une solution à ce problème?

Merci,

Bonjour @Seudajeff12
Ma Box m’a aussi fait le coup en migrant, elle a mis le volume de la télévision à zéro! Il m’a suffi de remonter le volume sur la télévision manuellement et tout est rentré dans l’ordre.

DanielD

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais ce n’est pas du tout le problème que je rencontre.

Lorsque j’allume mon téléviseur, mon lecteur DVD s’allume également et le son disparaît. Je dois alors éteindre le lecteur DVD pour que le son revienne.

Je souhaiterais que mon lecteur DVD ne s’allume pas lorsque je lance mon téléviseur.

Merci de votre aide.

Avez vous essayé de réinitialiser la configuration Anynet+?

Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable