La connexion à la ligne électrique ne fonctionne pas

• Bonjour chère communauté

J’ai déjà un émetteur et un récepteur et mon ordinateur dispose d’une connexion Internet parfaite. Cependant, j’aimerais connecter un deuxième ordinateur. Mais mon adaptateur PowerLine existant ne clignote qu’en rouge.

Qu’est-ce que je fais de mal ? Comment savoir s’il s’agit d’un expéditeur ou d’un destinataire ?

Et je n’ai besoin d’un émetteur qu’une seule fois, n’est-ce pas ?

J’ai connecté l’adaptateur PowerLine au PC. J’ai appuyé sur le bouton plus de l’émetteur, j’ai couru dans la pièce et j’ai également appuyé sur le bouton plus. Mais le point clignote en rouge.

(c’est un circuit fermé car je l’ai branché là où un adaptateur fonctionne déjà).

J’attends votre aide avec impatience.

J.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Tout d’abord : il n’y a pas d’« expéditeurs » ni de « destinataires ». Tous les appareils PowerLine sont à la fois émetteurs ET récepteurs. Par exemple, il n’y a aucune différence entre les appareils.

Donc si vous voulez connecter le point Et si vous souhaitez ensuite connecter le point Z, vous aurez besoin d’un troisième appareil au point Z.

Vous l’avez donc probablement déjà fait correctement.

Cependant, les raisons pour lesquelles les appareils PowerLine ne fonctionnent pas peuvent être très diverses :

- PowerLine est généralement une technologie peu fiable qui pose souvent des problèmes et, si possible, il vaut mieux ne pas l’utiliser du tout

- L’un des adaptateurs PowerLine est mort (cela arrive de temps en temps =

- Les appareils ne s’associent pas correctement pour une raison quelconque (dans ce cas, réinitialisez tous les adaptateurs PowerLine impliqués et recommencez depuis le début. Les instructions de votre adaptateur spécifique devraient vous indiquer comment procéder dans votre cas.)

- Les appareils ne peuvent pas se connecter entre eux (ils doivent toujours être branchés directement sur la prise murale, pas sur une multiprise ou quelque chose comme ça)

@james.sutter

Malheureusement, vous ne mentionnez pas de quel D-LAN (Powerline) car il y en a beaucoup sur le marché.

Normalement, tout est dans le mode d’emploi.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories\_new/internet-swisscom-tv-accessories\_detail\_new.html/ powerline-2000-connection-adapter-10247250?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D =0](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories_new/internet-swisscom-tv-accessories_detail_new.html/ powerline-2000-connection-adapter-10247250?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D=0)

D-LAN (Powerline) devrait être la dernière option lors d’une installation si vous ne pouvez pas installer un LAN (câble Ethernet) ou un WLAN. À quelle distance se trouve l’ordinateur de la box Internet et se trouve-t-il dans un endroit où vous utilisez votre propre WLAN.

La condition préalable est le Internet-Box 2, la norme Internet-Box ou Internet-Box plus. Vous pouvez utiliser le WLAN-Box pour établir une connexion WLAN à travers un plafond ou un mur sans aucun problème et disposer en outre de 2 à 3 ports LAN.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories\_new/internet-swisscom-tv-accessories\_deta il_new.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D =0](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zubehoer/internet-swisscom-tv-accessories_new/internet-swisscom-tv-accessories_det ail_new.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES#tab%5Bselected%5D=0)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Tout d’abord : il n’y a pas d’« expéditeurs » ni de « destinataires ». Tous les appareils PowerLine sont à la fois émetteurs ET récepteurs. Par exemple, il n’y a aucune différence entre les appareils.

Donc si vous voulez connecter le point Et si vous souhaitez ensuite connecter le point Z, vous aurez besoin d’un troisième appareil au point Z.

Vous l’avez donc probablement déjà fait correctement.

Cependant, les raisons pour lesquelles les appareils PowerLine ne fonctionnent pas peuvent être très diverses :

- PowerLine est généralement une technologie peu fiable qui pose souvent des problèmes et, si possible, il vaut mieux ne pas l’utiliser du tout

- L’un des adaptateurs PowerLine est mort (cela arrive de temps en temps =

- Les appareils ne s’associent pas correctement pour une raison quelconque (dans ce cas, réinitialisez tous les adaptateurs PowerLine impliqués et recommencez depuis le début. Les instructions de votre adaptateur spécifique devraient vous indiquer comment procéder dans votre cas.)

- Les appareils ne peuvent pas se connecter entre eux (ils doivent toujours être branchés directement sur la prise murale, pas sur une multiprise ou quelque chose comme ça)

@cslu

Merci pour votre réponse.

Quelles sont les autres options ?

J’ai deux étages et le routeur est sur celui du haut. Et je n’ai aucune connexion réseau en bas. En d’autres termes, cela n’est possible que via PowerLine.

La seule chose à laquelle je pense est d’acheter une clé WiFi en ligne pour connecter le PC via WiFi.

Le PC n’a besoin d’Internet que pour naviguer normalement ou, par exemple, lire YouTube. Il n’est pas nécessaire que ce soit rapide, mais aussi stable que possible bien sûr.

@james.sutter

En fait, il n’existe presque plus de PC sans adaptateur WLAN intégré.

Regardez simplement de plus près si la machine dispose déjà du WiFi et, si c’est le cas, connectez-vous via WiFi.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour @james.sutter

Vous pouvez également acheter une box WiFi et la connecter au routeur.

Celui-ci dispose de 3 ports réseau à l’arrière. Et si cela ne fonctionne pas, vous disposez d’un droit de retour de 14 jours.

Vous pouvez donc tester chez vous en toute tranquillité.

salutations Lorenz

@Werner

Malheureusement, mon PC n’a vraiment pas de WiFi. Je ne parviens pas à sélectionner un réseau WiFi dans les réseaux. Et dans le centre de partage réseau ou dans la modification des paramètres de l’adaptateur, je n’ai que le choix entre « Ethernet ».

Bien que lorsque j’ai acheté ce PC, il était indiqué qu’il disposait d’une norme WLAN. Mais je ne sais pas comment activer cela. La dernière fois, je l’ai aussi fait via une clé USB.

@james.sutter

Si vous souhaitez vraiment un réseau durablement stable, performant et sans problème, vous ne pouvez pas éviter d’installer une connexion Gigabit Ethernet à l’étage inférieur. L’effort est peut-être élevé, mais cela en vaut la peine.

Le WLAN est OK pour les appareils sans Ethernet Anschluss, je déconseille généralement Power LAN.

@hed

Merci pour votre réponse.

Je vais l’essayer avec le WiFi.

Eh bien, jusqu’à présent, Power-LAN a toujours été très stable et fiable. Je n’ai jamais eu d’interruption majeure et la vitesse est tout à fait correcte.

Oui, si je veux maximiser les performances, je ne peux pas me passer de l’installation d’une connexion Ethernet. En tout cas, j’y réfléchirai.

Power LAN peut fonctionner pendant des années sans problème et le moindre changement dans l’environnement (par exemple un appareil dérangeant dans la chambre du voisin) peut mettre un terme brutal au plaisir.

Si vous possédez un IB2 et que vous l’installez de manière optimale, vous devriez toujours avoir une bonne réception à l’autre étage. Selon l’environnement, cela peut également être problématique : le chauffage par le sol, par exemple, peut être un « tueur » pour le WiFi. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un WB à l’autre étage et cela nous ramène au sujet du LAN Ethernet pour connecter le WB à l’IB.