@LouisCyphre a écrit :
Stéphan76,
il ne s’agit pas des frais de diffusion.
Il s’agit des revenus générés lorsque cette publicité forcée arrive sur Replay.
Selon vous, comment les clients annonceurs financent-ils ces coûts ?
Corriger grâce aux prix de vente de leurs ferrailles.
3+ veut de l’argent pour diffuser de la publicité.
Les clients annonceurs doivent payer pour cela, mais ils baissent le prix car 3+ n’atteint qu’un petit nombre de téléspectateurs.
Il y aura désormais de la publicité forcée, ce qui signifie que vous ne pourrez plus l’éviter. Cela signifie que les 3+ peuvent affirmer que MAINTENANT, nous pouvons toucher plus de personnes et que les prix de la publicité vont donc augmenter.
Et à qui les clients transmettent-ils ensuite cela ?
3+ se remplit les poches d’une offre dont personne ne veut et nous, qui y sommes contraints, devons aussi la payer.
Non.
S’ils souhaitent simplement créer de meilleurs programmes, ils peuvent alors augmenter leurs prix publicitaires.
Si j’ai mal compris @kaetho, je m’en excuse. J’ai supposé que le pot de frais signifiait Billag/Serafe.
Concernant le sujet de la non-connexion des chaînes :
Mais refuser de se connecter peut être difficile. Je me souviens encore de la façon dont Joiz s’est battu pour le raccordement au réseau Cablecom devant le tribunal fédéral. UPC devrait connecter Joiz en analogique et en HD.
En raison du replay, une possibilité que je vois serait l’introduction de différents modes de replay.
Replay Light - L’avance rapide n’est pas du tout possible et est limitée dans le temps selon l’abonnement
Replay Plus - L’avance rapide est possible si vous regardez une ou deux publicités en même temps, le programme est disponible plus longtemps
Replay Premium - l’avance rapide est possible sans restrictions et est disponible encore plus longtemps
Light serait alors disponible sous forme d’abonnement incluant Plus et Premium, comme auparavant, et coûterait alors simplement un abonnement mensuel. Cela signifie que chaque abonné peut décider de la valeur de la rediffusion pour lui.
Bien sûr, ce serait bien de dire que la station X ne m’intéresse pas et qu’elle n’en tire aucun profit. Mais je pense que ce sera difficile à mettre en œuvre.