Qu’est-ce que le sujet de @LouisCyphre (sujet : éventuelle contrainte imminente de regarder de la publicité/Spulverbot) a à voir avec le thème “Swisscom élargit son offre de chaînes…” ?

Pour moi, ce sont deux paires de chaussures et n’appartiennent pas au même pot. Si vous souhaitez fusionner des fils de discussion, veuillez au moins les placer dans un fil de discussion connexe tel que [hierhin](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung/Replay-Verbot-Was-h%C3%A4tte-Swisscom- TV-f%C3%BCr-M%C3%B6glichkeiten/td-p/539959/page/2)

Thomas

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@LouisCyphre a écrit :

Oh mec…
Avoir sa propre liste de chaînes ne sert absolument à rien.
Je suis TOUJOURS capable de recevoir ces chaînes, elles me réclament donc des revenus publicitaires.
Si je BLOQUE cela, alors il ne peut plus recevoir.
Donc ils ne reçoivent plus d’argent de ma part.
Il s’agit d’une différence technique.

Je ne veux en aucun cas supporter des bêtises comme 3+.
Mais avec la pub sur Replay je dois…

Mais,… tu n’es pas obligé de comprendre ça…


N’importe qui peut appeler votre appartement, que vous le vouliez ou non. Il y a des choses qui sont comme elles sont…

Mais ayez simplement votre propre liste de chaînes et c’est bien. Peu importe que les chaînes puissent être reçues ou non, votre ordinateur est également capable d’afficher tous les fichiers indésirables disponibles sur Internet 😉

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Mais je n’ai pas besoin d’ouvrir la porte ni de laisser entrer tout le monde dans mon appartement.

Non non non.
Avoir votre propre liste de chaînes n’est PAS la même chose que bloquer des chaînes.
Si vous recevez un appel promotionnel d’une compagnie d’assurance maladie, vous ne pouvez pas répondre à l’appel.
Mais il serait plus agréable de pouvoir bloquer ces appels immédiatement.

Je peux certainement définir des filtres sur un PC qui masquent certains contenus.

Le fait est que si je bloque ces stations, elles n’auront alors aucun droit à des revenus publicitaires.
C’est le but.
Parce que même si je ne regarde pas ces chaînes, elles reçoivent quand même une part de la cagnotte générée lorsque je dois endurer une publicité insupportable.
Mais je dois payer pour cette merde - même si je ne l’utilise pas activement.

Je paie des frais de diffusion.
Je serais heureux de payer cela.
Mais si je dois supporter des publicités supplémentaires, je paierai le double.

il avait posté la capture d’écran du Tagblatt comme première réponse.
Dans lequel le Tagblatt souligne AdBlocker.
Avec la déclaration selon laquelle il faut faire de la publicité à cause du bon journalisme.

Mais à l’inverse, le Tagblatt ne pose pas la question : pourquoi les AdBlockers existent-ils ?
Parce que la publicité devient incontrôlable et atteint des proportions illimitées.
Peu importe où vous essayez de cliquer sur Internet.
Il y a toujours des fenêtres contextuelles indiquant qui sait sur quelles absurdités je dois cliquer.
Un hipster s’assoit sous un palmier et récupère de l’argent grâce au clic publicitaire.
De l’argent pour rien, car ces petites images colorées ne produisent absolument rien.

Les AdBlockers sont une RÉACTION à trop de publicité, ils ne sont pas une action.
Ils n’existent que parce qu’il y a trop de publicité.
Et si les entreprises privées ne sont pas capables de vendre leurs conneries sans publicité supplémentaire, alors c’est leur problème.
Ensuite, vous devez repenser le contenu du programme, la qualité de la chaîne, le concept commercial.
Cela ne se fera pas, les mêmes conneries devraient continuer, mais nous, en tant que consommateurs, devrions à nouveau payer davantage.

Si une station a si peu de part de marché qu’elle ne parvient pas à trouver suffisamment de clients publicitaires, c’est son problème.
La plupart de ces « chaînes » ne sont pas des chaînes de télévision. Ce sont de pures plateformes publicitaires.
Alors, et une plateforme publicitaire ne peut pas se commercialiser suffisamment bien pour en valoir la peine ?
Mais ensuite je veux en commercialiser d’autres…
Dois-je encore soutenir leur stupidité et leur incompétence commerciale ?

Je ne veux pas de ces conneries.
Indiquer.

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@kaetho a écrit :

@snowmanch pas nécessairement. L’idée de @LouisCyphre poussée un peu plus loin est assez intéressante. Je décide quelles chaînes de télévision peuvent être reçues sur la box et je paie ensuite des frais pour ces chaînes. À partir de là, si je ne m’abonne pas à 3+, 3+ ne recevra rien de ma part du pool tarifaire.

Aujourd’hui, avec l’IPTV, quelque chose comme ça serait possible. Mais je ne peux pas juger si 3+ ferait vraiment faillite si rapidement. Parce qu’ils obtiendraient probablement de l’argent de moi (ou du moins de mon foyer) :stuck_out_tongue:

Thomas


Et combien les 3+ reçoivent-ils du pool de frais ?

Un petit conseil, le Betrag est à un chiffre et commence par 0 :winking:

Oui oups, justement c’est zéro, rien, nada !

Vous pouvez savoir qui reçoit de l’argent en dehors de la SSR et combien ici => [Parts des redevances des radios locales et Télévision régionale](https://www.bakom.admin.ch/dam/bakom/de/documents/Elektronische%20Medien/empfangsgeb%C3%BChren/Geb%C3%BChrenteile/gebuehrenteile-nach-veranstalter-2019.pdf. télécharger .pdf/Fee%C3%BChrenshare%20selon%20Organizer%202019.pdf)

Et je suis content que la SSR existe, sinon les matches internationaux de la Suisse seraient probablement 3+

Cette pause boisson vous est proposée par Coca-Cola

Cette blessure vous est présentée par Perskindol

Cette pénalité vous est présentée……oups raté

Rien que d’y penser, ça me fait frissonner.

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Stéphane76,

Il ne s’agit pas des frais de diffusion.
Il s’agit des revenus générés lorsque cette publicité forcée arrive sur Replay.
Comment pensez-vous que les clients publicitaires financent ces coûts ?
Juste au prix de vente de leurs ferrailles.
3+ veut de l’argent pour diffuser de la publicité.
Les clients annonceurs doivent payer pour cela, mais ils baissent le prix car 3+ n’atteint qu’un petit nombre de téléspectateurs.
Il y aura désormais de la publicité forcée, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’éviter. Cela signifie que les 3+ peuvent affirmer que MAINTENANT, nous pouvons toucher plus de personnes et que les prix de la publicité vont donc augmenter.
Et à qui les clients transmettent-ils ensuite cela ?
3+ se remplit les poches d’une offre dont personne ne veut et nous, qui y sommes contraints, devons aussi la payer.
Non.
S’ils souhaitent réaliser de meilleurs programmes, ils peuvent alors augmenter leurs prix publicitaires.

bonhomme de neige,
et que changerait un licenciement de ma part ?
UPC sera de la partie, les autres suivront ensuite.
Donc tout le monde le fera rapidement.
Et même si je quittais Swisscom, cela n’arrêterait pas tout, cela reviendrait pour tous les autres clients.
Mais si vous n’aimez pas mon opinion et ma position à ce sujet – vous ne pouvez évidemment pas comprendre pleinement la raison de mes critiques sur tout cela – vous n’êtes pas obligé de lire et d’en discuter ici.
Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligé…
Rejeter tout ce qui ne vous convient pas en le qualifiant de “trucs stupides” (du moins c’est le ton de votre message) ne vous mène pas plus loin…

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bonhomme de neige,
et les radiodiffuseurs reçoivent ensuite - en fonction de leur part de marché - DE cette cagnotte.
Si je ne peux pas recevoir ces chaînes, leur part de marché diminue, donc elles en reçoivent moins…

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LouisCyphre - votre refus n’aura aucune incidence. Il n’a pas encore été décidé si cette annonce individuelle serait diffusée. Vous pourrez revenir avec votre idée lorsque cette annonce sera réellement diffusée en Replay.

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@LouisCyphre a écrit :

Stéphan76,

il ne s’agit pas des frais de diffusion.
Il s’agit des revenus générés lorsque cette publicité forcée arrive sur Replay.
Selon vous, comment les clients annonceurs financent-ils ces coûts ?
Corriger grâce aux prix de vente de leurs ferrailles.
3+ veut de l’argent pour diffuser de la publicité.
Les clients annonceurs doivent payer pour cela, mais ils baissent le prix car 3+ n’atteint qu’un petit nombre de téléspectateurs.
Il y aura désormais de la publicité forcée, ce qui signifie que vous ne pourrez plus l’éviter. Cela signifie que les 3+ peuvent affirmer que MAINTENANT, nous pouvons toucher plus de personnes et que les prix de la publicité vont donc augmenter.
Et à qui les clients transmettent-ils ensuite cela ?
3+ se remplit les poches d’une offre dont personne ne veut et nous, qui y sommes contraints, devons aussi la payer.
Non.
S’ils souhaitent simplement créer de meilleurs programmes, ils peuvent alors augmenter leurs prix publicitaires.

Si j’ai mal compris @kaetho, je m’en excuse. J’ai supposé que le pot de frais signifiait Billag/Serafe.

Concernant le sujet de la non-connexion des chaînes :

Mais refuser de se connecter peut être difficile. Je me souviens encore de la façon dont Joiz s’est battu pour le raccordement au réseau Cablecom devant le tribunal fédéral. UPC devrait connecter Joiz en analogique et en HD.

En raison du replay, une possibilité que je vois serait l’introduction de différents modes de replay.

Replay Light - L’avance rapide n’est pas du tout possible et est limitée dans le temps selon l’abonnement

Replay Plus - L’avance rapide est possible si vous regardez une ou deux publicités en même temps, le programme est disponible plus longtemps

Replay Premium - l’avance rapide est possible sans restrictions et est disponible encore plus longtemps

Light serait alors disponible sous forme d’abonnement incluant Plus et Premium, comme auparavant, et coûterait alors simplement un abonnement mensuel. Cela signifie que chaque abonné peut décider de la valeur de la rediffusion pour lui.

Bien sûr, ce serait bien de dire que la station X ne m’intéresse pas et qu’elle n’en tire aucun profit. Mais je pense que ce sera difficile à mettre en œuvre.

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@LouisCyphre a écrit :

bonhomme de neige,
et les diffuseurs reçoivent alors - en fonction de leur part de marché - DE cette cagnotte.
Si je ne peux pas recevoir ces chaînes, leur part de marché chute, donc elles en reçoivent moins…


@LouisCyphre

Non, la part de marché est déterminée selon la méthode Kantar, c’est-à-dire selon l’utilisation effective d’une chaîne particulière et non selon que vous puissiez recevoir ou non une chaîne :

[https://www.bfs.admin.ch/bfs/de/home/statistics/culture-medien-informationsgesellschaft-sport/medien/medienangebot-nutz/ Fernsehenen/ Fernsehennutz-sender.html](https://www. bfs.admin.ch/bfs/de/home/statistics/culture-media-information-society-sport/media/media-offering-utilization/television/television-utilization-sender.html)

-> faites défiler vers le bas -> plus d’informations -> méthodologie

Et l’argent des cagnottes est distribué en fonction de ces parts de marché. Et le tarif de la publicité (frais/minute publicitaire) en découle également.

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bonhomme de neige,
ALORS il est trop tard.

Parce que quelque chose a déjà été décidé et introduit.
Une de mes intentions est de faire comprendre à Swisscom au préalable qu’un tel projet n’est pas souhaitable pour les clients PAYANTS et qu’ils le rejettent.

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stéphane76,
Les chaînes peuvent également poursuivre le câblo-opérateur ou Swisscom pour avoir proposé ces chaînes.
Je n’ai pas de contrat avec la chaîne de télévision.
Et je ne suis pas obligé d’accepter toutes les offres qui me sont faites.

Diverses offres de replay :
Si je payais un supplément, je n’aurais pas de publicité, mais je dois quand même payer.
Je dois donc payer pour quelque chose et je ne peux donc PAS l’obtenir ?

Si cela se produit, ces « chaînes de télévision » infestées de publicité en bénéficieront à nouveau.
Et dans un tel cas même sans aucune considération…

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il,
mais si je bloque la chaîne, je n’ai jamais la possibilité de l’utiliser.
Pas même par accident.
Ce faisant, je maintiens délibérément sa part de marché à un niveau bas.

Cette activation forcée puis ce tri selon votre propre liste de chaînes sont de la pure paresse, du manque de flexibilité et du confort de la part de Swisscom.
Si vous pouvez me proposer des forfaits linguistiques, Swisscom filtrera également.
Il ne fait qu’activer certains canaux lors de la réservation, mais pas d’autres.
Donc techniquement, ce n’est pas un problème.

Pourquoi ne suis-je pas autorisé à filtrer ?

(Et comme un “cher admin” est d’avis que mon sujet a quelque chose à voir avec les activations de chaînes,… je n’ai pas un seul des cochonneries que Swisscom diffuse depuis 3-4 ans sur ma chaîne liste.
Parce que ce ne sont que des conneries de téléachat. Mais Swisscom démarre vraiment, hahaha, avec notre offre, vous pouvez recevoir plus de 250 «chaînes TV». Non, je ne peux pas utiliser Swisscom, je vois toujours les mêmes boucles publicitaires sur différentes cases de programme…)

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@LouisCyphre a écrit :

bonhomme de neige,

Une de mes intentions est de faire comprendre à Swisscom au préalable qu’un tel projet n’est pas souhaitable pour les clients PAYANTS et qu’ils le rejettent.


Vous n’êtes vraiment pas obligé de le signaler à Swisscom. Elle en est déjà consciente. Les conversations internes l’ont montré lors de la discussion sur la rediffusion.

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@LouisCyphre a écrit :

hed,
mais si je bloque la chaîne, alors je n’ai jamais la possibilité de l’utiliser.
Même pas par accident.
Ce faisant, je maintiens volontairement sa part de marché à un niveau bas.


@LouisCyphre

Croyez-moi, si vous atterrissez accidentellement sur une chaîne indésirable, cela n’affectera en rien la part de marché -> veuillez lire la procédure d’enquête sur les parts de marché, j’ai envoyé le lien dans un post précédent.

Et si vous souhaitez néanmoins éviter d’atterrir accidentellement sur une chaîne indésirable, vous pouvez utiliser votre propre liste de chaînes, comme mentionné à plusieurs reprises ici.

Et si vous souhaitez changer fondamentalement quelque chose, la meilleure chose à faire est de lancer une initiative populaire sur le thème « replay et publicité ». Votre obsession pour les arguments récurrents et parfois faux n’est pas productive.

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Eh bien… si je me trompe vraiment, ce n’est pas grave si Swisscom ignore mes inquiétudes.

J’ai expliqué à plusieurs reprises en détail pourquoi j’aimerais avoir la possibilité de bloquer des chaînes.
J’ai également essayé de ne pas changer grand-chose au système existant, je veux façonner l’avenir.
La manière dont les fonds seront distribués n’a pas encore été déterminée, donc un système comme celui utilisé MAINTENANT n’a pas de sens.
Mais peu importe, je me trompe quand même…

J’ai également précisé que la publicité M’énerve énormément, qu’elle me dérange et que j’aimerais la réduire au maximum.
Je ne comprends pas très bien ce qui ne va pas.

Je n’oblige personne à discuter avec moi.
Cependant, si on me recommande encore et encore les mêmes absurdités - alors faites votre propre liste de chaînes (oh c’est possible ??? Après 8-9 ans, Swisscom TV est complètement nouveau pour moi…..) - alors je le ferai Je suis également en désaccord avec la même vigueur.

Dernier conseil :

Qui peut lancer une initiative populaire ?

Toute personne ayant le droit de vote en Suisse peut lancer une initiative populaire
Source:
[https://www.ch.ch/de/democracy/politique-rights/volksinitiative/how-to-launch-a-eidgenossische-volksinitiative/](https://www.ch.ch/de/democracy/politique -droits/initiative populaire/comment-lancer-une-initiative-populaire-federale/)
Comme je n’ai pas le droit de voter en Suisse, ça ne marchera probablement pas…

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