Configurer une connexion NORDVPN directement dans l'internetBox 2

Bonjour,

Je voudrais configurer une connexion NORDVPN directement dans l’internetBox 2, mais je ne trouve pas les paramêtres à changer.

Pourriez-vous m’indiquer ou ils sont dans les menus? je suis déja passé en mode expert et je n’ai rien vu

Meilleurs Salutations,

C’est gentil mais c’est pas ce que je désire.

Je voudrais configurer un client VPN pas un serveur VPN.

Je veux pas me connecter SUR la box en box, mais DEPUIS la box sur un VPN.

alors ça n’est pas possible.

peut-être avec une app que tu laisses tourner sur ton pc?

Le but était d’avoir tt la maison sur VPN… C’est quand même triste que Swisscom bride autant le routeur…

Même ma TV samsung me permet de faire ça…

@SirRagde Hello

Je comprends pas ton intervention par ce qu’il n’a absolument rien à paramétrer sur le routeur. Comme tu l’indiques la télévision te permet de t’en servir et le trafic internet passe par où? par l’internet box.

Il faut télécharger l’application NORDVPN pour PC ou Mac sur t’on ordinateur.

Une fois connectée par l’intermédiaire du programme NORDVPN tu choisis le serveur où il y a le moins de monde connecté pour avoir un débit correct.
Tu disposes plusieurs PC ou autres machines telles que téléphone portable ou téléviseur, Chaque machine que tu veux relier par VPN doit disposer du programme pour que cela fonctionne.

Cordialement

un mois plus tard

Je nuancerais le commentaire en disant que je comprends la demande d’avoir un seul endroit ou NordVpn est configuré plutot que d’avoir à installer le clients sur toutes les machines pour lesquelles un client existe. Mais l’internet Box 2 ne permet pas le VPN en mode client, cela fera peut être partie d’évolutions future; mais j’en doute car ce sont des produits “tout public” qui risquent à trop ouvrir les fonctionnalités de générer des demandes de support en pagaille pour des erreurs de configuration faits par des utilisateurs un peu “malhabile”.

Je recommanderais plutôt d’utiliser derrière l’Internet Box un routeur avec un client NordVPN installé et de définir ce routeur comme passerelle par défaut pour les équipements pour lesquels vous souhaiteriez faire passer le traffic à travers le VPN. Je suggère de ne pas tout faire passer par le VPN pour ds question de bande passante.

8 mois plus tard

Bonjour,

Il y aurait une solution, c’est de changer de routeur avec un soft dédié pour cela…

Mais c’est des routeur avec système d’exploitation linux (tomato en général)

Sinon, tu as la solution d’avoir un PC qui sert de client VPN comme indiqué plus haut, et tu redirige tout ton traffic sortant avec ce PC comme passerelle par défaut.

Mais il te faut un PC qui carbure pour cela… et en cas de coupure du VPN, tu n’as rien qui t’indique que ton traffic internet ne passe plus par ce PC.

un an plus tard

Je comprends la demande, car moi aussi je souhaite faire cela, pour aller plus loin:
Cacher l’IP de l’internetBox de Swisscom afin que je ne puisse pas être éjecté par les services de TeamViewer, ce qui est le cas actuellement à partir de n’importe quel device de la maisonnée qui, forcément, passent tous par la même IP externe du routeur!!

plusieurs navigateurs ont intégré un VPN gratuit: par exemple Opera

VPN gratuit | Navigateur avec VPN intégré | Télécharger | Opera

VPN gratuit dans le navigateur Opera. Surfez sur Internet avec une confidentialité renforcée.

Opera offre un service VPN intégré pour son navigateur de bureau basé sur Chromium (pour Windows, MacOS et Linux) et une application Android personnalisée. Il a également récemment publié un navigateur VPN conçu pour les joueurs, appelé Opera GX.

pour un VPN intégré voir aussi les navigateurs: Epic Privacy, UR Browser, Tenta Browser.

Google Chrome et Mozilla Firefox ne sont pas fournis avec un VPN intégré, Microsoft Edge ou Safari non plus d’ailleurs.

En revanche, vous pouvez utiliser l’extension de navigateur proposée par certains services VPN comme celles que vous trouverez dans Firefox ou Chrome

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

16 jours plus tard

@SirRagde, ta télé permet de créer un vpn, comme ton PC, comme tous les smartphone…

tu sauras qu’AUCUN routeur de FAI ne permet l’installation direct d’un vpn direct dessus pour la sortie!

Romain

PS: il y a des solution pour cela, mais c’est pas fiable à 100%, tu peux pas voir si le vpn est connecté ou non, mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et connaitre linux^^ ABE

PS2: NordVPN, comme beaucoup d’autres app permettent l’installation de plusieur app sur le même compte, go installé l’app sur tout les appareils! 😛

Salut @SirRagde,

Je suis entrain de voir un peu l’IB3 que j’ai reçu, mais que je ne compte pas installé chez moi…

Concernant ton sujet, tu as peut-être changer de routeur entre temps ou pas, mais sur l’IB2, ça doit être pareil!

En bas de page, tu as un lien “open source” où tu peux voir que l’OS de la box est en LINUX donc oui, tu pourrais mettre tes paramètre nordvpn directement dedans (en théorie) à condition de remanier complètement l’OS de swisscom…

Après, le coté légal du remaniement ou flashage sur le matériel de leur OS, faudrait voir… Mais cela reste du bidouillage, et dans tous les cas, le problème de ce genre de procédure, c’est risqué de 1, et si le vpn tombe, rien ne va te l’indiquer!

Romain