Gérer les apps dans le Swisscom Marketplace: réponses aux questions les plus fréquentes
Le Swisscom Marketplace offre un large éventail d’apps Business pour le quotidien au bureau. La rubrique d’aide de swisscom.ch répond déjà à de nombreuses questions concernant le Swisscom Marketplace. Nous apportons encore plus de réponses à propos de l’administration des apps Business sur le Marketplace.
Prolonger ou résilier l’abonnement
Comment puis-je prolonger l’abonnement à mon app Business?
L’abonnement à une app Business est automatiquement prolongé chaque mois.
Puis-je interrompre l’abonnement à mon application pour une durée définie?
Non, ce n’est pas possible. Dans ce cas, il est nécessaire de résilier l’app et de la réactiver si besoin.
Quel est le délai de préavis pour résilier les apps Business?
Le préavis dépend de l’app et de l’édition choisie. Les apps Business peuvent être résiliées à tout moment. Les montants déjà versés ne sont pas remboursés. Il est également possible de programmer une date de fin pour l’app ou de l’annuler si besoin.
Gérer les collaborateurs
Quels rôles peuvent être attribués sur le Swisscom Marketplace?
Les principaux rôles sur le Marketplace sont:
“Administrateur de l’entreprise”: il peut gérer toutes les données et les utilisateurs de l’entreprise.
“Administrateur de factures et d’apps Business”: il peut assigner et gérer des applications de l’entreprise ainsi que gérer les abonnements, les factures et les paiements au sein de l’entreprise.
“Utilisateur”: il peut acheter et gérer ses propres applications. Chacun dispose de ces droits d’utilisateur par défaut.
Comment puis-je personnaliser les rôles de mes collaborateurs?
L’administrateur d’entreprise peux affecter un rôle à ses collaborateurs ou le modifier en procédant comme suit:
- Aller dans l’onglet “Gérer” > “Mon entreprise”.
- Cliquer sur l’onglet “Utilisateur”.
- Parcourir les rôles à gauche.
- Sélectionner l’utilisateur.
- Cocher les cases correspondant aux rôles souhaités et cliquer sur “Enregistrer les modifications”.
Comment donner les droits à un utilisateur pour une app Business?
En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez donner les droits aux collaborateurs de votre entreprise pour les apps Business en procédant comme suit:
- Cliquer sur la roue dentée dans le coin supérieur droit de l’application concernée, puis sur l’option “Affecter des utilisateurs”.
- Sélectionner l’app Business souhaitée.
- Cocher la case de la personne devant avoir accès à l’app Business.
- Cliquer sur le bouton “Enregistrer les modifications”.
Comment puis-je exclure un collaborateur de mon Swisscom Marketplace?
L’administrateur d’entreprise peux révoquer les autorisations d’un collaborateur sur le Marketplace en procédant comme suit:
- Cliquer sur l’onglet “Utilisateur”.
- Cliquer sur le lien “Désactiver” sous le “Statut” du collaborateur concerné.
Modifier les données de l’entreprise
Comment puis-je modifier les informations sur mon entreprise (p. ex. le nom de l’entreprise) dans mon compte Marketplace?
L’administrateur d’entreprise peux modifier les données d’entreprise en procédant comme suit:
- Cliquer sur l’onglet “Paramètres d’entreprise”.
- Modifier ici le nom de l’entreprise ou cliquer sur “Modifier profil” pour gérer d’autres données sur l’entreprise.
- Cliquer sur le bouton “Enregistrer”.
Attention: certaines données (p. ex. un changement d’adresse) ne peuvent être gérées que dans l’Espace clients Swisscom. En savoir plus sur l’Espace clients “My Swisscom”
D’autres questions sur la gestion des apps et des informations générales sont disponibles sur le Swisscom Marketplace dans l’aide en ligne.