@Ch.B Je n’ai plus d’Oppo Reno (je l’ai renvoyé car le format était trop encombrant pour moi, j’ai besoin d’un téléphone plus petit), mais j’ai aussi remarqué que les applications Google avaient un relativement consommation d’énergie élevée. J’ai ensuite désactivé les services de localisation et tout s’est bien passé.

Cependant, comme je souhaite utiliser les services de localisation (j’ai un téléphone portable moderne et je veux aussi pouvoir utiliser les fonctions !), j’ai un peu bricolé : le problème pour moi était que la fonction Timeline de Google Maps était active. Il enregistre toujours en arrière-plan lorsque vous êtes là. Cela nécessite beaucoup de puissance de la batterie (probablement pas encore optimisée). Une fois que j’ai désactivé cela, j’ai pu conserver les services de localisation et j’ai très bien passé la journée.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

Je ne peux pas le confirmer. Pour moi, une charge de batterie dure facilement 1,5 à 2 jours et je ne perds certainement pas 30 % pendant la nuit. Les services Play n’ont pas non plus de consommation notable pour moi. Avez-vous déjà supprimé les données des services Play ? (apparemment, cela pourrait aider).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je suis d’accord avec toi @ qui que ce soit, je peux passer 1 ½ avec une utilisation normale avec mon oppo. BT est toujours activé pour moi (à cause de la montre), la luminosité de l’écran est également au plus haut niveau, surtout pendant la journée, la localisation est également activée en continu.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le problème pour moi c’était Google Street View, je l’ai supprimé et voilà la batterie tient depuis hier après midi et je ne l’ai pas chargée depuis hier. Et il est désormais à 70% 😄

Afficher la langue d’origine (Allemand)
23 jours plus tard

Cela fait un moment, monsieur, mais :
Autant que je sache, Sunrise utilise le réseau Swisscom (location), il n’est donc pas surprenant qu’ils aient les mêmes emplacements. ou est-ce que je me trompe ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cario a écrit :

Cela fait un moment, monsieur, mais :
A ma connaissance, Sunrise utilise le réseau Swisscom (location), donc ce n’est pas étonnant qu’ils aient les mêmes emplacements. ou est-ce que je me trompe ?


Non, Sunrise ne dispose pas de son propre réseau !

Swisscom, Sunrise et Salt: ces trois sociétés exploitent leur propre réseau mobile en Suisse. La couverture réseau des différents fournisseurs est différente.

Texte source au bas du lien.

[https://www.verivox.ch/ratgeber/was-sie-ueber-die-netzcover-wissen-sollten-786/](https://www.verivox.ch/ratgeber/was-sie-ueber-die -couverture-réseau-devrait-savoir-786/)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le fait est que Sunrise dispose aujourd’hui d’un très bon réseau selon les tests de réseau Chip, Connect, etc… mais Swisscom aussi.

Le client ne se souciera pas du tout de savoir si Huawei, Ericsson ou Nokia est derrière cela. L’essentiel est que la qualité et la couverture du réseau ainsi que le rapport qualité/prix soient corrects.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Tux0ne a écrit :

Oui, c’est faux. Sunrise dispose du réseau haut de gamme moderne de Huawei. Swisscom travaille avec l’ancienne technologie d’Ericsson.


Pour qu’un réseau mobile prenne en charge la 5G, il doit prendre en charge la version 15 de 3GPP. La version 15 du 3GPP a été publiée au deuxième trimestre 2018 :

https://en.wikipedia.org/wiki/3GPP#Standards

Le réseau mobile de Swisscom, compatible 5G, est donc à la pointe de la technologie !

Il en va de même pour les appareils mobiles : pour qu’un téléphone mobile prenne en charge la 5G, il doit prendre en charge la version 15 du 3GPP.

Tous les opérateurs de téléphonie mobile publics suisses maintiennent leurs réseaux mobiles à la pointe de la technologie grâce à d’importants investissements de l’ordre de plusieurs millions de dollars. Sinon, les clients suisses exigeants, aisés et fous de smartphones changeraient rapidement d’opérateur de téléphonie mobile…

Le matériel de téléphonie mobile obsolète est souvent exporté vers l’Afrique comme marchandise occasionnelle. Et il continuera à faire son travail parfaitement pendant des années.

La situation est probablement différente avec le réseau mobile privé GSM-R des CFF:

https://de.wikipedia.org/wiki/GSM-R

Le matériel et les logiciels du réseau mobile utilisés dans le GSM-R sont probablement au niveau de la version 4 du 3GPP aujourd’hui (la version 4 de l’été 2019 a été publiée au deuxième trimestre 2001…).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cario a écrit :

Cela fait un moment, monsieur, mais :
A ma connaissance, Sunrise utilise le réseau Swisscom (location), donc ce n’est pas étonnant qu’ils aient les mêmes emplacements. ou est-ce que je me trompe ?


Le marché suisse des communications mobiles est décrit en détail dans Wikipédia :

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Mobilfunkmarkt

Veuillez noter le « roaming silencieux » des cartes SIM Sunrise dans le réseau mobile Salt (228-60) :

https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunknetzkennzahl#Schweiz

Seules Swisscom et Salt exploitent un réseau mobile véritablement « complet » en Suisse. Le réseau mobile de Salt, tout comme celui de Swisscom, comporte des « points morts » où au moins un autre opérateur de téléphonie mobile public suisse offre une bonne réception mobile.

https://de.wikipedia.org/wiki/Funkloch

Il existe des endroits en Suisse où il n’y a pas de réception réseau avec une carte SIM Swisscom, mais avec une carte SIM Salt ou Sunrise, il est possible de téléphoner sans problème. Par exemple:

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Fehlender-Mobilfunkempfang-im-Forst/m-p/536773](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Fehlender-Mobilfunkempfang-im-Forst/ m-p/536773)

Il existe des endroits en Suisse où la réception mobile n’est possible qu’avec une carte SIM Swisscom ou une carte SIM d’un MVNO utilisant le réseau mobile Swisscom.

https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkprovider

Par exemple:

[https://www.seilers-werbeblog.ch/swisscom-das-erfrischendste-netz-der-schweiz/](https://www.seilers-werbeblog.ch/swisscom-das-erfrischendste-netz-der-schweiz /)

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/347-swisscom-verzichtet-auf-umts-2100/&postID=2758#post2758] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/347-swisscom-verzichtet-auf-umts-2100/&postID=2758#post2758)

C’est pourquoi je recommande d’utiliser un téléphone portable compatible avec une double carte SIM en Suisse. En Suisse, ce téléphone mobile doit être équipé d’une carte SIM Swisscom ET d’une Sunrise.

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Fehlender-Mobilfunkempfang-im-Forst/m-p/538022#M4804](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Fehlender-Mobilfunkempfang-im-Forst Forêt/mp/538022#M4804)

Pour passer un appel d’urgence en dehors de toute couverture de réseau mobile, consultez :

https://de.wikipedia.org/wiki/Notruf

À l’époque des PTT, les antennes de téléphonie mobile (aujourd’hui Swisscom) étaient souvent installées sur ou directement à côté des centraux téléphoniques. Cette approche a permis de mettre en œuvre rapidement et à moindre coût une couverture nationale du réseau de téléphonie mobile dans les régions peuplées (service de base). Salt et Sunrise ont investi plus de temps et d’argent dans le choix de l’emplacement de leurs antennes de téléphonie mobile et, lorsque cela était possible, ont utilisé des emplacements à haute altitude tels que des silos à grains (=> tours Landi), des clochers d’église et des collines en bordure du village pour les installations de base. services.

Ces emplacements en altitude permettent une très bonne couverture de base avec seulement quelques antennes de téléphonie mobile. Le service de base obtenu avec les sites situés en altitude est meilleur que le service de base « du central téléphonique ». C’est pourquoi les antennes de téléphonie mobile de Sunrise et Salt situées à ces endroits en hauteur sont également souvent équipées d’antennes pour Polycom. Afin qu’un approvisionnement de base optimal et rentable puisse être réalisé pour Polycom.

https://de.wikipedia.org/wiki/Polycom_(Suisse)

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/339-ausbaustand-5g-netz-bei-sunrise-ab-m%C3%A4rz-2019/&postID=2638#post2638] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/339-ausbaustand-5g-netz-bei-sunrise-ab-m%C3%A4rz-2019/&postID=2638#post2638)

Même à l’étranger, seuls les téléphones mobiles compatibles avec une double carte SIM doivent être utilisés pour éviter les coûts exorbitants d’itinérance. Voir message n°15 à :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/m-p/654147#M8637](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang- im-Minergiehaus-bad/m-p/654147#M8637)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai le S10 5g.

Je suis très content du téléphone… Il est rapide, prend de bonnes photos et a un bel écran. J’avais des soucis concernant la taille. Mais il tient bien dans la main et devient évident après peu de temps.

Parlons maintenant de la 5G (j’ai déjà posté le texte suivant dans un autre article, mais je le trouve également pertinent ici).

J’ai déjà visité plusieurs endroits (la plupart dans la région de Berne et avec contact visuel avec l’antenne), mais je n’obtiens que 190 Mbit/s en aval… Mais c’est constant, donc jamais sensiblement plus bas ou plus haut. En haut, il atteint environ 55-60. Normale?

Il s’agit d’un abonnement professionnel de Swisscom et la 5g devrait être pleinement fonctionnelle - selon la hotline.

Si quelqu’un a des questions, je serai heureux de prendre le temps d’y répondre.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
17 jours plus tard

J’utilise le Oppo Reno 5G depuis début mai et je suis globalement très satisfait de l’appareil. Dans la ville voisine de Glaris, Swisscom diffuse la 5G depuis le site de Bergli ; Ce n’est pas très rapide, mais c’est à environ 1,5 à 2 km avec une visibilité rapprochée.

Cependant, l’Oppo triche parfois ; il aime afficher la 5G même si vous êtes connecté à la LTE 4G. Je teste si vous êtes vraiment sur la 5G avec le speed test de cnlab, et cela révèle le temps de réponse, qui est effectivement toujours <22 ms avec la 5G ; Cependant, via LTE, je peux au moins atteindre des vitesses de 270 Mbit vers le bas/61 Mbit vers le haut avec 4CA dans Netstal. La connexion de téléchargement la plus rapide que j’ai obtenue jusqu’à présent via la 5G est de 371 Mbit/s, bien que le téléchargement soit plutôt lent à 10 Mbit.

Quand Swisscom lancera-t-elle la 5G SA, y compris les téléchargements via la 5G ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Les appels avancés fonctionnent également sur le réseau Swisscom avec le Mi Mix 3 5G. Mais vous devez quand même l’allumer manuellement, comme suit : Pour VoLTE *#*#86583#*#* et pour VoWIFI : *#*#869434#*#*

Maintenant, cela fonctionne également très bien avec le Mi Mix 3 5G.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
21 jours plus tard

Bonjour à tous
J’avais une carte SIM Sunrise avec 5G dans le Samsung S10 5G à des fins de test. Le symbole 5G y était en gras et l’Ookla Speed ​​​​Test montrait également la 5G. -> Vitesse env. 700down/60up
Si je fais maintenant la même chose avec Swisscom, le symbole 5G reste normalement mince et le test de vitesse n’affiche que LTE.
-> la vitesse reste dans la plage inférieure de la 4G+. -> environ 100 vers le bas/40 vers le haut

Est-ce que cela a à voir avec la VoLTE, comme je l’ai lu dans l’un de ces forums ? Veuillez le désactiver pour vérifier cela.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je l’ai testé à différents endroits autour de Berne. J’ai moi-même un Oppo, mais un collègue a un S10 - il a également atteint les mêmes vitesses avec.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai fait les observations suivantes avec mon S10 5G hier soir :

VoLTE activé / Symbole 5G non gras -> Speedtest Okla affiche LTE -> Vitesse 100/60

VoLTE désactivé / Le symbole 5G devient gras -> Speedtest Okla affiche 5G -> Vitesse 200/60

puis répété, même résultat. Je pense qu’il y a une erreur/un bug de périphérique ici ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ce comportement pourrait s’expliquer par l’utilisation de “NR Dual Connectivity”.

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5g-wo-ist-die-Geschwindigkeit-halten/m-p/575441#M6011](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5g- où-est-est-passée-la-vitesse/m-p/575441#M6011)

Le moniteur de réseau fournit des informations sur les bandes de fréquences de téléphonie mobile actuellement utilisées (avec VoLTE activé et désactivé).

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5g-wo-ist-die-Geschwindigkeit-halten/m-p/575010#M5974](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5g- où-est-est-passée-la-vitesse/m-p/575010#M5974)

Afficher la langue d’origine (Allemand)