Des changements dans Swisscom IPTV ? (routeur tiers)

• J’ai une configuration ici : FTTH <-> Box Internet standard <-> Routeur tiers (NAT, pare-feu, proxy IGMP) <-> VLAN <-> Box TV HD.

Lors de la configuration du routeur tiers, j’ai suivi les deux articles suivants :

SWISSCOM : Paramètres pour routeurs tiers

TuxOne : pfSense 2.1 avec Swisscom Access

TechIsland : Swisscom FTTH sans box internet

Grâce au proxy IGMP du routeur tiers, Live IP TV a fonctionné, même sans la DMZ de l’IB.

Ensuite, j’ai changé quelque chose et je n’arrive pas à le remettre en marche. Ni avec ni sans DMZ. Malheureusement, je ne vois aucun signe dans le journal du routeur tiers indiquant que le trafic nécessaire est bloqué ; ni du NAT ni de l’inspection étatique du FW.

Il est maintenant possible que je n’aie pas inversé la configuration proprement et que je ne puisse tout simplement pas trouver l’erreur de configuration.

Ou quelque chose a changé de la part de SC.

C’est pourquoi je souhaite d’abord savoir si tout fonctionne toujours comme il se doit pour les autres clients disposant de routeurs tiers ?

Une troisième possibilité : étant donné que mon pare-feu doit être configuré différemment que dans les articles liés, il se peut qu’il y ait un changement quelque part qui ne soit perceptible que par moi. Malheureusement, il existe extrêmement peu d’informations sur le trafic de données qui doit réellement être activé. Cela ne se voit que dans une mesure limitée à partir des règles FW.

La désactivation du micrologiciel ne fonctionne pas car l’autorisation pour les adresses de multidiffusion ne peut être accordée que là-bas.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Cela semble être un bug dans l’interface de configuration de BOSS V7.10 Rev 1 Patch 9 du bintec R232b.

Configurer le pare-feu -> Configurer le proxy IGMP -> Activer le proxy IGMP -> Le proxy IGMP ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement.

Configurez et activez le transfert IGMP pour les interfaces concernées -> le système ne se comporte pas comme prévu.

Désactivez à nouveau le transfert IGMP -> Le transfert IGMP est désactivé, le proxy IGMP fonctionne correctement, même après un redémarrage.

Cela semble être un bug dans l’interface de configuration de BOSS V7.10 Rev 1 Patch 9 du bintec R232b.

Configurer le pare-feu -> Configurer le proxy IGMP -> Activer le proxy IGMP -> Le proxy IGMP ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement.

Configurez et activez le transfert IGMP pour les interfaces concernées -> le système ne se comporte pas comme prévu.

Désactivez à nouveau le transfert IGMP -> Le transfert IGMP est désactivé, le proxy IGMP fonctionne correctement, même après un redémarrage.

Afficher la langue d’origine (Allemand)