Bluewin n'accepte pas les emails de votre propre domaine

• J’ai installé MailPlus sur mon NAS Synology. Pour envoyer des e-mails, j’utilise mon propre domaine, que j’ai garé chez un registraire suisse. L’envoi et la réception d’emails fonctionnent parfaitement… sauf pour bluewin. Je peux recevoir des e-mails d’adresses bluewin, mais bluewin n’accepte pas les messages de mon domaine. Quelqu’un peut-il m’aider et me donner une astuce sur les paramètres à vérifier ? J’obtiens le message d’erreur suivant :

l’hôte mx-v01.bluewin.ch[195.186.120.50] a refusé de parler
    à moi : 554 mxbw.lb.bluewin.ch vimdzmsp-mxin11.bluewin.ch Swisscom AG IP :
    178.192.101.161, Vous n’êtes pas autorisé à nous envoyer du courrier. Veuillez consulter DNSNULL si
    tu penses que c’est une erreur

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Les connexions clients privées de Swisscom ne sont pas adaptées à l’exploitation de votre propre serveur de messagerie. En effet, Swisscom redirige toutes les connexions TCP4/25 via un proxy SMTP et votre serveur de messagerie ne communique que par ce biais avec le monde extérieur (voir [https://www.swisscom.ch/p25](https://www. swisscom .ch/p25)). De plus, l’enregistrement DNS inversé de votre adresse IP publique ne correspondra presque certainement pas au nom d’hôte que vous avez configuré sur le serveur de messagerie, ce qui peut entraîner d’autres problèmes.

Votre hébergeur de domaine exécute probablement ce que l’on appelle un hôte intelligent, via lequel vous pouvez envoyer des e-mails depuis votre domaine, puis définir des enregistrements SPF en conséquence, par exemple.

Les connexions clients privées de Swisscom ne sont pas adaptées à l’exploitation de votre propre serveur de messagerie. En effet, Swisscom redirige toutes les connexions TCP4/25 via un proxy SMTP et votre serveur de messagerie ne communique que par ce biais avec le monde extérieur (voir [https://www.swisscom.ch/p25](https://www. swisscom .ch/p25)). De plus, l’enregistrement DNS inversé de votre adresse IP publique ne correspondra presque certainement pas au nom d’hôte que vous avez configuré sur le serveur de messagerie, ce qui peut entraîner d’autres problèmes.

Votre hébergeur de domaine exécute probablement ce que l’on appelle un hôte intelligent, via lequel vous pouvez envoyer des e-mails depuis votre domaine, puis définir des enregistrements SPF en conséquence, par exemple.

Have you tried turning it off and on again?

@kaiserm Je ne sais pas si l’opérateur de l’hôte intelligent crée une “copie d’archive” de chaque e-mail transféré, mais ce serait certainement possible. Je doute également qu’une paire d’yeux humains lise tous vos messages, mais cela serait aussi possible en principe.

De par son principe, le courrier électronique est un support de communication non sécurisé, c’est-à-dire Vous pouvez écouter à peu près n’importe où ; tant sur les serveurs qu’entre eux lors de la transmission si celle-ci n’est pas cryptée. Bien que cette dernière ne concerne désormais qu’une petite proportion de tous les serveurs de messagerie (voir Statistiques de Google), la règle générale reste que le niveau de confidentialité du courrier électronique Le courrier est à peu près la même chose qu’une carte postale.

Le chiffrement de bout en bout constituerait également une solution ici, par exemple avec PGP/GPG ou S/MIME. Malheureusement, cela n’a jamais été largement accepté car c’était trop compliqué et fastidieux.

Have you tried turning it off and on again?

@“x”#38531Hmm… oui. Merci encore pour votre aide. J’essaie juste de minimiser les risques, mais comme vous l’avez déjà écrit, le support lui-même est défavorable. J’ai déjà testé PGP, mais la mise en œuvre est parfois assez complexe. C’est pourquoi j’ai également créé une adresse ProtonMail. Quoi qu’il en soit, mon fournisseur de domaine propose une solution d’hébergement intelligent que je vais maintenant examiner de plus près. Merci!