Activez le Wi-Fi manuellement, désactivez-le automatiquement

• Nous allumons et désactivons le WiFi de temps en temps via l’application Swisscom. Malheureusement, il est toujours oublié et reste allumé toute la nuit.

La seule option que je vois est de toujours allumer le WiFi pendant 30 minutes le soir, puis de l’éteindre avant de s’endormir.

N’existe-t-il pas un moyen d’envoyer une commande de mise hors tension automatique au moment où elle devrait être activée ? Selon « Si le WiFi est activé, éteignez-le, sinon ne faites rien ».

Salutations Pat

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Non, il n’existe actuellement aucune autre option que la solution de contournement que vous utilisez

Vous pouvez contrôler précisément l’heure du WLAN dans le menu du routeur.

Vous savez sûrement quand vous avez habituellement besoin du WiFi.

Je le fais contrôler pour que le WiFi s’allume à 16h00 du lundi au vendredi et s’éteigne à minuit. Le week-end, il s’allume à 9h00 et s’éteint à minuit.

Cela garantit que le WiFi est désactivé après minuit.

Si vous en avez besoin après minuit, vous pouvez toujours l’activer manuellement.

Bonjour @roku73

Votre idée serait correcte, mais le routeur n’est qu’à un mètre du lieu de travail de ma femme. Nous ne voulions pas les surcharger inutilement de rayonnement WiFi. C’est pourquoi je cherchais une solution qui ne l’activerait qu’en cas de besoin…

Mais pour le moment, je sélectionne simplement les 30 minutes, puis je les sélectionne à nouveau.

Bonjour @pat67, il n’y a pas de vraie solution. Vous pouvez essayer un « myStrom WiFi Switch ». Ensuite, vous pouvez programmer son entrée et sa sortie. Ici, vous trouverez de plus amples informations si vous souhaitez l’utiliser. Si cette option vous convient, Swisscom bénéficie actuellement d’une réduction.

Bien cordialement et bonne année, Joël

Radiation, oh mon Dieu, mettez-vous toujours les smartphones, que vous possédez probablement, en mode avion lorsque vous n’en avez pas besoin ? Oh non, vous en avez besoin pour activer et désactiver le WiFi.

Votre femme ne travaille définitivement pas 24 heures sur 24. Vous pouvez certainement créer un plan qui ne gêne pas votre femme et automatiser le signal WiFi.