Pont et DMZ

C’est donc probablement l’une des questions les plus anciennes ici : puis-je avoir le mode pont pour obtenir mon routeur sophistiqué au lieu de celui de Swisscom ? Et la réponse est toujours non, je suppose, n’est-ce pas ? Ils vous demandent probablement encore d’utiliser la fonctionnalité DMZ. Quelqu’un peut-il confirmer ?

Je ne comprends pas pourquoi tous les FAI concernés (pas seulement Swisscom, la plupart d’entre eux) s’entêtent à ce sujet. Voici quelques cas d’utilisation probablement assez courants (+ ou - le serveur). J’ai entendu dire que la technologie anti-bufferbloat devient très populaire dans le monde du jeu et qu’elle est en fait utile par rapport aux anciens routeurs de jeu qui n’ont rien fait (sauf peut-être supprimer 0,5 ms de votre ping si vous avez de la chance).

qos-gaming-router-swisscom-dmz.png

Le fameux “Use the DMZ”, avec tous ses merveilleux inconvénients. Au moins, la VoIP et l’IPTV continuent de fonctionner immédiatement… Qu’arrive-t-il également à Swisscom Box qui gère la QoS pour la VoIP et au routeur de jeu qui gère la QoS pour certains paquets de jeu ? Qui gagne ? Ont-ils ramené des menus QoS/Bufferbloat pour les nouvelles Box Internet qui supprimeraient le besoin de « meilleurs » routeurs ? Au moins maintenant, ils sont MU-MIMO… ]

Dans ce cas, le mode Bridge est activé et c’est ce que la plupart des gens voudraient avoir pour éviter un double NAT ou d’autres choses étranges. Et c’est ce que la plupart des FAI ne permettent pas. Mais en supposant que la VoIP et l’IPTV cessent de fonctionner comme configuration par défaut, alors vous êtes également en difficulté, car peut-être que l’IPTV et la VoIP ne fonctionnent pas sur votre routeur sophistiqué ? Quelqu’un peut-il confirmer ou commenter mon schéma ? Il conviendrait donc mieux aux personnes disposant uniquement d’Internet (sans VoIP) ? De toute façon, personne ne le permet, alors…

Il semble que dans les deux cas, vous êtes foutu d’une manière ou d’une autre. Donc j’imagine qu’on est toujours au même point qu’il y a 5 ans : si vous n’avez que l’internet Fibre, amusez-vous avec le convertisseur SFP connecté à votre routeur OS personnalisé, sinon continuez à utiliser le truc Swisscom…

Afficher la langue d’origine (Anglais)
14 jours plus tard

Salut @kriegalex88,

Oui, je confirme. Nous vous demandons toujours d’utiliser la fonctionnalité DMZ. Les Internet-Box ne prennent pas en charge le mode pont.

La raison principale est que le routeur n’est plus gérable à distance. Cela signifie que les mises à jour importantes du micrologiciel contenant de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs ou des améliorations de sécurité ne peuvent pas être appliquées.

Pour les jeux, nous vous recommandons d’utiliser une connexion Ethernet directe. Cependant, nous évaluons actuellement la prise en charge de la QoS et pourrions introduire quelque chose dans le futur.

Cordialement,

MichelB

Afficher la langue d’origine (Anglais)