Bonjour et Merci pour votre réponse et vos conseils!
D’autres utilisateurs signalent les mêmes problèmes avec les blocages l’accès aux réseaux (cellulaire et Wifi) et l’autonomie ceci même après de nombreuses MAJ de l’OS. A chaque changement de réseau cellulaire ou Wifi il faut faire une Reset pour que le flux des données cellulaires se débloquent (!), donc plusieurs fois par jour aux passages France-Suisse ou changement de réseaux Wifi professionnels. Sur conseil du support Apple j’ai fait un Hard-Reset avec réinstallation de l’iOS pour corriger les problèmes de batterie. Pendant quelques jours (pas plus!) l’autonomie de la batterie semblait bien meilleur mais seulement 2 semaines après il faut de nouveau le charger 2 à 4 fois par jour (GPS, Bluetooth toujours OFF) et se coltiner les Soft-Reset plusieurs fois par jour pour avoir accès aux réseaux!
Cet appareil se vide même de 60-80% en mode Avion pendant la nuit! Inadmissible, je n’ai plus de garantie et perdu assez de temps avec ce “bijoux de la technologie”. Payer une réparation pour un produit qui se veut “ Haute gamme ” mais qui est bourrés de défauts non maitrisés depuis sa commercialisation, Non Merci!
Achter une nouveau produit Apple, encore beaucoup plus cher et moins performant, en plus, avec une plus ancienne technologie que la série 7? Non Merci non plus, je n’ai définitivement plus d’inscription “ Pigeon-Apple ” sur mon front. … et au prochain achat d’un mobile je vais écouter plus attentivement les recommandations pragmatiques du conseiller Swisscom
Bonne journée!