Le test de vitesse intégré à la Box Internet ne fonctionne pas

• Bonjour à tous

J’utilise la Box Internet avec le FW 09.02.08. Lors du test de vitesse intégré, j’ai remarqué ce qui suit : Exécuter une fois = ok. Exécutez deux fois = parfois ça marche. Au plus tard à partir du troisième test, il ne fonctionne plus et le message “Serveur Speedtest non accessible - Le serveur Speedtest sur Internet n’est actuellement pas accessible. Veuillez réessayer plus tard.”

La seule chose qui aide est de redémarrer l’IB.

Est-ce que quelqu’un a aussi ce phénomène ?

Cordialement

Monsieur_Fred

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • kaetho

@Christian78

Ceci est une capture d’écran de la version bêta actuelle 10.00.44. Tu peux faire ça [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-intern et-box.html#T=0d575c79-b14a-4abe-991e-677babc95000&TS=09dWoyneSI47hHizrcle73BoSuyTemDeatxT9_QLGW4&tab=1) télécharger, presque en bas de la page sous “Beta”.

kaetho-09.09.jpg

Ça a l’air à nouveau bien. Le test sur le réseau est plutôt bon (Vivo M sur cuivre), l’autre test depuis le PC sur la box Internet l’est un peu moins, mais c’est sans doute parce que j’utilise actuellement la Box Internet plus et ce n’est plus tout à fait aussi bon. convient comme l’IB2. Mais le résultat est pour moi bien plus réaliste qu’avec la version 9.

Salutations, Thomas

Super !:smile_sweat:

Un autre test de vitesse n’est pas une alternative pour moi pour le moment. Je n’ai que des clients WLAN, donc le test ne sera pas tout de suite… Pour quelqu’un qui n’a pas d’appareil filaire, l’IB Speedtest est déjà très utile.

Puis-je entrer ce bug quelque part ? Est-ce que Swisscom lit ceci ?:friendly_grin:

Cordialement

Monsieur_Fred

Il serait sympa, je suis d’accord avec toi. Cela a également fonctionné de manière fiable à certains moments. Swisscom est là, le test de vitesse reste un problème.

Salutations, Thomas

2 mois plus tard

L’expérience montre qu’on peut espérer 6 à 9 mois maximum.

Passé le délai habituel pour une correction d’erreur Swisscom et si l’erreur n’est toujours pas corrigée, l’élément concerné est alors soit supprimé, soit déclaré normal, soit redéfini comme nouvelle fonctionnalité…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

kaetho

@Christian78

Ceci est une capture d’écran de la version bêta actuelle 10.00.44. Tu peux faire ça [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-intern et-box.html#T=0d575c79-b14a-4abe-991e-677babc95000&TS=09dWoyneSI47hHizrcle73BoSuyTemDeatxT9_QLGW4&tab=1) télécharger, presque en bas de la page sous “Beta”.

kaetho-09.09.jpg

Ça a l’air à nouveau bien. Le test sur le réseau est plutôt bon (Vivo M sur cuivre), l’autre test depuis le PC sur la box Internet l’est un peu moins, mais c’est sans doute parce que j’utilise actuellement la Box Internet plus et ce n’est plus tout à fait aussi bon. convient comme l’IB2. Mais le résultat est pour moi bien plus réaliste qu’avec la version 9.

Salutations, Thomas

Si pour la connexion entre le PC et l’IB 761 ou 750 Mbps sont affichés, ce n’est donc pas très réaliste.

N’importe quel PC bon marché (même s’il existe depuis quelques années) peut atteindre un débit net de 940 Mbps. Mais au moins un supérieur à (>) est placé devant les valeurs.

Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi une mesure/un affichage correct ne devrait pas être possible avec l’IB et/ou le navigateur pour des raisons de ressources. Avec un moteur IPerf, par exemple, cela peut être mesuré très précisément et affiché dans le navigateur sans grande puissance de calcul.

@hed Je sais :winking:, valeurs mesurées Je ne suis pas d’accord à 100% avec la réalité. Je peux obtenir près de 1 Gbit/s sur le réseau domestique.

En raison de la précision des mesures des vitesses élevées, il y avait quelque chose avec le flash… Apparemment, ce n’est pas si simple à mettre en œuvre sans lui. Je n’ai pas l’IB2 en ligne pour le moment, donc je ne peux pas comparer s’il est meilleur/plus précis. En tout cas, le speed test actuel est bien plus proche de la réalité qu’avant (il me donnait 180/500)…

Oui, il a déjà été dit que le navigateur était dû au plug-in Flash. le plugin lui-même n’est pas capable de mesurer des vitesses aussi élevées.

Je me demande qui a eu l’idée de mesurer le débit de données avec le navigateur lui-même ou un plugin qu’il contient. Comme je l’ai dit, il existe suffisamment de moteurs de mesure de vitesse pour Gig Ethernet, IPerf en fait partie. Le navigateur n’est nécessaire que comme interface graphique, rien de plus.

@hed : Nous différencions deux parties du test de vitesse :

• Débit Internet : Débit entre la Box Internet et Internet. Ici, nous mesurons à l’aide d’un service de test de vitesse de la Box Internet (comparable à iperf).
    • Débit du réseau domestique : Débit entre l’appareil et la box Internet. Ici, nous mesurons en utilisant le navigateur basé sur HTML5. Pour qu’un moteur Speedtest puisse être utilisé à cet effet, le client devra installer manuellement le logiciel.

@MichelB

Merci beaucoup pour la précision. Une question complémentaire :

Comment des services tels que speedtest.net parviennent-ils à mesurer jusqu’à 940 Mbps avec un Anschluss 1000/1000 (= débit net maximum réalisable sur une liaison Giga) sans logiciel supplémentaire ?

Malheureusement, je ne peux pas tester cela moi-même car je n’ai pas de Anschluss rapide, mais j’ai déjà vu les captures d’écran correspondantes et je suppose qu’il ne s’agissait pas de faux.