Appels Wi-Fi avec Pixel 2 XL

• L’appareil ainsi que Android 8.1 peuvent prendre en charge les appels Wi-Fi (instructions de Verizon sur Internet). Mon abonnement Swisscom l’inclut également selon la brochure et je suis sur la “nouvelle plateforme” de Swisscom.

Mais je n’ai même pas accès à la configuration dans les paramètres.

L’hypothèse est que l’appareil doit être reconnu côté réseau, mais Swisscom ne le fait pas (pas même sur cockpit.swisscom.ch).

Quelqu’un a-t-il une astuce sur la façon d’activer les appels Wi-Fi ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour @jstuker

Advanced Calling ne fonctionne actuellement pas sur le Google Pixel 2 XL avec Swisscom. On ne sait pas quand cela se produira.

Salutations Samuel

Bonjour @jstuker

Où avez-vous constaté que cet appareil prend en charge Advanced Calling de Swisscom ?

Avez-vous reçu un SMS de Swisscom vous informant que Advanced Calling est désormais actif pour vous?

Salutations Samuel

L’appareil peut techniquement le faire (par exemple de Verizon) et je le sais désormais également grâce à un initié de Swisscom. Mais vous n’avez pas activé l’appareil de référence de Google sur le réseau. Pour quelle raison ? Ou s’il vous plaît, faites-le.

17 jours plus tard
    un mois plus tard

Je souhaite également activer WifiCalling sur mon Pixel 2 XL. La semaine dernière, j’ai reçu deux SMS de votre part. Dans la première, j’étais informé qu’une «mise à jour de votre abonnement Swisscom Mobile» aurait lieu dans l’heure suivante. 40 minutes plus tard, un SMS est arrivé avec le texte suivant :

“Votre abonnement NATEL go avec de nouvelles fonctionnalités est désormais disponible pour vous. Bénéficiez de la dernière expérience de téléphonie avec les appels WiFi et VoLTE gratuitement…”

Le SMS fait référence à www.swisscom.ch/advancedcalling, qui indique à nouveau “Dès que vous remplissez les conditions requises pour Advanced Calling, vous serez informé par SMS”.

Cependant, malgré plusieurs redémarrages du Pixel 2 XL, je ne retrouve pas le réglage. Selon Google, le paramètre devrait être disponible dans les paramètres d’appel (où l’appel en attente et l’identification de l’appelant peuvent également être définis).

Est-il possible que Swisscom doive m’envoyer un SMS de configuration pour activer la fonction sur mon téléphone portable ?

un mois plus tard

Cela n’arrivera probablement jamais. Étant donné que Google ne vend que ses appareils sans marque de fournisseur, ce qui est généralement hors de question pour les fournisseurs…

….keep on rockin'

14 jours plus tard

Bonjour

Swisscom… on se vante de “le meilleur réseau”, de “vainqueur du test” et bien plus encore… eh bien… malheureusement ici, à 500 m du siège social à Ittigen… on peut en rêver…

Donc appels WiFi… Pixel 2 et autres appareils dotés du dernier Android et d’une fonctionnalité d’appel WiFi manifestement prise en charge, tout est disponible… que vous devez ensuite activer le numéro de téléphone séparément, ok…

…mais ensuite la désillusion… 10 minutes plus tard SMS : VoLTE pas possible sur cet appareil……

Le texte correct du SMS serait probablement : hé, votre appareil prend en charge VoLTE mais nous ne voulons pas que vous utilisiez le service et nous ne nous soucions pas que vous ayez un mauvais réseau chez vous, même si notre carte de couverture réseau indique le contraire. Assurez-vous d’acheter un appareil que vous pouvez acheter chez nous…

Un Android plus pur n’est pas possible mais non… le grand “innovateur” le bloque à nouveau… probablement parce que l’appareil n’a pas d’OS Swisscom dessus… (ou avez-vous arrêté avec ces absurdités dans en attendant ?)

merci swisscom !!

@zik73 Utilisez peut-être la recherche ici dans le forum. Je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises. À l’heure actuelle, de plus en plus de fabricants ajoutent les paramètres nécessaires à leurs appareils dans le firmware « open market ». Il s’agit notamment de Nokia, Samsung, Huawei, Sony, etc.

Nous souhaitons vivement garantir que le plus grand nombre possible d’appareils puissent utiliser les appels VoLTE et WiFi. Nous demandons à tous les fabricants d’appareils avec lesquels nous entretenons une relation commerciale d’enregistrer les paramètres. Et ça marche de mieux en mieux. Mais rappelez-vous toujours que les fabricants peuvent également proposer des versions de firmware différentes pour chaque région. Par conséquent, les appareils provenant d’autres régions du monde ne fonctionneront pas nécessairement.

Je reparlerai à mes collègues pour voir si nous pouvons réaliser quelque chose chez Google.

Et à propos d’internet : envoyez-moi votre position exacte par MP. Ensuite, j’ai laissé mes collègues du réseau l’examiner. L’approvisionnement en intérieur n’est pas facile, car cela devient de plus en plus difficile avec toutes les nouvelles maisons en Suisse. De plus, malheureusement, nous ne pouvons pas toujours construire une antenne manquante car, comme vous pouvez le lire tous les jours, il y a toujours des objections qui retardent toujours cela.

Bonjour Guido T.

Merci pour les commentaires. J’apprécie quand quelqu’un de la direction se mêle évidemment aux “fantassins”.

Guido, rassurez-vous… Je connais les fonctions de recherche, les touches F1 et les moteurs de recherche sur Internet ET je les utilise. Parce que si vous l’utilisez sans avoir lu au préalable des dizaines d’articles SC sur le même sujet, la première chose que vous remarquerez est que mon Pixel 2, par exemple, prend bien sûr en charge les appels WiFi.

Si je comprends bien, c’est uniquement au fournisseur d’activer la fonction. Je conclus donc de nombreux articles que j’ai lus que le “problème” vient de vous si les appels WiFi et VoLTE ne sont pas disponibles.

Concernant le réseau :

Je connais assez bien le sujet et j’ai déjà soutenu diverses solutions internes en tant que client ou lors de l’évaluation du produit Repeater…

C’est d’autant plus incompréhensible qu’une fonction permettant de désamorcer le problème n’est pas activée pour les fabricants d’appareils (dont vous ne pouvez pas recevoir de pots-de-vin).

Passe une bonne journée

11 jours plus tard

Donc, si je regarde le git Android et que je l’interprète correctement, Google inclut déjà les paramètres spécifiques au fournisseur dans le code source. Les numéros correspondent à MCC MNC.

Swisscom n’est bien entendu pas représentée ici (22801).

[https://android.googlesource.com/platform/packages/apps/CarrierConfig/+/master/assets/](https://android.googlesource.com/platform/packages/apps/CarrierConfig/+/master/assets /)

Les paramètres IMS (VoLTE et VowiFi) spécifiques à Swisscom sont disponibles dans la base de données 3GPP en accès libre. N’importe quel fabricant peut les utiliser. Mais nous ne pouvons forcer personne à le faire. Je ne peux pas dire pourquoi Google ne le fait pas. Et oui, si quelqu’un intègre les paramètres, nous devons encore publier (tester) l’appareil. Nous sommes intéressés par autant d’appareils que possible sur VoLTE. Dois-je en dire plus ?

@Anonyme a écrit :

….Nous sommes intéressés par autant d’appareils que possible sur VoLTE. Dois-je en dire plus ?

Mais cela devrait aussi être le cas pour Wingo, M-Budget, Simplymobile, car le réseau Swisscom l’est aussi…

« Problème » stratégique ou informatique ?

….keep on rockin'

Bonjour @Anonyme

J’ai essayé de trouver quelque chose à ce sujet sur 3gpp.org Malheureusement sans succès. Puis-je en recevoir un ou le(s) lien(s) ?

J’ai également les questions suivantes :

1. Swisscom, en tant que fournisseur tel que le Pixel 2 dans ce cas, l’a-t-il explicitement bloqué ou le fournisseur a-t-il mis en place des mesures qui empêchent le Pixel 2 et d’autres appareils d’utiliser la fonction « Appel WiFi » « VoLTE » même si ces appareils prennent en charge la fonctions ?

2. Quelles sont les raisons pour lesquelles Swisscom (si cela est nécessaire et dans l’air du temps) ne les “saisit” pas déjà directement dans android.com via carrier.config afin que chaque appareil en soi dispose déjà des paramètres nécessaires ?

https://source.android.com/devices/tech/config/carrier lié à la demande de @“[deleted]” # 65

Merci

Désolé, je n’ai pas le lien. Le collègue de la technologie qui travaille sur ces sujets me l’a dit. Une source fiable pour moi.

Et j’ai déjà répondu X fois au reste. Il suffit de chercher sur le forum.

C’est dommage qu’on ne réponde pas à ces deux questions simples… Au lieu de vous dire où chercher partout, vous pourriez simplement écrire oui/non à la première question, et à la seconde (pour laquelle je n’ai AUCUNE question similaire une question ou un conseil dans ce contexte pourrait trouver) faire une brève déclaration.

Le but du lien n’est pas de remettre en question si une source est digne de confiance ou non. Je veux juste le lire.

Je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression que vous essayez de trouver 1000 autres “raisons” pour ne pas avoir à proposer des services (dont vous faites la promotion pour votre propre gamme de produits et vos fabricants préférés) à des clients qui n’ont pas d’appareils. des fabricants où l’argent circule…

20 jours plus tard

Après 20 jours, je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression que les gens essaient d’attendre que le sujet soit réglé… dans l’espoir qu’il devienne inutile à un moment donné…

Eh bien… Mes questions sont toujours sans réponse et des experts reconnus en Suisse, par ex. B. Ralf Beyeler (moneyland.ch) commente le sujet comme suit :

“Malheureusement, Swisscom a une stratégie incompréhensible en matière de WifiCalling. Apparemment, il existe également des appareils achetés sur le marché libre et fonctionnant avec WifiCalling de Swisscom. Un autre sujet est que WifiCall est fondamentalement bloqué par Swisscom dans les WLAN étrangers.”

Peut-être que Swisscom pourra encore se résoudre à répondre aux questions ouvertes des clients.

Bonne soirée à tous

Vous êtes principalement dans un forum « Les clients aident les clients » et non dans un canal officiel de Swisscom. Cela signifie que les représentants de Swisscom le lisent occasionnellement, mais qu’ils n’ont pas droit à une réponse officielle dans les délais.