Bonjour @potsblitz
Sonos prend uniquement en charge les réseaux 2,4 GHz, pas les réseaux 5 GHz. Je vous recommande fortement de connecter l’une des enceintes Sonos directement à l’IB2 via un câble LAN pour le tester. Un réseau séparé (invisible) est ensuite créé uniquement pour les composants Sonos.
Si cela est absolument impossible, essayez d’utiliser l’application Sonos pour vérifier sur quel canal le WiFi fonctionne. Si nécessaire, ajustez-y. Avez-vous de nombreux WLAN actifs dans la région ?
Mais j’ai vraiment eu la meilleure expérience avec le lecteur connecté directement au routeur via câble. Si quoi que ce soit, jetez un œil au Sonos Booster.
Salutations Ferdi
Le nouveau WLAN-Box pour le Internet-Box 2 peut être utilisé comme point d’accès ou répéteur et offre de très bonnes performances.
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/zubehoer/internet-tv-zubehoer/wlan-box(,000000000011024867).html] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/zubehoer/internet-tv-zubehoer/wlan-box(,000000000011024867).html)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@potsblitz a écrit :
@fmueller il n’y a pas de LAN dans ma cuisine. Et je n’ai qu’une seule boîte. J’espérais que l’IB2 aurait un meilleur WiFi. Mais je ne peux pas encore retirer le FB 7390. (mieux est toujours relatif)
Ensuite ça devient plus difficile avec le câble 😉
Mais la suggestion de @WalterB est aussi une solution. Le boîtier WLAN est ensuite connecté à l’IB2 et vous branchez le lecteur Sonos au boîtier WLAN via WLAN. Puisque le boîtier se connecte en 2,4 GHz et/ou 5 GHz, vous aurez probablement moins d’interférences.