Regarder la télévision via WiFi dans les chambres plus éloignées

• Bonjour

Vous utilisez déjà Swisscom TV (via câble) dans deux salles. Je souhaite maintenant connecter un téléviseur dans une autre pièce (à un autre étage). J’ai déjà un TV-Box Swisscom TV 2.0 et un kit de connexion universel DUO d’AirTies (tous deux utilisés). Je vais bientôt enregistrer le troisième appareil auprès de Swisscom pour l’utiliser (via Kundencenter). Ai-je besoin d’autre chose que les appareils mentionnés pour pouvoir utiliser le troisième téléviseur ?

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Non, ça devrait fonctionner comme ça. Une connexion WiFi « stable » est requise…

Il est important de s’abonner au 3ème flux.

Bien entendu, vos performances Internet doivent être suffisamment puissantes pour 3 flux HD. En gros, vous disposerez d’au moins 30 Mbit/s - et il en reste encore un peu pour surfer.

Que dit le vérificateur ? www.swisscom.ch/checker

Non, ça devrait fonctionner comme ça. Une connexion WiFi « stable » est requise…

Il est important de s’abonner au 3ème flux.

Bien entendu, vos performances Internet doivent être suffisamment puissantes pour 3 flux HD. En gros, vous disposerez d’au moins 30 Mbit/s - et il en reste encore un peu pour surfer.

Que dit le vérificateur ? www.swisscom.ch/checker

….keep on rockin'

Bonjour. Le nouvel appareil sera situé un étage plus haut et, à vol d’oiseau, se trouvera à seulement 4 à 5 mètres des deux autres appareils TV/routeurs. Et oui, bien sûr, vous ne verrez si cela fonctionne qu’en l’essayant. Mais ma question était de savoir quelles exigences techniques doivent être respectées…

Essayer est plus important qu’étudier. J’ai également préalablement connecté 4 boitiers via des kits de connexion. Il a également fonctionné avec l’appareil situé au sous-sol, et celui-ci est encore plus éloigné du routeur.

J’ai maintenant retiré tous les kits de connexion et je les ai tous connectés via WiFi à l’IB2 et au nouveau boîtier WiFi, que j’ai également installé de manière centralisée dans la maison. (Je n’ai pas pu modifier l’emplacement désavantageux d’IB2). Cela fait maintenant plus d’un mois que tout fonctionne et tout fonctionne bien sans aucun problème avec la télévision en direct, le replay et les enregistrements. Les chaînes UHD fonctionnent également de manière aussi stable que si elles étaient connectées au câble LAN.

Les kits de connexion séparés ont été introduits à l’origine pour compenser le manque de WLAN 5 GHz dans l’ancien Centro Grandes.

Depuis l’introduction de l’IB2 (qui dispose d’un bon WLAN à 5 GHz) et maintenant avec les boîtiers WLAN comme satellites, ils sont en fait superflus dans la plupart des cas, ils appartiennent donc au passé (même s’il existe toujours un fan club et que Swisscom aime toujours les vendre).

Si vous possédez déjà un kit de connexion et que vous en êtes satisfait, vous pouvez bien sûr continuer à l’utiliser, mais je n’en achèterais en aucun cas un nouveau.

Si le WLAN normal ne suffit vraiment plus, vous pouvez demander à un électricien de poser un câble LAN pour le même prix, ce qui est vraiment une excellente solution.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom