alors ton problème est peut-être ailleurs,
tu as quoi comme erreur?
tu peux essayer de changer le serveur d'envoi, passer par le serveur SMTP "mail.bluewin.ch" sur le port 25, ou encore le "smptauths.bluewin.ch" (port 465).
le serveur mail.bluewin.ch utilise l'authentification par l'adresse IP, il faut alors éviter de cocher l'authentification par mot de passe et bien se connecter par Swisscom.
le serveur smtpauths.bluewin.ch utilise le cryptage SSL, là, il y a une coche à mettre, l'authentification est identique au smtpauth.bluewin.ch (port 587); par mot de passe.
toutes ces infos, tu peux les trouver sur ce lien
http://www.swisscom.ch/res/hilfe/mail/index.htm
bonne journée!
P.S.: les utilisateurs MAC peuvent aussi utiliser AVAST antivirus (http://www.avast.com/fr-ch/mac-edition) et souffir du même problème... ce qui ne semble pas être le cas chez toi car tu n'as pas avast