Swisscom blue TV-Box schaltet automatisch aus: Das steckt dahinter

La Swisscom blue TV-Box s’éteint automatiquement: pourquoi donc?

As-tu déjà remarqué que la TV-Box de Swisscom s’éteignait automatiquement si aucune touche de la télécommande n’était utilisée pendant un certain temps? Ou bien lorsque tu éteins uniquement le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box? Nous te montrons ici comment ça marche et comment désactiver cette fonction.

La TV-Box dispose d’un mode veille prédéfini en cas de longue inactivité. En clair, la TV-Box se met en veille automatiquement si tu n’appuies plus sur aucune touche de la télécommande blue TV ou si tu éteins le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box. Si ta blue TV diffuse un programme télévisé, la TV-Box active le mode veille au bout de 4 heures, et au bout de 12 heures si la radio fonctionne.

Désactiver le mode veille

Pour désactiver ce mode veille après une longue période d’inactivité, va dans les paramètres de la TV-Box en appuyant sur la touche “home” de la télécommande blue TV et en sélectionnant la roue dentée en haut à gauche. Dans l’onglet “TV-Box”, va sur “Économiser de l’énergie”. Tu peux y choisir de désactiver automatiquement ou non la TV-Box.

Note que de nombreux téléviseurs disposent eux aussi d’un tel mode de veille automatique intégré. Pour en savoir plus, consulte le mode d’emploi de ton téléviseur, renseigne-toi sur Internet ou contacte ton revendeur.

Swisscom Box 21 avec Deep Standby

Le tout dernier modèle de la série TV-Box – la Swisscom Box 21 – ne dispose plus de bouton on/off. Lorsque tu l’éteins avec la télécommande, elle passe par défaut en mode veille comme toutes les autres Box. Mais dans les paramètres, tu peux choisir que la TV-Box se mette en Deep Standby – dans ce cas, elle sera presque aussi éteinte que si tu avais appuyé sur un bouton on/off. En mode Deep Standby, la TV-Box ne consomme que 0.35 W. Pour cela, appuie sur la touche “home” de ta télécommande blue TV, va sur la roue dentée en haut à gauche, puis sur “TV-Box” > “Économiser de l’énergie” > “Veille”.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Pourquoi ne pouvez-vous pas faire en sorte que tout le monde puisse régler manuellement le temps de veille ?

Personnellement, 2 heures (dans la chambre ;-) ) d’inactivité en regardant la télé me ​​suffiraient.

Même avec la radio, 12 heures, c’est beaucoup.

Salut @roku73

Le réglage de l’heure pour le mode veille est dynamique, ou Après clarification interne, le rendre variable pour chaque client ne sera pas mis en œuvre, même si cela serait certainement intéressant pour les clients qui utilisent beaucoup la fonctionnalité. Même si une fonctionnalité comme celle-ci ne semble pas représenter beaucoup de travail, les ajustements nécessaires et la complexité en coulisses sont assez élevés. Les quelques demandes des clients pour une telle fonctionnalité ne justifient tout simplement pas les efforts nécessaires. Donc ça reste comme ça pour le moment.

Les horaires choisis (4 heures pour la TV, 12 heures pour la radio) correspondent à la satisfaction de la plupart des clients. Bien sûr, comme partout ailleurs, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde.

Salut @AxH

Le fait n’est pas que vous deviez le désactiver, mais que vous le puissiez, pour ceux qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité. Ce n’est donc pas un MUST, juste une CAN.

En gros, l’idée est bien sûr d’éteindre l’appareil lui-même.

Lorsque je regarde le talk-show de Sunday Crime News en différé, la question se pose toujours de savoir si je veux vraiment continuer à le regarder. je dois le confirmer

Envoyé depuis mon iPhone

2 ans plus tard

Bien que l’arrêt automatique soit désactivé, le message apparaît au bout de 4 heures : L’appareil s’éteindra dans 60 secondes ou appuyez sur OK.
      Appuyer sur la touche OK ne sert à rien, l’appareil est éteint

un an plus tard
      2 mois plus tard

@Frapuwa30

Du point de vue de la consommation d’énergie, il est préférable de débrancher systématiquement tous les appareils de l’alimentation électrique lorsqu’ils ne sont pas utilisés à l’aide d’une multiprise commutable, éliminant ainsi toute consommation inutile en veille.

14 jours plus tard

Pendant que je regarde un enregistrement, l’image se fige puis le message « Malheureusement, aucun signal TV n’est actuellement disponible sur cette chaîne » apparaît ; puis une fenêtre apparaît avec « Pas de connexion Internet », vérifiez le câblage, etc., puis « réessayez » ; là encore " son TV-Box vérifie l’Internet collegamento… eh bien, je regardais simplement un film enregistré…… qu’est-ce que l’Internet collegamento a à voir avec cela ?

Afficher la langue d’origine (Italien)

@camillo21

Le blue TV de Swisscom nécessite un collegamento avec Internet pour fonctionner

en cas de problème avec Internet, le signal TV ne sera pas disponible

redémarrez le TV-Box et le routeur (Internet-Box) si nécessaire

puis vérifiez que le collegamento avec Internet est disponible

et que blue TV de Swisscom fonctionne en Live TV et également avec un film enregistré

si tout fonctionne mais que le film réalisé problématique s’arrête toujours au même endroit

auquel cas cela signifie que la réalisation de ce film en particulier était imparfaite

au moment de sa diffusion et il ne sera malheureusement pas possible de le visualiser correctement

Afficher la langue d’origine (Italien)
      2 mois plus tard

Les informations ci-dessus concernant l’arrêt automatique de la Swisscom TV Box m’ont beaucoup aidé. Je me suis demandé à plusieurs reprises si et comment ce problème pouvait être résolu. Maintenant, j’ai fait le bon réglage pour moi et cela fonctionne parfaitement. Merci. Éric

3 mois plus tard

Ma tv box ne s’éteint pas au bout de. 4 heures pourtant le réglage est fait (mode veille)

Et sous TV-Box > Economiser l’énergie > Comportement de désactivation, tu as bien La TV-Box s’éteint automatiquement sélectionné?

@Revupul20

Bonjour @Revupul20

Une question a été posée par @DanielD Merci de répondre!

En complément ne pas oublier que si vous effectuez une interaction avec la télécommande pour changer de chaine ou régler le volume par exemple annule l’action des 4 heures pour la mise en veille.

Pour résumer un arrêt automatique (4 heures) et valide uniquement sans toucher la télécommande.

Je n’ai pas utilisé ma TV pendant plus de 4 h mais elle ne s’arrête pas malgré le réglage …