Bonjour, j'ai l'internet box 2.
J'ai vu dessus qu'il y avait une application de Nova permettant de visualiser les appareils connectés sur la box! Elle est très sympa 🙂
Une autre chose qui serait utile, c'est de voir les appareils qui consomment le plus.
Parfois j'ai ma connexion internet qui devient vraiment m**** et j'accuse toujours Swisscom et me permet des gros mots 🙂
J'ai remarqué que des fois ce n'était pas de la faute de Swisscom, mais d'autres appareils connectés sur mon réseau. Par exemple ma XBox One même si elle à l'air éteinte semble continuer à charger des mises à jour.
Ce qui serait cool c'est de voir l'utilisation par IP du réseau interne afin de voir rapidement la/les machines qui utilisent beaucoup de bande passante afin de rapidement savoir ce qui met un réseau hors service! Est-ce que c'est la mise à jour que windows est en train de faire en arrière plan? Est-ce que c'est les enfants qui chargent des choses très lourdes? Autre?
Ce serait aussi un bon moyen de détecter des problèmes de sécurité (virus) sur nos machines.
Swisscom seraient aussi gagnants! Car c'est ça de trafic en moins.