Booster Box analogique Sunrise

Ce post a probablement déjà été posté plusieurs fois - je vais quand même réessayer :

Quand Swisscom disposera-t-elle d’un produit similaire à celui de Sunrise (Booster Box) pour que la réception des téléphones portables soit toujours disponible pour la téléphonie dans une “zone morte” (le Wi-Fi est disponible, les appels Wifi ne fonctionnent pas).

Merci beaucoup pour votre réponse, sinon je serai obligé de passer à Sunrise à moyen terme - mes voisins ont eu de très bonnes expériences avec cette Sunrise Indoor Box.

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19 jours plus tard
19 jours plus tard

La Sunrise Indoor Box :

https://www.sunrise.ch/de/privatkunden/mobil-abos/mobilnetz/indoorbox.html

comme la Coffret Booster Sel :

https://www.salt.ch/de/device-help/#/salt/booster-box

https://www.magicload.ch/images/Femtocell/orange_booster_box_quick_start_guide_de.pdf

sont des antennes radio mobiles 3G/UMTS de la classe « femtocell » :

https://de.wikipedia.org/wiki/Femtozelle

Les femtocellules présentent l’inconvénient d’interférer avec le signal du téléphone portable provenant des antennes de téléphone portable voisines :

https://en.wikipedia.org/wiki/Femtocell#Interference

Les systèmes de téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS) imposent des exigences élevées en matière de synchronisation temporelle, de phase et de fréquence du signal de téléphonie mobile émis par toutes les antennes de téléphonie mobile. Avec la 3G/UMTS, les exigences en matière de synchronisation de temps, de phase et de fréquence sont de l’ordre de < 2 μs (2 μs = 0,000002 seconde). Voir aussi :

[http://www.oscilloquartz.com/insight-the-synchronization-of-3g-umts-networks-565-960-1](http://www.oscilloquartz.com/insight-the-synchronization-of- 3g-umts-networks-565-960-1)

Chaque nouvelle génération de systèmes de communications mobiles, comme la 4ème génération (4G/LTE), a des exigences encore plus strictes en matière de synchronisation du temps, de la phase et de la fréquence. Voir aussi :

[http://www.chronos.co.uk/files/pdfs/wps/WP-Timing-Sync-LTE-SEC.pdf](http://www.chronos.co.uk/files/pdfs/wps/ WP-Timing-Sync-LTE-SEC.pdf)

Les femtocellules ne répondent pas aux exigences élevées en matière de synchronisation de temps, de phase et de fréquence et sont donc considérées comme des « brouilleurs » pour les antennes de téléphonie mobile voisines.

Le problème de la synchronisation du temps, de la phase et de la fréquence pour les femtocellules pourrait être évité si l’opérateur de téléphonie mobile, ici Swisscom, réservait sa propre bande de fréquences pour les femtocellules et utilisait cette bande de fréquences exclusivement pour l’utilisation des femtocellules. Mais ce n’est en aucun cas économique !

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, le client Swisscom peut considérer comme une chose positive si Swisscom n’autorise pas les femtocells dans son réseau mobile !

S’il n’y a pas de réception de téléphonie mobile au sein de l’entreprise, l’utilisation de téléphones sans fil conventionnels (DECT/CAT-iq) est recommandée pour la téléphonie vocale. L’utilisation du WLAN est recommandée pour la transmission de données sans fil en interne.

Les appels VoWLAN/WiFi présentent également des inconvénients techniques et de rayonnement et doivent être évités !

Lors de l’achat d’un téléphone sans fil DECT, faites attention au mode ECO et au contrôle dynamique de la puissance d’émission pour des raisons de santé :

[https://www.bag.admin.ch/dam/bag/de/documents/str/nis/faktenblaetter-emf/faktenblatt- Schnurlostelefon.pdf.download.pdf/faktenblatt%20 Schnurlostelefon%20d.pdf] (https://www.bag.admin.ch/dam/bag/de/documents/str/nis/faktenblaetter-emf/faktenblatt- Schnurlostelefon.pdf.download.pdf/faktenblatt%20 Schnurlostelefon%20d.pdf)

Les téléphones sans fil CAT-iq prennent uniquement en charge le mode ECO et le contrôle dynamique de la puissance de transmission à partir de CAT-iq 2.1.

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Il se peut que les femtocellules ne posent pas de problèmes techniques, mais du point de vue d’un client concerné, elles constituent bien sûr une solution simple à un besoin réel d’un client lorsque la réception du téléphone mobile est mauvaise.

Si Swisscom ne veut pas le proposer, c’est bien sûr son droit, mais pour ne pas subir de désavantage concurrentiel, elle devrait avancer rapidement sur le sujet des appels WiFi comme alternative, et malheureusement il y a encore un gros problème avec que : que se passe-t-il ensuite ? Ce qui est proposé actuellement dépend malheureusement encore beaucoup trop de l’appareil et de l’abonnement. Ce qui serait certainement nécessaire ici, c’est une disponibilité générale du réseau pour tous les numéros mobiles Swisscom le plus rapidement possible…

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

En cas de voyage d’urgence :

[https://community.swisscom.ch/t5/Andere-Abos/Coûts de connexion-Travel-Notsituation-Bahamas/m-p/511580](https://community.swisscom.ch/t5/Andere-Abos/Coûts de connexion- Voyage- Situation d’urgence-Bahamas/m-p/511580)

Passer des appels via le WiFi (de l’hôtel) (client VoIP, Skype, etc.) peut être une bonne solution d’urgence. Mais à la maison, je considère comme inacceptable les appels via WLAN (appels WiFi/VoLTE) en raison du « scan en arrière-plan WLAN ».

Selon le système d’exploitation, l’analyse en arrière-plan WLAN amène le client WLAN à déconnecter la connexion WLAN pendant une fraction de seconde à 2 secondes toutes les 30 à 120 secondes. Ces courtes interruptions de connexion Wi-Fi entraînent de courtes interruptions des appels ou des baisses massives et à court terme de la qualité de la voix lors d’une conversation téléphonique via Wi-Fi.

L’analyse en arrière-plan WLAN ne constitue pas un dysfonctionnement de l’ordinateur ou du smartphone. Lors d’une déconnexion WLAN de courte durée, le client WLAN (par exemple un ordinateur ou un smartphone) recherche des points d’accès WLAN offrant une meilleure réception.

En raison du scan en arrière-plan WLAN, la téléphonie vocale avec VoIP (par exemple Skype) via des clients WLAN « normaux » offre toujours une qualité de service nettement inférieure à celle de la téléphonie sans fil « réelle » avec DECT et CAT-iq. Voir aussi :

[https://www.ghacks.net/2011/12/13/how-to-disable-wlan-background-scans/](https://www.ghacks.net/2011/12/13/how-to -désactiver les analyses en arrière-plan WLAN/)

[http://superuser.com/questions/881880/turn-off-wi-fi-scanning-on-windows-8](http://superuser.com/questions/881880/turn-off-wi-fi- numérisation sous Windows-8)

De plus, les clients VoIP sur les clients WLAN « normaux » ne prennent généralement pas en charge les mécanismes QoS nécessaires (WMM/IEEE 802.11e) pour la téléphonie vocale sur WLAN.

https://de.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Multimedia

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