Mit DynDNS auch unterwegs auf dein Heimnetz zugreifen

@adrianrbf

Le service DynDNS propre à Swisscom n’est disponible que sur les routeurs des clients privés (Internet Box *), mais pas sur les routeurs des clients professionnels (Centro Business *).

Sur CentroBusiness, vous avez besoin d’un compte auprès d’un fournisseur externe de services DynDNS.

Edit : Ah, apparemment, vous l’avez compris vous-même quelques secondes avant que je publie ma réponse. S’est chevauché.

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Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

Cela illustre le problème de l’absence de zone d’assistance pour les clients professionnels. Cette page ne convient qu’aux clients privés - mais il n’est indiqué nulle part sur la page que tel est le cas, et il n’existe pas de page d’assistance analogue pour Geschäftskunden.

@cslu, Vos informations sont peut-être correctes, mais elles restent très insatisfaisantes. Cela signifie : Le service pour Geschäftskunden est pire que pour les clients privés. Le service DynDNS propre à Swisscom n’existe pas, pas plus qu’aucune page d’assistance.

Qui peut modifier cette page pour préciser qu’elle ne s’applique qu’aux clients privés ?

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Bonjour @adrianrbf Je vais revoir l’article avec un chef de produit puis l’ajuster pour qu’il soit clair qu’il ne s’applique qu’aux clients privés.

Désolé pour le désagrément, je parlais précédemment de nos pages d’aide sur swisscom.ch/hilfe, celles-ci sont valables pour les particuliers et Geschäftskunden, bien que l’URL indique “clients privés”.

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@adrianrbf

Je vois deux thèmes ici :

1. Pourquoi Swisscom DynDNS est-il disponible pour les clients privés mais pas pour Geschäftskunden ?

La réponse ici est probablement que vous

a) Geschäftskunden préfère généralement louer une IP fixe à ces fins (les clients privés ne sont pas autorisés à le faire chez Swisscom) et ne voit donc aucune raison de cannibaliser l’activité avec des IP fixes avec un service alternatif gratuit

b) vous ne souhaitez pas assumer la responsabilité de l’utilisation « critique pour votre entreprise » d’un service supplémentaire gratuit

2. Pourquoi les informations pertinentes sont-elles destinées aux particuliers et pas à Geschäftskunden ?

Probablement parce que l’on suppose que DynDNS pose moins de problèmes avec Geschäftskunden (voir ci-dessus) et si c’est le cas, avec Geschäftskunden, il existe un support professionnel à cet égard, qui sait déjà à quoi ressemble la situation et ne se base pas sur des articles de support. pour les clients finaux est indiqué.

En bref : il n’est pas nécessairement inhabituel que de telles offres dans le secteur de la clientèle privée soient documentées de manière plus détaillée ou plus « visible » que dans le secteur de la clientèle commerciale. Précisément parce que la présence d’un accompagnement professionnel y est supposée.

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@cslu

Ce qui nous amène à la question : où se trouve la zone de support pour Geschäftskunden ?

Non, vous ne pouvez pas supposer qu’“à Geschäftskunden il existe à cet égard un support professionnel qui sait déjà à quoi ressemble la situation” - car comment le support professionnel est-il censé savoir à quoi ressemble la situation si Swisscom ne la documente pas ?

@MiriamF

Merci, mais ce n’est que la troisième meilleure solution. La deuxième meilleure chose serait d’adapter la page d’assistance pour qu’elle fasse également référence à Geschäftskunden. Le mieux serait d’adapter l’offre pour que ce qui est décrit ici soit également disponible pour Geschäftskunden. À qui dois-je m’adresser pour suggérer cela ?

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@adrianrbf


car comment le support professionnel est-il censé savoir à quoi ressemble la situation si Swisscom ne la documente pas ?


Eh bien, vous avez trouvé vous-même la documentation correspondante (PDF) et l’avez liée ci-dessus… si vous en avez besoin, c’est une autre question.

En tant que personne offrant un accompagnement professionnel dans le secteur informatique, je le dirais ainsi :

Des choses comme celle-ci (comme le fait que les appareils Centro Business utilisent uniquement des DynDNS tiers, alors que les InternetBox offrent leur propre service) sont tirées de l’expérience en cas de doute. Il n’est pas difficile de « s’en rendre compte » une fois qu’on a eu le cas.

Si vous vous fiez aux déclarations, à la documentation, etc. de la part de fabricants et de fournisseurs, vous vous retrouverez de toute façon bientôt dans une bataille perdue d’avance en informatique 😉

Je veux dire, je peux appeler Swisscom quatre fois et demander des informations sur un produit. En général, j’obtiens quatre réponses différentes, dont aucune n’est correcte.

Malheureusement, c’est la réalité dans l’industrie. (Et ce n’est pas un problème propre à Swisscom… chez un concurrent de Swisscom dans le secteur de la téléphonie professionnelle, il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir connaître le nom et le numéro d’appel direct du seul employé apparemment à avoir une idée de ce qui se passait. leur système téléphonique. C’est la triste vérité : 9 personnes sur 10 dans cette entreprise en savent moins sur leur produit que moi, après avoir passé 15 minutes à parler à la personne n°10, la seule à savoir qui sont les gens là-bas. Ils ne savent tout simplement pas quel type de produits ils vendent réellement et comment ces produits fonctionnent. Curieusement, parmi ces 9 personnes complètement ignorantes se trouve la personne qui dirige les cours de formation.)

Bien entendu, ce serait un « plus » si l’article indiquait explicitement qu’il ne fait pas référence aux routeurs professionnels. Cependant, comme l’article parle de « box Internet » et non de « Centro Business Routers », vous pouvez effectivement attester que le contenu est correct.

(Et bien sûr, une zone d’aide intelligente pour Geschäftskunden ne serait pas une mauvaise idée… Je suis entièrement d’accord avec vous… J’essaie juste d’expliquer pourquoi ce n’est probablement pas une priorité du point de vue de Swisscom. Nous sommes convaincus que beaucoup de choses ne vont pas chez Swisscom, nous sommes tout à fait d’accord.)

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@cslu

Pourquoi parler à 10 personnes différentes ?

Au plus tard lorsque je n’obtiens pas de réponse décente de la personne n°2, j’insiste pour que je sois connecté au support ou à l’ingénierie de 2ème niveau. Jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé un poste très compétent.

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@hed

Les choses fonctionnent un peu différemment pour le fournisseur en question. Aucune des 10 personnes n’est supporter de 1er niveau. Je n’ai pas à m’occuper du support client final là-bas.

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un mois plus tard

J’aimerais utiliser Infomaniak comme fournisseur de DDNS, mais ce n’est pas un choix proposé sur mon Internet-Box. Comment dois-je procéder?

un mois plus tard

Salutations à tous,

Je souhaitais activer DYNDNS dans la box Internet standard. Cela ne peut pas se faire car la box Internet a le message
“La box Internet n’a pas attribué d’adresse IP publique. Ce service n’est donc pas disponible. Le service DNS dynamique n’est pas disponible”
Je ne peux pas aller plus loin avec le support Swisscom pour le moment. J’ai réinitialisé le modem plusieurs fois, l’ai mis en état de livraison, etc., mais sans le résultat souhaité. Que puis-je essayer d’autre ?

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@tsgzwro

Le message d’erreur indique en fait très précisément quel est le problème, à savoir qu’aucune adresse IP publique n’est disponible pour votre Anschluss.

Techniquement, le problème est que Swisscom a activé CGNAT sur votre Anschluss et vous devez maintenant demander de l’aide pour le désactiver à nouveau sur votre contrat.

Seule la hotline ou myService peut le faire (généralement gratuitement).

Dès que CGNAT sera désactivé, vous pourrez également configurer le DynDNS et la connexion VPN.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Puisque vous ne pouvez pas approuver les réponses sous “articles”, j’exprime mon accord avec les commentaires de @[supprimé] par écrit 😉

C’est exactement comme ça. On ne sait pas pourquoi le support n’a pas pu aider. Il est préférable de simplement rappeler et d’espérer que cette fois vous pourrez appeler quelqu’un qui ne soit pas incompétent. (Et si une personne désemparée veut réinitialiser votre routeur sept fois : raccrochez. Donc le téléphone, je veux dire…)

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J’ai rappelé avec la note ci-dessus. Un autre opérateur était également en ligne et a immédiatement transmis l’information. La Hotline a essayé de me joindre plus tard par téléphone. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour le moment car je ne suis pas sur place et je dois vérifier cela plus tard et terminer mes réglages.

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@tsgzwro

Nous espérons alors qu’il sera désormais activé pour vous aussi.

D’ailleurs, dans le commentaire n°3 de cet article de connaissance, j’ai déjà souligné la référence toujours manquante à CGNAT, mais comme les adresses IPv4 publiques sont de plus en plus rares chez Swisscom et doivent parfois être achetées à l’extérieur, ils souhaitent un accès client efficace à ces marchandises qui sont de plus en plus précieux et ne sont peut-être même pas vraiment conviviaux pour le client…

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

un an plus tard

Bonjour la communauté

Quelqu’un peut se retrouver ici avec l’intention de pouvoir accéder à son routeur depuis l’extérieur, c’est-à-dire depuis Internet. DynDNS seul ne fait pas cela. Pour ce faire, vous devez activer le serveur VPN sur la box Internet ET configurer un client VPN correspondant sur votre téléphone portable ou votre PC. Ceci est décrit de manière claire et compréhensible ici. DynDNS n’est qu’une aide pour utiliser le nom DNS sélectionné au lieu de l’IP lors de la configuration du VPN.

Une fois que tout est configuré et que le client VPN est actif, vous pouvez alors accéder au routeur depuis Internet (c’est-à-dire depuis votre téléphone portable dans le réseau mobile) via 192.169.1.1 (saisissez-le dans le navigateur).

C’est la condition de base si vous souhaitez par exemple contrôler une caméra IP de l’extérieur. La manière dont cela doit être fait en détail est une autre affaire (et implique des risques pour la sécurité si cela n’est pas fait correctement).

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3 mois plus tard

Bonjour la communauté,

J’ai remplacé mon Internet-Box 2 par un nouveau Internet-Box 3 et restauré les paramètres MySwisscom. Tous les paramètres sont les mêmes que sur mon ancienne box, sauf le paramètre DynDNS. Ce paramètre DynDNS est actuellement affiché comme désactivé et lorsque j’essaie de l’activer, je ne peux pas utiliser le même nom d’hôte qu’avant car il est déjà enregistré sur le serveur Swisscom DynDNS avec mon adresse IP publique actuelle. Comment puis-je résoudre ces énigmes, est-ce que quelqu’un sait ?

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4 mois plus tard

Un petit conseil : appelez directement le 0800 822 830. Il s’agit de la hotline myService. Ces personnes sont vraiment compétentes et convertiront votre routeur de CGNAT en NAT en 5 minutes ! Seul inconvénient : l’appel coûte 40CHF.-/15min. Je pense que c’est justifiable.

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Cependant, passer de CGNAT à NAT ne devrait rien coûter, même si vous finissez par appeler les gens de mon service car la hotline de 1er niveau n’est parfois pas assez adaptée pour cela.

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