Lifehacks für die Swisscom blue TV Fernbedienung

Allumer et éteindre le téléviseur avec la télécommande blue TV

Vous avez besoin de deux télécommandes pour démarrer votre téléviseur et blue TV? L’une pour allumer le téléviseur et l’autre pour commander la TV-Box? Nous avons quelques conseils pour vous: couplez la télécommande blue TV avec votre téléviseur pour pouvoir à la fois allumer et éteindre la TV et régler le volume du poste de télévision.

Vous voulez profiter de deux télécommandes en une? Allez dans les paramètres de blue TV. Et suivez les instructions à la rubrique “Paramètres” > “Boîte TV” > “Connexion à la télévision”. Vous pourrez ensuite choisir les différents éléments qui seront contrôlés par la télécommande blue TV:

• Allumer et éteindre le téléviseur
  • Régler le volume et couper le son

Pour toutes les autres fonctions du téléviseur, vous devez utiliser la télécommande du poste TV.

Dans quelle direction dois-je “viser” avec la télécommande blue TV?

La télécommande blue TV commande le téléviseur avec un capteur infrarouge et la TV-Box par Bluetooth. Cela signifie que pour allumer et éteindre ou bien régler le volume, vous devez orienter la télécommande blue TV en direction du téléviseur. Pour les autres commandes de la TV-Box, la télécommande peut être tenue dans n’importe quel sens.

Comment allumer et éteindre le téléviseur une fois la télécommande connectée?

Une fois la connexion effectuée, la télécommande blue TV peut allumer et éteindre le téléviseur uniquement avec la touche Power. Toutes les autres touches peuvent allumer la TV-Box, mais pas le poste TV. La télécommande TV reste utilisable en parallèle.

Que puis-je faire si la TV-Box est allumée, mais pas le téléviseur (ou l’inverse)?

Si le téléviseur est allumé mais pas la TV-Box, appuyez par exemple sur la touche Radio, la touche Home ou bien un chiffre sur la télécommande blue TV. La Box s’allume alors. Si la Box est allumée mais pas le téléviseur, alors procédez comme suit: placez la main devant la télécommande blue TV afin de bloquer le capteur infrarouge et allumez la TV-Box avec la touche Power. Puis retirez la main et appuyez de nouveau sur la touche Power de la télécommande blue TV.

La connexion ne fonctionne pas, et pourtant la marque figure dans la liste des fabricants TV. Que puis-je faire?

Si la connexion ne fonctionne pas, le texte suivant s’affiche à l’écran “Nous sommes désolés, la connexion avec votre téléviseur n’a pas fonctionné. Veuillez réessayer ultérieurement.” Différentes raisons peuvent expliquer cela:

• Le modèle de téléviseur est trop ancien et ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Il n’y a pas de liste des modèles pris en charge.
  • Un problème technique est survenu lors du processus de raccordement et la connexion doit être renouvelée.
  • Les conditions générales d’utilisation lors du premier raccordement du routeur Internet n’ont pas été acceptées. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
  • Le Swisscom Login n’est pas associé à l’abonnement TV. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par admin
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

Bonjour à tous Voici un autre hack utile ! (via @LouisCyphre) Si vous êtes dans le TV Guide et que vous souhaitez regarder un programme qui est toujours en cours depuis le début sans charger la chaîne (c’est-à-dire intéressant pour les programmes sportifs car autrement vous pourriez voir le résultat), il vous suffit devez cliquer sur le programme correspondant. Maintenez enfoncé le bouton OK pendant une période plus longue. Cela fera apparaître la page de détails, que vous pourrez ensuite utiliser pour sélectionner le programme « regarder depuis le début » (par mesure de sécurité, appuyez d’abord sur le bouton muet).

18 jours plus tard

Utilisez les touches numériques pour passer à l’emplacement de la station

Si vous appuyez une fois sur une touche numérique, l’appareil passe toujours à l’emplacement de diffusion de la touche numérique sur laquelle vous avez appuyé.

Si vous appuyez rapidement sur différentes touches numériques l’une après l’autre, le créneau de diffusion change en fonction de l’ordre dans lequel les chiffres sont enfoncés.

---————————————————————- ————————————————– —————

Les LifeHacks doivent être des fonctionnalités cachées, des choses qui ne sont pas prévues et qui fonctionnent toujours.

Désolé les gars, les choses que je peux utiliser intuitivement ne sont certainement pas des astuces.

Les deux seules choses qui comptent comme astuces pour moi sont

En un clic, vous pouvez accéder à vos enregistrements et revenir rapidement à la télévision en direct.

LG

2 ans plus tard
3 mois plus tard

Bonjour,

J’ai essayé de connecter ma télécommande à la télé mais ça ne fonctionne pas et maintenant j’arrive plus à la connecter totalement à la boxe que dois-je faire

Hello Biebeipei69, merci pour ta contribution.
Navrée que tu rencontres des petits soucis avec ta télécommande. En suivant les instructions de ce lien: Télécommande Swisscom TV, la situation devrait être résolue rapidement 😉.
Je te souhaite de passer une bonne journée, Stéphanie

As-tu essaye de supprimer la connexion sous reglages.. Connecter la telecommande?

12 jours plus tard

Bonjour, J’ai connecté la télécommande Swisscom comme une télécommande unique, le téléviseur s’allume mais reste gris longtemps avant d’afficher l’image normalement. Comment puis-je dissocier cette option, c’est m’assurer d’avoir à nouveau les deux télécommandes, celle qui allume le téléviseur et celle de votre box afin d’éviter ce désagrément ; parce que j’ai essayé de chercher dans les paramètres mais je ne trouve rien

merci pour l’aide

Afficher la langue d’origine (Italien)
4 jours plus tard

Bonjour Vamifos22,

Avez-vous réussi à résoudre votre problème avec la télécommande ? Si ce n’est pas le cas, je vous mettrai en relation avec le service technique.

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Italien)
un mois plus tard
2 mois plus tard

Bonjour, ma télécommande me permets de contrôler le son etc mais je ne sais pas pourquoi elle n’éteins plus la télé. Je dois reprendre la télécommande de la télé. Je ne trouve pas comment faire

Bonjour,

Il faut aller dans le menu avec la touche Home, à gauche sur le boulon, puis ok sur Tv box et descendre sur connecter la télécommande.

Vous supprimez la connexion et ensuite vous la refaites en mettant une croix dans toutes les cases (notamment “éteindre la Tv”). Et ça devrait fonctionner à nouveau comme vous le souhaitez.

Cordialement, Prelude

Hello Emi_Lie, merci pour ton message.
Pour appuyer les conseils indiqués par @Prelude, je t’invite à cliquer sur ce lien pour un complément d’informations: Connecter la télécommande.

Bonne après-midi,

5 mois plus tard

Beaucoup comme moi ont un home cinéma. Comment connecter la commande Blue TV pour régler le volume du Home Cinéma?

Bonjour @Preusteuffiot62

Il n’est pas possible de régler le volume de ton Home Cinéma avec la télécommande blue TV.

Il est par contre recommandé de cocher la case Surround Sound dans les paramètres de la TV-Box. Plus d’informations dans cet article https://bit.ly/36GLohu

Cordialement

un mois plus tard
un mois plus tard

1.) « Connecter la connexion à distance au téléviseur » aurait dû être décrit ici aussi !!!

2.) Les instructions d’utilisation reçues avec le nouveau TV-Box sont mal décrites concernant la « Connexion d’une connexion à distance » (c’est-à-dire la connexion au téléviseur à l’aide d’une connexion à distance), car l’élément de menu « Paramètres généraux » n’existe plus dans les paramètres.

C’est pourquoi il n’est plus possible d’établir la connexion à distance.

22 jours plus tard

Désinstaller des applications

Le moyen le plus simple de désinstaller une application sur blue TV est d’accéder à l’icône de l’application et d’appuyer longuement sur “OK”.

Peut-être aimeriez-vous repenser au texte ? 😉

6 mois plus tard

Bonjour, comment faire pour annuler la connexion entre la télécommande Swisscom TV et mon téléviseur? Cela ne me convient pas et je préfère avoir des télécommandes bien séparées. Merci.