Allumer et éteindre le téléviseur avec la télécommande blue TV
Vous avez besoin de deux télécommandes pour démarrer votre téléviseur et blue TV? L’une pour allumer le téléviseur et l’autre pour commander la TV-Box? Nous avons quelques conseils pour vous: couplez la télécommande blue TV avec votre téléviseur pour pouvoir à la fois allumer et éteindre la TV et régler le volume du poste de télévision.
Vous voulez profiter de deux télécommandes en une? Allez dans les paramètres de blue TV. Et suivez les instructions à la rubrique “Paramètres” > “Boîte TV” > “Connexion à la télévision”. Vous pourrez ensuite choisir les différents éléments qui seront contrôlés par la télécommande blue TV:
- Allumer et éteindre le téléviseur
- Régler le volume et couper le son
Pour toutes les autres fonctions du téléviseur, vous devez utiliser la télécommande du poste TV.
Dans quelle direction dois-je “viser” avec la télécommande blue TV?
La télécommande blue TV commande le téléviseur avec un capteur infrarouge et la TV-Box par Bluetooth. Cela signifie que pour allumer et éteindre ou bien régler le volume, vous devez orienter la télécommande blue TV en direction du téléviseur. Pour les autres commandes de la TV-Box, la télécommande peut être tenue dans n’importe quel sens.
Comment allumer et éteindre le téléviseur une fois la télécommande connectée?
Une fois la connexion effectuée, la télécommande blue TV peut allumer et éteindre le téléviseur uniquement avec la touche Power. Toutes les autres touches peuvent allumer la TV-Box, mais pas le poste TV. La télécommande TV reste utilisable en parallèle.
Que puis-je faire si la TV-Box est allumée, mais pas le téléviseur (ou l’inverse)?
Si le téléviseur est allumé mais pas la TV-Box, appuyez par exemple sur la touche Radio, la touche Home ou bien un chiffre sur la télécommande blue TV. La Box s’allume alors. Si la Box est allumée mais pas le téléviseur, alors procédez comme suit: placez la main devant la télécommande blue TV afin de bloquer le capteur infrarouge et allumez la TV-Box avec la touche Power. Puis retirez la main et appuyez de nouveau sur la touche Power de la télécommande blue TV.
La connexion ne fonctionne pas, et pourtant la marque figure dans la liste des fabricants TV. Que puis-je faire?
Si la connexion ne fonctionne pas, le texte suivant s’affiche à l’écran “Nous sommes désolés, la connexion avec votre téléviseur n’a pas fonctionné. Veuillez réessayer ultérieurement.” Différentes raisons peuvent expliquer cela:
- Le modèle de téléviseur est trop ancien et ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Il n’y a pas de liste des modèles pris en charge.
- Un problème technique est survenu lors du processus de raccordement et la connexion doit être renouvelée.
- Les conditions générales d’utilisation lors du premier raccordement du routeur Internet n’ont pas été acceptées. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
- Le Swisscom Login n’est pas associé à l’abonnement TV. Dans ce cas, veuillez contacter le service clients.
Liens utiles sur le thème
Demande la Community
Un avis sur cet article ou des questions à poser? Laisse-nous un commentaire ou crée un fil de discussion pour demander l’aide d’autres clients et experts.