Ping très élevé

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème de latence très élevé (valeur Ping supérieure à 600 sur le speedtest Swisscom)

configuration: inOne internet M avec Internet Booster, auparavant j’avais un ping très faible (<20 et une vitesse de DL atteignant 70-80M) donc tout allait bien, mais actuellement je suis contraint d’utiliser mon Natel pour l’internet à la maison…

Swisscom TV fonctionne presque normalement quant à elle, heureusement….

J’ai essayé le reboot du routeur, du booster internet, la remise à la config d’origine des routeur et internet booster mais rien n’y fait. Débranchement du booster, même problème.

Toutefois il arrive que pendant quelques dizaines de secondes, les valeurs Ping reviennent à la normale.mais cela ne dure pas…

Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème?

D’avance merci pour votre aide/avis

7 jours plus tard

J’ai le même problème que toi

Une solution serait la bienvenue

Bonjour @Oguex et @Lordkallad

Le ping dépend de plusieurs facteurs tels que la bande passante ou le nombre d’appareils connectés.

L’idéal reste d’être raccordé en ethernet. Si un reset de votre routeur et redémarrage de vos éventuels kits de connexion, n’apportent pas d’amélioration et si vous n’avez pas le choix que d’être connecté en WiFi, essayez: d’améliorer le signal en téléchargeant My Swisscom Assistant, rapprocher le routeur de votre ordinateur, déconnecter tous les autres appareils du WifI, éteindre la télévision, désactiver l’antivirus….

Vous pouvez également contacter notre support technique qui peut vous aider à optimiser votre connexion sans fil et analyser votre ligne le cas échéant.

Bonne chance!

Bonjour,

Pour différencier entre les problèmes de Wifi et les problèmes de ligne, il suffit de faire la mesure avec le speedtest du routeur. Le routeur est directement sur la connection internet.

Si le problème de ping est aussi visible avec les mesures du routeur il est possible de collecter plus d’information en utilisant la commande sur le PC

tracert speedtest.cnlab.ch

Cela permettra peut-être de voir à quel moment le délai augmente et sera de toute manière une information utile s’il faut faire intervenir le support.

DanielD

un an plus tard

@Oguex

Tester une distribution Linux live sans chambouler son système et exécuter les diagnostics réseaux

si le ping et traceroute sont bon, c’est clairement un problème de l’autre système. (côté domicile)

si le ping et traceroute sont mauvais, c’est clairement un problème côté Swisscom ( pour autant que le diagnostic soit mauvais également avec le speedtest intégré au routeur de Swisscom)

Pour ma part, ma connexion internet est excellente 🙂

C:\sers\edge>tracert -6 hsi.bluewin.ch

Tracing route to hsi.bluewin.ch [2001:4d98:3ffd:7::1eed]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 2 ms <1 ms dynamic.wline.6rd.res.cust.swisscom.ch [2a02:120
5:34fc:86e0:b2ea:bcff:fea7:9150]
2 2 ms 2 ms 2 ms ae60-60.ipc-lss690-m-pe-48.bluewin.ch [2001:4d98
:bffd:1e::2]
3 2 ms 1 ms 1 ms ae60-60.ipc-lss690-m-pe-48.bluewin.ch [2001:4d98
:bffd:1e::2]
4 2 ms 1 ms 1 ms ae10-v6.i69lss-005.bb.ip-plus.bluewin.ch [2001:4
d98:bffd:1a::3]
5 5 ms 4 ms 4 ms 2001:4d98:bffd:1f::2
6 5 ms 5 ms 5 ms 2001:4d98:bffd:1::3
7 10 ms 6 ms 5 ms 2001:4d98:3ffd:7::1eed

Trace complete.

tracert hsi.bluewin.ch

c’est une passerelle de moins que celle de speedtest.cnlab.ch 😉

C:\sers\ioupiou>tracert -4 hsi.bluewin.ch

Tracing route to hsi.bluewin.ch [62.202.136.3]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms <1 ms internetbox.home [192.168.1.1]
2 1 ms <1 ms <1 ms 1.37.203.62.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch [
62.203.37.1]
3 2 ms 2 ms 2 ms 193.134.95.65
4 3 ms 3 ms 3 ms i68geb-005-bun11.bb.ip-plus.net [193.134.95.66]

5 * * * Request timed out.
6 5 ms 5 ms 5 ms amazon-dcx-ten0.bb.ip-plus.net [193.134.95.13]
7 6 ms 5 ms 5 ms 34.136.202.62.bblab.swisscom.ch [62.202.136.34]

8 5 ms 5 ms 5 ms 3.136.202.62.bblab.swisscom.ch [62.202.136.3]

Trace complete.

C:\sers\ioupiou>tracert -6 hsi.bluewin.ch

Tracing route to hsi.bluewin.ch [2001:4d98:3ffd:7::1eed]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 2 ms <1 ms dynamic.wline.6rd.res.cust.swisscom.ch [2a02:120
5:34fc:86e0:b2ea:bcff:fea7:9150]
2 2 ms 2 ms 2 ms ae60-60.ipc-lss690-m-pe-48.bluewin.ch [2001:4d98
:bffd:1e::2]
3 2 ms 1 ms 1 ms ae60-60.ipc-lss690-m-pe-48.bluewin.ch [2001:4d98
:bffd:1e::2]
4 2 ms 1 ms 1 ms ae10-v6.i69lss-005.bb.ip-plus.bluewin.ch [2001:4
d98:bffd:1a::3]
5 5 ms 4 ms 4 ms 2001:4d98:bffd:1f::2
6 5 ms 5 ms 5 ms 2001:4d98:bffd:1::3
7 10 ms 6 ms 5 ms 2001:4d98:3ffd:7::1eed

Trace complete.

config

Raccordement fibre optique (ftth) 40/40 Mbit/s domicile Genève, pc connecté par câble cuivre ethernet.
OS window 7 home