Bonjour,
Je comprends la position, mais ne partage pas le même avis.
En effet, je trouve normal de faire payer ce qui doit l'être et de maintenir pour le reste les prix au plus bas. Je déteste ces abonnements où tout est compris, et que l'on vous force à changer pour des nouveautés qui ne vous intéressent pas, ou qui ne vous concernent pas.
C'est la même chose ici, on parle d'UHD, et donc de 4K, alors que certains ne regardent pas même tout en HD et n'ont pas des téléviseurs compatibles. J'ai une box UHD sur un téléviseur 4K et 2 HD sur des téléviseurs HD. Je mentirais en disant que je n'aimerais pas pouvoir utiliser certaines applications aussi sur ces téléviseurs, mais je fais sans.
Donc moi, en tant que très ancien client de Swisscom, je suis choqué des trucs et autres négociations pour obtenir gratuitement des cadeaux que certains pensent mériter plus que d'autres. Il me semble que Swisscom devrait prévoir un délai d'au minimum 6 mois pour ne pas réinscrire un ancien client avec des avantages. Car au final on se sent stupide d'avoir payé le prix alors que d'autres y échappent.
Au contraire, je pense que nous devrions êtres remerciés sur la durée et la continuité d'un abonnement,de même que le type d'abonnement, et recevoir des bons "cadeaux" pour obtenir certains privilèges, par exemple ici (pour moi), l'échange d'une box, et pas obligatoirement des 3...