L’APC est utilisé depuis environ 10 ans. (Remplacé il y a plus de 4 ans)

Powerline également sur 10 ans. (Remplacé il y a environ 2 ans)

Swisscom s’est plaint du 7490 en raison d’une mauvaise connexion téléphonique.

Le technicien a remplacé ma prise téléphonique, mais le DLAN Devolo à l’origine de tout cela était coincé à côté et l’a ignoré.

J’avais Netgear Powerline, mais le DSL ne fonctionnait pas avec un seul modèle à l’époque. Mais cela a été échangé contre une version plus récente sans aucun problème.

Le 7590 n’a pas G.Fast, mais il est nettement plus stable que le 7582 testé avec G.Fast.

Il devrait y avoir un logiciel pour Devolos qui devrait résoudre le problème.

Devrait définir un autre mode de fonctionnement avec des vitesses inférieures.

Apparemment, ceux-ci ne sont disponibles que sur demande auprès de Devolo.

J’ai demandé une fois.

Un découpleur de réseau pourrait-il résoudre le problème.

Où peut-on trouver quelque chose comme ça pour tester ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@WalterB a écrit :

@Werner

Où est-il dit qu’il est permis d’installer des lignes basse tension dans des lignes haute tension sans cloisons ; lorsque j’effectuais encore des installations, cela était interdit par l’Inspection fédérale des courants forts ?

Est autorisé selon NIN 5.2.8, voir [ce fil de discussion de novembre 2017](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetztelefonie/LAN-Kabel-kommen-mit-220-Volt-Stromdr%C3%A4hten- je suis -même-tuyau/m-p/514543).

Have you tried turning it off and on again?

@PowerMac

Merci pour le conseil, je poserai toujours les câbles LAN dans une ligne ou une goulotte de câbles séparée, par ex. Tuyaux téléphoniques ou TV.

Il est surprenant que de telles réglementations aient été adoptées auparavant contre la fusion de lignes et que cela soit autorisé aujourd’hui.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Le but n’est certainement pas de tirer le plus de câbles possible dans une même conduite. Mais si vous n’avez pas de conduite vide, de conduite de câble téléphonique ou de conduite de télévision par câble dans les bâtiments existants, le conduit d’alimentation électrique reste une bien meilleure alternative que les solutions DIY telles que les ponts PowerLine et WLAN…

Les câbles “dumb” ont simplement l’avantage d’être bon marché, de ne nécessiter aucune mise à jour logicielle et d’être également très puissants et durables…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Comme je l’ai dit, je ne ferais pas cela pour moi-même ou pour d’autres car un certain nombre de facteurs sont impliqués, par ex. Interférences causées par le cheminement parallèle des câbles, car les câbles d’alimentation ne sont pas torsadés afin de les minimiser.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Si vous ne faites pas suffisamment confiance aux câbles d’installation Ethernet dans le conduit d’alimentation et ajoutez environ 200 CHF de plus, vous pouvez également utiliser de la fibre (câble à fibre optique) avec des adaptateurs Ethernet aux deux extrémités, puis le sujet des effets d’interférence théoriquement possibles du les câbles électriques sur les câbles Ethernet seront abordés. La sécurité est définitivement prise en charge.

Quoi qu’il en soit, mon électricien affirme que la situation locale dans laquelle il n’a pas pu installer ultérieurement et secrètement un câble de données GigaBit fixe compatible full duplex a dû d’abord être inventée…

Bien entendu, chacun doit pouvoir être heureux comme bon lui semble et Swisscom souhaite également vendre des PowerLines et des ponts WLAN.

Elle ne veut tout simplement pas entendre les lamentations qui s’ensuivent lorsque des problèmes surviennent.

Alors mon conseil : utilisez toujours un câble LAN pour les appareils avec un emplacement fixe. Pour les appareils mobiles, bien sûr, utilisez le meilleur WiFi possible et oubliez tout simplement le reste des options de connexion pour protéger vos nerfs.

P.S. : @WalterB Au fait, êtes-vous vraiment sûr que quelque part dans votre appartement il n’y a pas de câble LAN Swisscom blanc, même non blindé, à moins de 10 centimètres d’un câble d’alimentation ? Si c’est le cas, je ne m’inquiéterais toujours pas, car normalement cela ne pose pas de problèmes…

@Werner

Désolé, mais à quoi ça sert ?

Ceci est un forum.

Je me fiche de la façon dont VOUS et VOTRE électricien tirez et posez les câbles.

-Swisscom se développe.

-Maintenant, tout le monde doit s’accroupir, jeter sa ligne électrique et retirer le câble LAN.

Cela n’aide en rien :

-Tirez le câble à des endroits fixes

-Utiliser le WiFi pour les appareils mobiles

D’ailleurs:

Câble d’alimentation (câble de connexion, etc.)

sont lentement tordus, les fils de cuivre dans les tuyaux ne le sont pas.

Conformément au titre du fil de discussion “Appareils terminaux pour G.Fast”, j’aimerais toujours que la meilleure solution pour Swisscom soit de fournir à ses clients non seulement des box Internet comprenant une partie routeur qui ne peut pas être éteinte, mais aussi en option un modem pur. en tant que prestataire CPE lieu.

La partie modem est très spécifique au fournisseur et est également soumise à des développements ultérieurs et éventuellement à des ajustements non transparents de la part du fournisseur lui-même.

La solution la plus stable pour les routeurs privés serait donc de laisser la partie modem au fournisseur et de transférer ensuite simplement le signal Ethernet vers l’interface WAN interne de votre propre réseau domestique.

Ce souhait n’est pas nouveau, mais est déjà aussi ancien qu’il existe de box Internet (les Netopia connaissaient encore le mode pont et le Centro Grande pouvait au moins encore faire du transfert IP)

Malheureusement, Swisscom n’écoute toujours pas les souhaits de ses clients en faveur d’un modem simple et pur et préfère poursuivre la “stratégie CPE tout ou rien”, qui ressemble à ceci : soit vous prenez la box Internet à service complet, soit vous il vous suffit de vous occuper du modem vous-même.

La convivialité envers le client pourrait peut-être être différente.

P.S. @Anonyme : Bien entendu, vous pouvez maintenant me répéter une fois de plus qu’au maximum 0,5% de tous les clients Swisscom ont des exigences qui vont au-delà de l’offre standard des box Internet.

Mais quel que soit ce pourcentage, il y aura toujours ces clients et il serait en fait préférable pour le réseau Swisscom qu’il n’y ait pas de CPE privé directement dans votre réseau, mais qu’au moins les modems Swisscom soient connectés au réseau.

@dc.mueller a écrit :

@Werner

Désolé, mais à quoi ça sert ?

Ceci est un forum.

Peu m’importe la façon dont VOUS et VOTRE électricien tirez et posez les câbles.

-Swisscom se développe.

-Maintenant, tout le monde doit se recroqueviller, jeter sa ligne électrique et retirer le câble LAN.

Cela ne sert à rien :

-Tirez le câble à des endroits fixes

-Utiliser le WiFi pour les appareils mobiles

Au fait :

Câble d’alimentation (câble de connexion, etc.)

sont tordus lentement, les fils de cuivre dans les tuyaux ne le sont pas.

@dc.mueller

Le forum fournit suffisamment de réponses à la question de savoir quelle technologie est le premier choix et laquelle doit être évitée.

Les gens lisent des problèmes avec PLAN et WLAN depuis des années, alors qu’il n’y a aucun problème avec le LAN Gigabit Ethernet (tant que vous installez 8 fils partout et ne le divisez pas en 2×4 fils), même si les câbles sont connectés ensemble. avec les câbles d’alimentation. être relocalisé.

Même tableau dans les entreprises. Les utilisateurs nomades, avec leur ordinateur portable sous le bras, se plaignent constamment des perturbations et des mauvaises performances, tandis que leurs collègues qui connectent les appareils au LAN peuvent travailler sans problème.

Et qu’est-ce que tout cela a à voir avec l’expansion de Swisscom ?

Quel que soit le fournisseur et sa technologie de connexion, PLAN est et a toujours été un gâchis (et le WLAN n’est qu’un compromis pour les petits appareils mobiles sans LAN-Anschluss) qui fonctionne parfois mieux, parfois moins bien, en fonction des conditions environnementales. Et si vous n’avez jamais utilisé PLAN et que vous utilisez des câbles LAN depuis le début, vous n’avez rien à jeter.

@WalterB a écrit :

Comme je l’ai dit, je ne ferais pas cela pour moi-même ou pour d’autres car un certain nombre de facteurs sont impliqués, par ex. Interférences causées par le cheminement parallèle des câbles, car les câbles d’alimentation ne sont pas torsadés afin de les minimiser.

@WalterB

….mais les câbles LAN sont torsadés pour éviter les interférences.

Il existe suffisamment de recherches pour montrer que le routage parallèle n’a aucun impact négatif sur les performances d’une connexion Gigabit Ethernet. Et vous ne lisez rien non plus sur de tels problèmes sur le forum, contrairement aux problèmes avec PLAN et WLAN.

Ce que je trouve beaucoup plus intéressant dans la discussion est le suivant.

Les installations Ethernet pourraient être perturbées avec une installation g.fast et parallèle. Cette combinaison se produit probablement aussi souvent que le PLC 🙂

Ces déchets téléphoniques, conçus pour 16 MHz au mieux, sont tirés à plus de 100 MHz (presque 500 MHz au NG.) et se transforment en antennes, répondent à Ethernet 1000 Base-T (donc du haut de ma tête quelque chose avec 80 MHz, marketing que Kat5e pourrait encore être utilisé) sur câble Cat 5e avec un maximum de 100 MHz.

C’est pourquoi les câbles KAT 5e ne sont plus installés dans la construction résidentielle, mais uniquement sur le côté. Et aussi qu’un câble téléphonique Cat 3 ne serait probablement plus la bonne solution…

@dc.mueller a écrit :

D’accord

G.Fast signifie sortie DLAN et entrée LAN.

Excellente résolution de problèmes.

Certaines personnes se facilitent la tâche.

Vous avez raison, en fait, je recherche toujours les solutions les plus simples. C’est tout simplement le plus grand succès des 4 dernières décennies…

@dc.mueller a écrit :

D’accord

G.Fast signifie sortie DLAN et entrée LAN.

Excellente résolution de problèmes.

Certaines personnes se facilitent la tâche.

La solution la plus simple est souvent la meilleure.

Ou acceptez-vous uniquement les solutions qui sauvent votre PLAN de la poubelle ?

Parfois, vous ne pouvez pas éviter de sauter par-dessus votre propre ombre.

Il est fort possible que quelqu’un trouve une solution, mais tôt ou tard, vous aurez à nouveau des problèmes avec le PLAN.

Je me demande pourquoi vous êtes si réticent à un réseau local Ethernet ?

Je n’enlèverai peut-être pas le plus facile à croire.

Mais je veux d’abord connaître toutes les options.

Un câble vers la boîte à fusibles.

Un interrupteur là-bas et plus loin dans la pièce du sous-sol.

Si je connecte le serveur d’alimentation numérique au câble de la boîte à fusibles, je pourrais avoir un problème encore plus grave.

Il est préférable de tout tester d’abord et ensuite éventuellement de le modifier.

10 jours plus tard

Un 06.84 et un 06.98-59908 de laboratoire sont disponibles pour le 7582.
Le 84 tourne, le laboratoire a été testé sur 2 boitiers sans succès.
Mais il n’y a pas de reprise, le retour n’est pas si simple.

Bonsoir communauté G@fast. Où pouvez-vous extraire le 06.84. Comme je ne peux pas utiliser la fonction de mise à jour automatique sur mon FB car Sumrise masque l’élément de menu, je dois effectuer une mise à jour manuelle. Merci

Vous avez du courrier.

Il n’existe aucune option connue pour sélectionner manuellement la technologie d’accès.

La box sélectionne toujours indépendamment l’option la plus rapide.