Problèmes de prise de vue en continu

• Depuis quelques temps, je constate un changement dans le comportement de prise de vue lors de la prise de vue en continu (deux problèmes différents). Quelqu’un sait-il s’il s’agit de dysfonctionnements ou si Swisscom a réellement apporté des «améliorations pires»? De quoi s’agit-il :

1. Jusqu’à présent, Swisscom TV 2.0 reconnaissait toujours quand j’avais enregistré une saison complète sur une certaine chaîne lors de l’enregistrement d’une série, mais, par exemple, je supprimais l’épisode 7 en raison d’un problème d’enregistrement, puis j’enregistrais l’épisode correspondant uniquement dès qu’une répétition de celui-ci la saison était diffusée sur la même chaîne (parfois un an ou plus plus tard). De plus, peu importe le moment où l’épisode était diffusé (que ce soit à 20 heures ou au milieu de la nuit). Sous Enregistrements/Séries, j’ai ensuite trouvé le programme enregistré par la suite dans le même « dossier » que les autres programmes.

Récemment, j’ai remarqué que ma mémoire d’enregistrement était complètement remplie, même si je n’avais pratiquement pas programmé de nouveaux programmes. La raison : du coup, lorsqu’on active l’enregistrement de séries (qui sert en fait à enregistrer des épisodes nouveaux ou manquants), tous les épisodes sont simplement réenregistrés, même ceux qui existent déjà, ce qui m’oblige à tout vérifier et supprimer manuellement les épisodes enregistrés en double. C’est ennuyeux. D’autant qu’il n’y a pas de possibilité de trier les séries enregistrées par épisode, mais uniquement chronologiquement par date d’enregistrement (ce qui pourrait vraiment être amélioré !). Le fait que Swisscom TV 2.0 était auparavant suffisamment intelligent pour reconnaître automatiquement les épisodes manquants était vraiment parfait. Il serait acceptable que cela se reproduise.

2. Un autre problème est survenu avec une série que je souhaitais enregistrer sur SixxHD. Comme d’habitude, j’ai simplement cliqué sur l’enregistrement d’une série sur l’une des émissions. Mais malheureusement, seuls les épisodes diffusés à l’heure exacte (par exemple à 16 heures) ont été enregistrés. Les émissions diffusées sur la même chaîne mais à des moments différents de la journée n’ont pas été enregistrées. La tentative d’activer l’enregistrement des séries à chaque heure de diffusion a entraîné la création d’un dossier séparé sous les enregistrements/séries pour chaque date de diffusion, ce qui a complètement perdu l’aperçu des épisodes déjà enregistrés. Au final, j’avais une vingtaine d’enregistrements individuels et de sous-dossiers, mais aucun moyen de les fusionner pour rendre les choses plus claires. Y a-t-il une solution à cela ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • borki1 aime.

• @borki1 a écrit :

@Gnu76

Eh bien, ça ne marche pas comme ça pour moi. « L’émission/l’épisode le plus ancien en premier » trie les enregistrements par date d’enregistrement et non par épisode. L’épisode 1 est soudainement suivi des épisodes 7 et 8, puis tout à coup 20-23, puis 2-5, etc. un chaos complet.

J’ai quatre options sous « Trier par » dans un enregistrement de série : « Le plus récent en premier », « Le plus ancien en premier », « L’épisode le plus récent en premier » et « L’épisode le plus ancien en premier ». Combien d’options avez-vous ? Pour moi, « Oldest Show First » n’est pas la même chose que « Oldest Episode First ».

Si vous ne ressentez pas cela, je suis à bout de nerfs et je m’excuse pour la gêne occasionnée.

Salutation

gnou

J’ai le même problème (point 1). En ce qui concerne les enregistrements de séries, la société a récemment commencé à enregistrer tous les épisodes, pas seulement ceux manquants ou nouveaux. Quelqu’un chez Swisscom peut-il faire quelque chose?

Oh oui, j’apprécierais également que vous puissiez trier les épisodes enregistrés non seulement par date d’enregistrement, mais par épisode.

4 jours plus tard

@borki1 a écrit :

Oh oui, j’apprécierais aussi que vous puissiez trier les épisodes enregistrés non seulement par date d’enregistrement, mais par épisode.

Tu peux. Appuyez simplement sur le bouton « Option » de la télécommande pendant l’enregistrement de la série et sélectionnez « l’épisode le plus ancien en premier » ou quelque chose comme ça.

Salutation

gnou

8 jours plus tard

@Gnu76 a écrit :

@borki1 a écrit :

Oh oui, j’apprécierais également que vous puissiez trier les épisodes enregistrés non seulement par date d’enregistrement, mais par épisode.

Vous pouvez. Appuyez simplement sur le bouton « Option » de la télécommande pendant l’enregistrement de la série et sélectionnez « l’épisode le plus ancien en premier » ou quelque chose comme ça.

Salutations

Gnou

Bonjour Gnu, “l’épisode le plus ancien en premier” est exactement ce qui ne m’aide pas (ni apparemment borki1 non plus). Si vous avez enregistré les épisodes 1 à 23 d’une certaine série en 2016, mais que vous avez ensuite dû supprimer 4 à 5 épisodes en raison d’erreurs d’enregistrement, puis, par exemple, les enregistrer à nouveau un an plus tard lors de la répétition de la série, vous n’avez pas les épisodes répertoriés dans le bon ordre. Pourquoi diable quelqu’un se soucierait-il du moment où un épisode a été enregistré ? La seule chose qui compte est l’ordre effectif des épisodes, qu’ils aient été enregistrés hier ou il y a un an.

P.S. : Les problèmes que j’ai décrits dans mon premier post sont toujours d’actualité, et comme le service client de Swisscom est totalement inutile, j’aimerais savoir si quelqu’un ici aurait un conseil.

“L’épisode le plus ancien en premier” s’trie exactement comme ceci : par exemple, saison 1, épisode 2, puis saison 1, épisode 3, etc. Quelle que soit la date d’enregistrement. Par exemple, j’ai enregistré “Parks and Recreation” au milieu de la deuxième saison et plus tard, les épisodes de la première et de la deuxième saison sont revenus. Donc tout s’est arrangé comme ça et après j’ai pu regarder la série dans l’ordre à partir de la saison 1, épisode 1.

Salutation

gnou

@Gnu76

Donc ça ne marche pas comme ça pour moi. « L’émission/l’épisode le plus ancien en premier » trie les enregistrements par date d’enregistrement et non par épisode. L’épisode 1 est soudainement suivi des épisodes 7 et 8, puis tout à coup 20-23, puis 2-5, etc. un chaos complet.

@borki1 a écrit :

@Gnu76

Eh bien, ça ne marche pas comme ça pour moi. « L’émission/l’épisode le plus ancien en premier » trie les enregistrements par date d’enregistrement et non par épisode. L’épisode 1 est soudainement suivi des épisodes 7 et 8, puis tout à coup 20-23, puis 2-5, etc. un chaos complet.

J’ai quatre options sous « Trier par » dans un enregistrement de série : « Le plus récent en premier », « Le plus ancien en premier », « L’épisode le plus récent en premier » et « L’épisode le plus ancien en premier ». Combien d’options avez-vous ? Pour moi, « Oldest Show First » n’est pas la même chose que « Oldest Episode First ».

Si vous ne ressentez pas cela, je suis à bout de nerfs et je m’excuse pour la gêne occasionnée.

Salutation

gnou

un mois plus tard

@Gnu76

Du coup, ça marche pour nous aussi. Mais nous ne pouvons pas expliquer pourquoi, car nous ne faisons rien différemment qu’avant. Pendant ce temps, si nous choisissons « Épisode le plus ancien en premier », les épisodes seront également classés dans l’ordre – ce qui n’était pas le cas auparavant. Bogue?

Mais juste une remarque pour Swisscom : concernant la dénomination des options de tri : « Le plus récent en premier » et « Épisode le plus récent en premier » ? Est-ce seulement nous qui trouvons cela étrange ? Que diriez-vous de « Trier par » :

- Date d’enregistrement

- Épisode