Problème Internet Box 2 firmware 08.05.36 / 08.05.89

Bonjour à toutes et à tous,

Durant la nuit du 30 au 31 mon Internet Box 2 s’est mise à jour avec le nouveau f/w. La connexion fonctionne parfaitement bien, en revanche j’ai remarqué un bug plutôt ennuyeux dans les paramètres de la box.

Certains de mes appareils dans la liste, malgré le fait de les avoir renommés, reprennent leur nom d’origine lors de la première connexion à la box. En ce qui concerne le Wi-fi, j’ai des appareils non connectés qui apparaîssent avec une adresse attribuée et une force de signale indiquée, qui je suppose représente leur status au moment de la mise hors tension.

J’ai essayé de redémarrer la box deux fois, effectué un reset mais ces problèmes sont jours présents. Avant cette nouvelle mise à jour tout fonctionnait parfaitement.

Encore une fois, c’est n’est pas trop gênant car la connexion est toujours parfaitement stable, mais je voulais savoir si j’étais un cas isolé ou si la mise à jour contenait un éventuel bug.

FM

Depuis cette mise à jour, lorsque j’essaie de regarder la TV avec mon iPad, pour les chaînes du pack français, un message apparaît:
Enregistrer votre appareil.
Malheureusement vous avez atteint le nombre maximal d’appareils et aucun changement est possible. Si vous souhaitez regarder cette émission, vous devriez recourir à l’un des dernièrs appareils utilisés et figurant sur votre liste d’appareils.
Voilà, bien, mais je ne sais pas de quoi il retourne… j’ai tout essayé, j’ai cherché sur le forum, je n’ai trouvé aucunes instructions pour enregistrer un appareil…

quelqu’un aurait-il une idée? Quelqu’un pourrait-il m’aider? Pas de problème avec le visionnage depuis la télévision…

merci!

Barbara

Salut @FM33

Merci pour ta remarque.

Peut-être que le souci que tu rencontres avec le nom de tes appareils est lié au dérangement expliqué ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, j’ai transmis tes observations à nos spécialistes.

Cordialement,

"Merci Leyla,

J’ai déjà supprimé mes appareils et réessayé de faire une lecture depuis mon MacBook et depuis mon iPad. Je vois que la box tv a enregistré ces deux appareils, mais je ne peux toujours pas regarder les chaînes du pack français avec ces deux appareils.

Je vais essayer de supprimer tous les appareils. Tout éteindre et tout rallumer en resetant la Swisscom box tv…."

C’est fait et rien n’est changé.

Swisscom Login ->

Espace clients home ->

Mes produits & services ->

Swisscom TV 2.0 plus ->

Réglages & Services ->

Swisscom TV

une X apparaît sous PIN achat, ce que je ne comprends pas, ensuite, plus bas:

Cliquez afficher terminaux >

et sous Mes appareils, il est indiqué:

iPad_(IOS) - Utilisé pour la dernière fois le 11.06.2017 - Contenus payants inactifs - Supprimer l’inscription

Ce qui m’échappe et visiblement, c’est un problème récurrent, c’est pourquoi les contenus payants sont inactifs depuis la mise à jour Firmware car en effet, ils étaient actifs avant cette mise à jour.

Puisqu’on paie pour avoir accès à la lecture de certaines chaînes, pourquoi cette lecture est impossible depuis les appareils autre que le téléviseur??

Merci pour une réponse et une solution à mon problème…

Barbara

11 jours plus tard

Salut @Baboonet

Excuse-moi pour ma réponse tardive, mais je viens de remarquer, un peu par hasard, que tu avais modifié ton message il y’a 3 jours. Pour être sûr que quelqu’un te lise, l’idéal est de poster un nouveau message en cliquant sur le bouton “Répondre” au bas du dernier post du sujet.

Merci pour ton feedback. J’ai transmis ton cas à nos spécialistes qui peuvent rétablir la situation et te permettre de visionner à nouveau les chaînes du pack Français+. Tu seras contacté dans les meilleurs délais.

Comme déjà informé sur ce post http://bit.ly/2sDE7JI, il s’agit d’un dérangement général, mais qui ne touche pas tous les clients. La résolution peut parfois être compliquée et prendre du temps. Je n’ai malheureusement pas de délai à communiquer concernant la fin de celui-ci.

Merci de ta compréhension.

Bonne journée,

Merci Leyla G,

Je ne savais pas qu’on devait répondre, j’ai vu qu’on pouvait modifier le message, mais je ne savais pas comment faire pour reprendre la discussion. Je saurais désormais.

Merci j’attendrais donc patiemment, de toute façon, il n’y a pas grand chose que je puisse faire…

Bonne journée

Baboonet

Barbara

Merci pour tout, tout est réglé maintenant et j’ai même reçu un message qui m’en avertissait.

A bientôt (enfin, j’espère pas trop tôt)


Baboonet a écrit:

Merci Leyla G,

Je ne savais pas qu’on devait répondre, j’ai vu qu’on pouvait modifier le message, mais je ne savais pas comment faire pour reprendre la discussion. Je saurais désormais.

Merci j’attendrais donc patiemment, de toute façon, il n’y a pas grand chose que je puisse faire…

Bonne journée

Baboonet


Baboonet

Barbara

Salut @Baboonet 🙂

Super, merci pour ton feedback!

Je suis contente que tout soit rentré dans l’ordre 😉

Si une solution t’a aidé, n’hésite pas à donner un like à son auteur et à accepter sa solution!

À bientôt et belle soirée

P.S.: tu peux passer discuter avec d’autres utilisateurs sur la Communauté sans forcément avoir de souci 😉

Merci pour ton efficacité!

Barbara

Bonjour,

Mon premier problème expliqué dans mon premier message est toujours présent, mais un nouveau est survenu hier soir.

Le réseau Wi-Fi 5Ghz de ma box ne fonctionne plus. Après avec redemarré et réinitialisé le routeur et fait différents tests en séparant les antennes j’en suis arrivé à cette conclusion. Lorsque mon téléphone ou ordinateur est connecté à internet en 2.4 Ghz tout fonctionne correctement.

MODIFICATION: J’ai contacté la Hotline et je vais recevoir une nouvelle box dans les jours qui suivent, je vous tiendrai au courant mais je pense que tous les problèmes seront reglés

Ce post n’a pas de contenu.

Barbara

7 jours plus tard

Me revoilà après échange de ma Box qui a été très rapide.

Le Wi-Fi 5 GHz refonctionne parfaitement bien et la connection est parfaitement stable.

En revanche j’ai toujours ce bug dans l’interface qui m’affiche des appareils connectés qui en réalité ne le sont pas. Cela ne concerne pas le materiel câblé mais uniquement le Wi-Fi. Par exemple:

  • En ce moment je n’ai que mon téléphone portable (Samsung Galaxy S7 Edge) connecté au Wi-Fi, mon MacBook est éteint. Cependant sous l’onglet “Aperçu”, je les vois les deux apparaître sous la branche WLAN. Le téléphone avec 4 adresses IPv6, et le MacBook avec 6 adresses IPv6 indiquées lorsque je clique sur chacun d’entre-eux.

  • Si je vais regarder sous Internet-Box > Diagnostic > Diagnostic WLAN, je ne vois bel et bien QUE le téléphone apparaître dans la liste des appareils connecté au réseau Wi-Fi.

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles entre 2.5 et 5 GHz, ce bug est toujours présent depuis l’arrivée du nouveau firmware. Rien de bien grave cela ressemble à un bug cosmétique entre mes appareils et cette nouvelle version, j’espère que ce sera corrigé au prochain patch.

Si cela peut être utile, je peux transmettre aux techniciens mes données de débogage des deux antennes, je ne sais juste pas si le faire sur le forum compromet des données sensibles sur ma connection.

Salutations

FM

moi aussi, des appareils qui se sont connectés apparaissent dans cette liste une fois qu’ils ont été connectés, mais lorsqu’ils ne le sont pas, ils apparaissent grisés.
Peut être y a-t-il un endroit où paramétrer ne pas garder les connections en mémoire?
Bonne chance pour trouver une réponse ou quelqu’un qui sait…

Baboonet

Barbara Crausaz Laliberté

Envoyé depuis iPhone

Barbara

Il est normal de voir les appareils qui ont déjà été connectés au routeur en gris dans la liste des appareils. Mon problème est qu’ils devraient l’être et ne le sont pas. Ils ont en noir avec de multiples adresses IPv6 annoncées, sans apparaître dans le diagnostic (ce qui est en revanche normal, car éteints).

16 jours plus tard

Bonjour à tous,

J’ai transmis ce dérangement à nos spécialistes. Après une première tentative, ils ne sont pas parvenus à le résoudre.

Ils travaillent d’arrache-pied pour corriger le problème à la prochaine mise à jour du Firmware, mais ne peuvent toutefois pas garantir sa résolution immédiate. Je ne peux malheureusement pas vous communiquer de délai, toutefois, nous vous transmettrons les nouvelles informations ici dès que possible.

Merci d’avance pour vote patience.

Belle journée à vous,

23 jours plus tard

Bonjour,

Voilà les dernières informations que nous avons reçues à ce sujet. Le premier correctif développé, n’a pas fonctionné comme espéré. Nos spécialistes cherchent à comprendre ce qui a posé problème. De ce fait, une solution devrait être proposée non pas dans le prochain release mais dans le suivant. Nous continuons de suivre l’évolution de la situation.

Belle journée