Freepbx SIP Credentials Raspberry Aide

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de faire un serveur SIP avec Freepbx sur un petit raspberry et j’essaye de monter le SIP Trunks, le soucis c’est que je n’arrive pas à comprendre de quelle manière chez Swisscom ce passe l’authentification. J’ai bien activé le SIP Credentials et j’ai bien les informations de connexion, mais je ne sais pas comment les mettre dans la partie config du Freepbx.

Le lien du tuto

http://www.raspberry-asterisk.org/

Si une personne a une idée je suis preneur.

Papaschulz.

Si on y arrive je ferai un petit tuto

6 jours plus tard

Bonsoir @Papaschulz,

Je suis étonné de voir un thème aussi technique sur ce forum!

Je n’utilise absolument pas de Raspberry je ne sais donc pas quoi te proposer comme solution…

Mais as-tu contacté MyService (le support technique avancé de Swisscom)? Il sauront sûrement répondre à ta demande?

Si jamais, pour les appeler, compose le 0800 800 800, demande le support technique et une fois un collaborateur à ton écoute tu demande MyService. Ils te passeront alors au support technique sûrement capable de répondre à ta question 😉

Bonne soirée

Malik

6 jours plus tard

Bonjour,

J’ai appelé my service et comme d’habitude, on peut rien pour vous blabla blabla. Bref je vais me débrouille comme dap. Si une personne a une idée je suis toujours preneur 🙂🙂.

Bonne soirée

4 mois plus tard

Salut,

Est-ce que tu as trouvé finalement une solution?

Je suis en train de préparer un raspberry Pi 3 avec Freepbx et je souhaite l’intégrer à la téléphonie Swisscom (SIP to SIP)

Merci d’avance pour tes infos 🙂

C’est pourtant écrit dans la FAQ qu’ils ne fournissent pas de support pour les SIP-Credential 😉

Tu trouveras une bonne documentation à cette adresse: https://docs.ovh.com/display/public/CRTEL/FreePBX+%3A+configuration+et+utilisation#FreePBX:configurationetutilisation-Enregistrementdevotreligne

Register String: Il faut entrer cette chaîne

username:mot_de_passe@fs1.ims.swisscom.ch

C’est ici qu’il faudra mettre les données SIP fournie par Swisscom.

Ensuite tu devras configurer des téléphones SIP qui se connecteront sur ton raspberry…

Si tu peux détailler le but de ton installation avec le raspberry cela permettra de t’apporter une aide plus précise.

Bonne soirée.

Merci pour la réponse.

Malheureusement je ne peux pas accéder à ton lien, il faut être loger je pense